24 mai 2015
7
24
/05
/mai
/2015
20:49
~~Samedi 23 mai 2015,
Les embruns prédominent sur le Cap-Sizun au réveil... mais il fera beau.
Les filles partent pour faire un tour au marché à Audierne, se balader et se faire un plan resto. Elles rentrent au soir émerveillées de leur promenade.
De notre côté, nous reprenons la routine des jours... Maurice a très mal à la tête et ne supporte aucun bruit... et justement notre voisin fait marcher sa débroussailleuse, une énorme machine très bruyante de treize heures à dix-neuf heures trente. Il se dépêche de faire l'entretien de sa propriété car ils doivent repartir vendredi. Cela s'interrompt lorsque je leur demande de venir prendre le café. Ils nous offrent de merveilleux caramels de Hollande.
Les filles sont là et nous discutons dehors... Maurice n'en peut plus... trop mal ! C'est malheureusement difficile d'être dans un silence absolu...
Dimanche 24 mai 2015,
Il se lève avec un gros mal de tête. Les embruns traînent sur la lande.
Je dors encore lorsque Béatrice frappe à la porte.
Les filles se lèvent tard. Nous déjeunons et Valérie commence du bricolage à la maison. Elle accroche des décors aux murs et répare la porte d'entrée qui frotte le sol depuis des mois. Très difficile à ouvrir et à fermer, tous les intervenants et nous-mêmes sommes gênés pour la manoeuvrer. Aidée de Nelly, elles réussissent à la remonter. Valérie, comme à son habitude, à emmener ses outils ! Nous sommes heureux... réparée ça nous change déjà la vie !
Nous préparons le repas et nous déjeunons au soleil sur le pré. Nous faisons un barbecue avec les côtes d'agneau et les merguez apportées par les filles du Larzac ! Des produits absolument sublimes qui viennent de la bergère du pays !
Nous nous régalons et puis à la fin du repas, Maurice se plaint d'être trop exposé au soleil, la lumière lui fait mal. Nous prenons le café et il rentre cependant que nous traînons encore un peu en plein air... de cet air si vivifiant de Bretagne. Il fait si bon !
Les filles vont faire un tour, histoire de profiter au maximum de cette si belle région et de découvrir des paysages d'une beauté à couper le souffle.
Elles se baladent puis s'en vont visiter la Pointe de La Torche. Elles nous téléphonent : elles rentreront à dix neuf heures trente.
Pendant ce temps à seize heures trente, nous partons faire un dépôt de livres à la Biscuiterie de la Pointe-du-Raz puis nous allons à Douarnénez acheter des langoustines et des sardines, manque de pot tout est fermé ! Je peste !
Nous rentrons. Nos filles reviennent pour dîner.
Sur la presqu'île le crachin retombe de plus belle et les chèvres se sont couchées ; elles n'ont pas fait les folles ce soir... il fera beau demain !
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
L'Arbre d'Or
Marielle S. 26/05/2015 11:40