Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 janvier 2015 5 30 /01 /janvier /2015 09:22
Un korrigan de plus pour La Fontaine aux Fées !

Un korrigan de plus pour La Fontaine aux Fées !

Arc-en-ciel sur la lande
Arc-en-ciel sur la lande

~~Vendredi 30 janvier 2015,

Le vent souffle en tempête depuis hier matin, cette nuit il a mené un charivari intenable. Mêlé à la pluie, j'avais l'impression que de hautes vagues balayaient la fenêtre dans des rafales puissantes ; je pensais qu'elle finirait fatalement par s'ouvrir brusquement comme celle de la cuisine hier !

Maurice, déjà debout, se plaint du froid de la nuit, il n'y a que 16° ce matin dans la maison. Cela l'a beaucoup gêné d'autant qu'il a refusé toutes les couvertures compte tenu de ses bouffées de chaleur. Il est de mauvais poil.

C'est vrai depuis notre emménagement nous avons quatre radiateurs hors service, et de plus mon petit-fils nous a signalé une fuite d'eau dans la chambre lorsqu'il pleut, aussi faut-il éviter de laisser le volet ouvert... des fuites d'eau aux robinets de la douche et au lavabo de la cuisine.

Robinet de cuisine que nous avons dû changer tant il était impossible à gérer, il fuyait, tournait sur lui-même, de plus ce n'était pas un mitigeur, ce qui est dangereux pour moi qui ne ressent pas le chaud sur les mains.

Idem à la baignoire, douche pas du tout adaptée pour deux personnes en fauteuil roulant. Nous galérons un maximum...

En ce qui concerne les radiateurs, les trois autres en service nous suffisent car il fait suffisamment bon quand le vent ne souffle pas et parfois bien trop chaud quand le soleil tape sur les grandes baies vitrées de la véranda.

Béatrice arrive tôt matin avec une voiture légère qui s'envole dans le vent tempétueux. Elle vient pour ses soins matinaux car il attend le VSL qui doit le conduire à l'hôpital de Douarnénez pour passer un scanner de contrôle.

Il s'en va s'installer dehors tant les bouffées de chaleur l'assaillent et il commence à râler car les ambulanciers sont en retard. Il se plaint que la morphine va l'embêter sous le scanner.

Le vent froid le fait rentrer aussitôt... c'est pas la joie !

~~ Mais voilà Anthony, l'ambulancier recommandé par Pierre... il est vraiment sympathique et Maurice se sent rassuré.

Arrivés à l'hôpital, Anthony court chercher un fauteuil roulant et Maurice est aussitôt conduit dans le service radiologique où on l'attend comme un ministre ! Il est tout de suite pris en charge et le temps que Anthony aille à la machine à café, il est ressorti. Finalement, le voilà revenu très vite à la maison... et dire qu'il s'est angoissé durant des heures... il ne peut vraiment plus supporter l'hôpital.

Bref les radios vont être envoyées au grand neurologue de Brest, le docteur Persson (un des meilleurs de France!) et aussi à notre médecin traitant.

Aussitôt revenu, il téléphone à notre propriétaire et s'enquiert des prix des radiateurs. Je suis en pleine cuisine et voilà que je fonce avec Sylvie à Weldom pour acheter deux radiateurs, l'un pour la salle de bains et l'autre pour le salon bibliothèque.

Je l'abandonne aux fourneaux. Lorsque je reviens, il râle avant même d'avoir regarder les notices... et moi je râle parce que la lotte est trop cuite et les carottes pas assez... il est en pleine panique au milieu des casseroles !

Quand aux radiateurs, celui de la salle de bains ne convient pas, puis après le repas il est plein de vertus soudaines et va tout à fait bien pour une salle d'eau !

Envahi de bouffées de chaleur, il quitte la table et me laisse terminer seule, comme d'habitude... il ne tient plus en place, il se prépare à sortir et une fois dehors, il pleut... le soleil, le vent et la pluie jouent à cache-cache !

Vers quatorze heures le vent se calme soudain et le soleil réapparaît... des rafales de 124 km heure ont soufflées hier, rien d'étonnant quand je repense à la furie de cette nuit !

Il est déjà reparti prendre l'air ! ! !... La grosse crise d'asthénie refait surface et je suis claquée comme d'habitude !

Il faudrait que j'aille au lit... c'est ce que je vais faire... épuisée !

~~ Il est dix-sept heures, le pédicure nous a fait faux-bond... en panne de voiture.

Je viens de m'apercevoir ce matin que la corne sous mon pied gauche, devenue un mal perforant, à quoi je dois d'avoir perdu le cinquième rayon de mon pied et où j'allais perdre la jambe, est revenue juste à côté... d'où ce constat : deux pieds à surveiller de près !

Maurice me donne des nouvelles de son ami Hervé V. qui en prend régulièrement, en ce qui nous concerne, sur ce site. Merci mes ami(e)s d'être à nos côtés dans la longue et rude galère de la maladie.

Il reste malgré tout beaucoup de moments précieux que nous offre la vie. Hier, Maurice se désolait d'être acculé à ne plus pouvoir rien faire, devoir faire le deuil et du volant et de l'autonomie, c'est très difficile... ça l'a été pour moi, il y a douze ans, j'ai rebondi en écrivant mes nombreux livres (26), ma seule consolation !

Maintenant cela me pousse à rechercher un ou plusieurs éditeurs car nous ne pouvons plus tenir à bout de bras l'édition et la vente de mes livres.

Plus les rêves sont fous et plus le chemin pour y parvenir est rude et difficile, parfois l'on pourrait facilement tout abandonner, renoncer ; aussi cela implique une tête dure et de ne jamais baisser les bras quoiqu'il puisse advenir. Misère !

Avoir un éditeur, ce serait bien pour mes contes et les 'Les Sanglots du Vent' qui ont un succès fous auprès des lecteurs et dont j'ai une liste d'attente ; merveilleux aussi pour ma saga fantastique 'Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes ' épopée qui se situe dans les problèmes mondiaux de notre époque ; car même si nous en avons vendu près de quatre mille dans les conditions que l'on connaît, jamais nous ne pourront diffuser sur toute la France et à l'étranger.

Alors voilà, incorrigible, je me prends à rêver et à espérer encore et toujours malgré tous les maux qui nous assaillent. Je crois dans mon talent reconnu par les dix-sept Prix Littéraires Internationaux que l'on m'a décernés en dix mois... et du fond de notre détresse, je participe encore à d'autres concours.

La journée s'achève sur un temps plus calme, bien assagi : le calme après la tempête.

Maurice est allé constater s'il pouvait ou non réintégrer le lit 'conjugal' mais sa tête en feu ne le lui autorise pas encore.

Enfin ce soir, il n'aura plus froid avec un radiateur près de lui, il devrait pouvoir dormir sans trembler...

Naïli, un magicien dans la maison !

Naïli, un magicien dans la maison !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR - dans La Danse de la Méduse
commenter cet article

commentaires

Josiane H. 31/01/2015 18:43

Superbes les photos et enchantée de voir ton fils !

plomberie paris 3eme 30/01/2015 14:48

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

AVRIL Sylvie 30/01/2015 13:51

Toujours des galères à affronter, tout comme nous qui n'avons aucun revenu depuis novembre à par mes 575€ d'aah,et les administrations qui tardent à calculer les droits... Bref, je repense à tes dire et cela m'aide moralement. Je vous embrasse tendrement tous les deux.

Josiane H. 30/01/2015 10:41

Bonjour Dana
comme si vous n'aviez pas assez de galère,
gros bisou à vous 2

Marielle S. 30/01/2015 10:37

pour vos pannes il faut voir avec le propriétaire pour les radiateurs pas pour les fuites courage et biz à vosu 2

Présentation

  • : Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 55 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 55 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • : *1979-1989, bibliothécaire jeunesse en banlieue lyonnaise (Vénissieux) où elle conte déjà trois fois par semaine. Les classes s'inscrivent sur des listes d'attente. *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste Tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain durant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite du Temps', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel'… un recueil de prose poétique de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', une suite de nouvelles et de prose poétique 'À l'Aube d'un Jour' et un livret de pamphlets (prose insurrectionnelle : 'Je vous écris, Frères Humains', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées' édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA et ' Le Monde de Lucas ' de Didier POUDIÈRE. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit désormais à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '. *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *Septembre 2013 à 2015, elle devient lauréate de 52 distinctions Littéraires Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 14 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... en 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'...
  • Contact

Recherche

Articles Récents