Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2015 3 15 /04 /avril /2015 11:21

~~Lundi 13 avril... jour d'anniversaire !

J'ai mis Toopie dehors à sept heures dix, et évidemment elle réveille Maurice qui a galéré toute la nuit avec des problèmes respiratoires...

Nelly arrive à huit heures. Elle se met aussitôt en cuisine.

Jean-François, le remplaçant de Béatrice vient à dix heures trente, ce qui fait bien râler Maurice car il ne peut rien faire que d'attendre... il déteste ça !

Pétrie de douleurs, je ne vais pas poursuivre l'arrachage du lierre aujourd'hui. Je reste sur mon ordinateur.

En attendant l'infirmier, Maurice relie les presses-book préparés hier.

Après le repas, nous allons les déposer dans les Offices du Tourisme à la Pointe du Raz, à Plogoff et à Audierne... puis, nous faisons un saut à Point Vert et chez Ladan, le pépiniériste pour s'informer de différents prix sur les clôtures et de vagabonder au milieu des fleurs.

Le temps radieux offre un paysage enchanteur... un véritable jour d'été !

Hier, Élyane m'a offert des graines de Belle-de-Jour et des graines de Ricin Sanguin.

Je plante les Belles-de-Jour dans plusieurs pots colorés. J'ai mis les graines de ricin à tremper jusqu'à demain...

Mardi 14 avril 2015,

Ce matin, Nathalie nous réveille... Maurice a revécu les mêmes soucis que la nuit dernière.

Il fait un temps d'été ce matin, l'infirmier arrive en tenue légère. La chaleur est incroyable pour un 14 avril !

Nathalie nous quitte à dix heures. Maurice bricole encore un peu son phare pour l'améliorer cependant que je plante les graines de ricin sanguin offertes par Élyane.

Hier, nous avons oublié de relever la boite aux lettres ; Maurice y découvre une lettre qui m'est adressée. Je reçois une magnifique carte de mon amie Marie-Christine, bibliothécaire en Ardèche ! Quel bonheur et quelle petite femme merveilleuse ! Elle n'oublie jamais la date de mon anniversaire, comment fait-elle ? Lorsque j'étais hospitalisée à la maison, elle m'a fait envoyer un bouquet de fleurs sublime ! Comment oublier de tels gestes ? Je vais lui répondre dès demain.

Le temps magnifique nous permet de répondre à des annonces sur 'Le Bon Coin' car nous recherchons grillage, piquets et foin... ce sont des occasions qui nous permettent de faire de très belles rencontres avec nos ami(e)s Bretons.

Avec le foin, nous trouvons une annonce dans un hameau voisin. Lorsque nous arrivons dans ce lieu-dit nous sommes émerveillés par la beauté de ce petit village de pierres, si près de la mer et en pleine campagne peuplée d'animaux domestiques. Nous y découvrons un fleurissement merveilleusement champêtre comme dans tous les hameaux de la presqu'île.

L'homme nous a donné rendez-vous ; il nous attend devant une petite grange. Il rentre les bottes de foin dans la camionnette puis nous invite avec son épouse à venir prendre un café dans leur grande et belle demeure où des oies nous accueillent de leurs cris effarouchés.

Nous pénétrons directement dans une vaste cuisine meublée d'un magnifique buffet breton sculpté contenant une niche où s'expose une vierge en faïence typiquement bretonne.

Des petits-enfants joyeux se trouvent là en vacances chez leurs grands-parents.

Nous discutons un bon moment, heureux de se connaître et de se découvrir en ce si beau pays... moments magiques offerts par la vie.

Nous rentrons ravis de notre escapade. Nous portons une botte de foin à André qui se propose pour aider à ranger les nôtres.

La chose faite, Maurice vaincu de fatigue va se coucher sur son relax où il s'endort, cependant que je réponds à mes courriels dont celui de mes ami(e)s Jean-Paul et Béatrice Jaud qui m'invitent à faire connaître leur dernier film ; annonce que je fais paraître sur mon site aussitôt.

Après un dîner rapide fait des restes de midi, je vais me coucher tôt, passablement lessivée et douloureuse comme chaque jour.

Le soleil de ses rayons flamboyants baigne et inonde la lande alentour et les oiseaux heureux de vivre sifflent à tue-tête comme pour remercier mère-nature de tous ses bienfaits...

Mercredi 15 avril 2015,

Il fait chaud, trop chaud pour un mois d'avril. Il nous rappelle celui de 2012 où il faisait 30° chaque jour. Jamais nous n'avions vu plus beau mois d'avril... en contre partie, il y avait pas eu pire mois de juillet, ciel couvert et gris sans jamais voir le soleil !

La température sous la véranda affiche 30°. Nous sommes obligés d'ouvrir en grand. Le coucou chante chaque jour depuis le début de ce mois... et les hirondelles sont de retour. Tout cet enchantement nous annonce une belle saison. Il fait un temps de rêve.

Aujourd'hui, Maurice se fait emmener par Pierre à Brest pour l'achat un présentoir à livres, du balsa pour confectionner des bouchons et des rouleaux de grillages trouvés à bon prix.

Dans la maison, le chauffe-eau semble être tombé en panne, nous n'avons plus d'eau chaude... décidément ces ballons ne tiennent pas longtemps... nous avions le même tout neuf, il a fallut le changer au bout de cinq ans !

Cet après-midi, je reste ici. J'ai de quoi m'occuper !... Et je rendrai visite à mon amie, Élyane. Je réponds à mon amie Marie-Christine.

Toopie se régale à batifoler, gambader dans le pré ou elle s'endort dans l'herbe au soleil... ce qu'elle est heureuse en Bretagne ! Elle a retrouvé sa patrie ! Elle fait plaisir à voir... elle aura bientôt treize ans, mais elle garde une belle forme.

~~ Treize heures : Maurice part avec Pierre jusqu'à Brest ! Ils sont partis pour un moment... pas loin de deux heures de route !

Quatorze heures : un coup de fil... une dame se présente comme la maman d'un de mes fans de ma Saga Fantastique ' Les 3 Héritiers de la Clef des Sept Mondes'. Son fils a lu avec délice et un plaisir fou les deux premiers tomes et me réclame le 3ème... mais celui-ci est toujours chez ANKOLIE, l'illustratrice Belge et il doit encore être relu, puis imprimé... il n'est pas encore prêt !

Je comprends l'impatience de Stéphane, mon jeune lecteur (jeune adulte) et je l'explique en détail à sa maman. Une dame absolument charmante et gentille, une Bretonne me parle de son fils. Elle est si heureuse qu'il se passionne pour la Littérature et notamment le fantastique. Je suis vraiment ravie de ce coup de téléphone et j' invite toute sa famille à venir nous voir ici à 'Feunteun Aod' site remarquable, ils pourront ainsi consulter mes autres livres.

Je prends mon fauteuil roulant et je vais rendre visite à Élyane. Elle m'offre un café crème et je lui parle de ce coup de téléphone qui m'a rendue tellement joyeuse d'avoir ainsi des nouvelles de ce jeune Stéphane. N'ayant pas pu avoir mes livres à l'Espace Culturel Leclerc, il était venu tout spécialement au Marché de Noël de Cléden-Cap-Sizun pour acheter ma Saga et le contact avait été extrêmement chaleureux... un jeune garçon déterminé à obtenir ces livres fantastiques... merveilleux !

Après avoir bien 'baboter' Élyane me donne des boutures de fleurs et m'offre une plante à l'occasion de mon anniversaire... elle ne rate pas une occasion de me faire plaisir... c'est incroyable, quelle gentillesse, quels amours !

Comment ne pas être heureux ici avec autour de nous autant de gens ouverts, serviables, agréables. Quel bonheur !

Maurice heureux rentre avec Pierre. Du coup, nous dînons ensemble à la maison autour d'un plat de langoustines ramenées de Douarnénez.

La soirée s'achève dans la joie... la nuit a jeté son voile noir sur la lande.

Pierre et Élyane rentrent chez eux.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR - dans L'Arbre d'Or
commenter cet article

commentaires

Marielle S. 16/04/2015 19:15

toujours une vie bien remplie biz à vous deux

Présentation

  • : Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 54 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 54 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • : *1979-1989, bibliothécaire jeunesse en banlieue lyonnaise (Vénissieux) où elle conte déjà trois fois par semaine. Les classes s'inscrivent sur des listes d'attente. *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste Tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain durant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite du Temps', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel'… un recueil de prose poétique de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', une suite de nouvelles et de prose poétique 'À l'Aube d'un Jour' et un livret de pamphlets (prose insurrectionnelle : 'Je vous écris, Frères Humains', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées' édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA et ' Le Monde de Lucas ' de Didier POUDIÈRE. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit désormais à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '. *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *Septembre 2013 à 2015, elle devient lauréate de 52 distinctions Littéraires Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 13 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... En juin 2016, elle écrit le conte Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons...
  • Contact

Recherche