15 juin 2015
1
15
/06
/juin
/2015
19:16
~~Lundi 15 juin 2015,
Il fait un temps splendide ! Ce qu'il y a d'incroyable ici, c'est l'intensité de la lumière et du changement constant des couleurs.
Acculée de douleurs, je ne tiens plus dans mon lit, je me lève doucement tâchant de ne pas réveiller Maurice. Je souffre dans tout mon corps, dans chaque mouvement et je me bloque dans chaque position sans jamais de répit... j'en ai marre, mais je serre les dents, il faut avancer envers et contre tout.
Je prépare le petit déjeuner. Nelly arrive lorsque tout est prêt, mais elle va préparer une tourte de poireaux, ranger un peu la maison et m'aider.
Je téléphone au médecin, Maurice ne tient plus les maux de tête.
Je me prépare avant l'arrivée de Béatrice. J'avais acheté des agapanthes bleues à la ferme aux cochons, Nelly me donne un coup de main pour sa plantation dans la rocaille. Les fleurs ont un pouvoir incroyables pour remonter le moral des troupes !
Nelly nous quitte vers midi et nous passons à table ; au menu : salade verte, tourte aux poireaux, fromage blanc et crème chocolat.
Le médecin cogne à la porte. Il augmente la morphine et la cortisone... soins de confort... espérons que cela calme les douleurs insupportables de Maurice pour qu'il puisse profiter de la vie doucement sans souffrir.
Hier matin, Maurice a vu un renard dans le pré du voisin, heureusement nos petites chèvres sont bien protégées.
Cette journée lumineuse où claquent au vent le drapeau breton et les drapeaux à prières tibétains – j'aime cette idée des pensées positives qui s'envolent au vent vers nos frères – ne s'achève pas avant vingt-trois heures et nos biquettes se coucheront encore bien tard.
Tant mieux, elles sont heureuses, elles détestent la pluie !
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
La Fuite des Jours