13 juin 2014
5
13
/06
/juin
/2014
07:31
/image%2F1011989%2F20140613%2Fob_4678be_9-la-dragonne-et-l-oeuf-d-or-sacre-re.jpg)
~~Avertissement de l'auteur :
Cette saga fantastique n'a pas été écrite pour les enfants mais pour les adultes. Cette folle épopée relate l'éternelle lutte entre le bien et le mal, les soubresauts de l'humanité pour s'acheminer vers l'amour universel. Elle continue d'accoucher dans la douleur et les ténèbres d'un homme qui doit s'élever et devenir roi. C'est la quête de la troisième voie, le triskèle, celle de l'harmonie basée sur les valeurs humaines sacrées, la quête du Graal. Mais hélas, lorsqu'elle s'y approche d'un peu trop près (démocratie, droits de l'homme) les plus bas instincts de l'être se réveillent et résistent organisant des troubles, des guerres barbares, etc... On l'a vu avec toutes les guerres qui ont traversées les siècles dont les deux dernières particulièrement destructrices et l'arrivée du Mal absolu. On supposait le 20ème siècle responsable des pires abominations; mais le 21ème siècle n'est-il pas pire encore ?... D'effroyables guerres font rage ici, là et partout. Au milieu de ce désastre les cibles sont le plus souvent les populations civiles. Les enfants sont soumis à des crimes sans nom. Martyrisés, torturés, traumatisés, mourant de faim dans les bras de leur mère, vivant dans une pauvreté extrême, volés, enfants soldats drogués, enfants vendus, prostitués, esclaves ou mourant sous les coups !
La Terre-Mère n'échappe pas à cette destruction sous l'effet de l'avidité du Mal. Tous les êtres elfiques et sauvages de la forêt tomberont victimes de la corruption et la folie absurde du Mal.
L'auteur a voulu, par ce conte à tiroirs, attirer l'attention de ses lecteurs sur la situation de l'enfance et de la jeunesse en ce siècle qui ne devrait pas en être là, hélas !
Cette saga violente, cruelle dévoile la face du mal avec ses créatures bestiales sans pitié. En contre-partie, les humanistes, les êtres féériques (elfes, fées, nains...) viendront en aide à ce peuple d'enfants innocents et aussi aux humanistes (hommes qui se sont élevés vers le Bien et les vertus humaines sacrées : paix, tolérance, respect, altruisme, compassion (valeurs féminines s'il en est)...
Écrits de 2003 à 2007, paralysée au fond de son lit, l'auteur vient de terminer la troisème époque et le talent d'ANKOLIE NOIRE soulignera ce combat impitoyable.
Cette fois, Atlantis fera tout pour sauver tout ce qu'il pourra face à l'abdject, l'horreur et l'abomination. Il finira par trouver la clef de la réussite et fera renaître un monde meilleur encore plus beau qu'avant. Les hommes ont compris la leçon au prix d'énormes malheurs... enfin le roi Arthur en dormition pourra revenir et établir l'amour universel sur des Mondes épris de liberté et de paix.
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
FANTASTIQUE SAGA Dana LANG HEROIC FANTASY
commenter cet article …
commenter cet article …
Lectures Fantastiques 16/02/2017 21:18