Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 juillet 2015 5 17 /07 /juillet /2015 21:43
Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes, ma Saga Fantastique réclamés par les fans d'aventures Héroic Fantasy

Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes, ma Saga Fantastique réclamés par les fans d'aventures Héroic Fantasy

... en dédicace à Plogoff
... en dédicace à Plogoff

~~Mardi 14 juillet 2015, Nos deux poules se familiarisent. Elles sortent sous le nez des chèvres non sans être chahutées par cette coquine d'Aig.

Le temps reste couvert ce matin. Après les soins, nous partons pour quelques petites courses.

Histoire de chiner un peu, nous nous rendons ensuite dans les trocs et puces de Plouhinec et d'Audierne. Je suis heureuse, j'ai trouvé un hortensia aux fleurs monstrueuses et quelques bricoles de décoration pour la rocaille.

Nous mangeons sur place quelques crêpes et rentrons. Le soleil pointe son nez. Il fait lourd. Maurice s'installe devant le Tour-de-France mais il doit aller se coucher pour une sieste car il veut voir ce soir le feu d'artifice à la Pointe de Brezellec ou à Esquibien.

Je dois y aller aussi car une crise d'asthénie me tombe dessus.

Nous partons vers vingt heures jusqu'à la Pointe de Brezellec mais le bal populaire annoncé ne nous dit rien, nous rebroussons chemin pour nous rendre à Esquibien pour un festnoz. Il y a un monde fou. Nous devons attendre à la caisse centrale pour acheter nos repas. Ensuite nous sommes très bien accueillis par les responsables qui nous servent aussitôt nous empêchant ainsi de trop attendre et nous apportent nos repas à table... nous apprécions ces gestes courtois envers nous.

Nous sommes attablés devant une soupe de poissons et ensuite devant un frites moules succulents. Un groupe folklorique anime la soirée à tour de rôle avec un groupe musical de grand talent et ses chants marins. Vient ensuite la danse menée grand train par deux chanteurs bretonnants.

Le temps couvert de la journée se termine par une petite pluie juste avant le feu d'artifice. Nos fauteuils commencent à se mouiller malgré nos parapluies. Nous partons dans notre véhicule pour le voir plus loin, au moins nous sommes à l'abri ; du coup nous pouvons rentrer avant la cohue.

Mercredi 15 juillet 2015,

Crachin, brouillard, grisaille font le menu de la journée... c'est la bouscaille en plein été ! Mais au moins les touristes trouvent la fraîcheur recherchée.

Maurice bricole toute la matinée et installe dans le véhicule la table pliante et la nappe... cependant que je prépare mes livres et mon matériel de dédicace pour l'après-midi.

Vers deux heures, je revêts un de mes costumes de conteuse, me maquille et mets ma coiffe de plumes... je suis parée.

Nous nous rendons à la Biscuiterie de la Pointe du Raz où je vais pouvoir dédicacer mes livres à l'intérieur du magasin. Dès que la séance commence je suis assaillie de lecteurs... mais je ne peux pas m'occuper de tous à la fois, certains préfèrent ne pas attendre.

Je fais de belles rencontres, notamment celle d'Aurélien, un fan de fantastique. Je lui vends le tome 2 et le tome 1 que je vais recevoir en fin de semaine tout frais sorti de chez l'imprimeur pour un retirage... il était temps !

Je fais la connaissance de parents charmants qui achètent des contes pour leurs enfants. Au total de l'après-midi, je vends quatorze livres en trois heures ! Je suis heureuse surtout d'avoir pu offrir ainsi de belles histoires à tous.

Bien entendu, je rentre épuisée d'autant que j'ai eu très chaud dans le magasin. Malgré la grisaille et le crachin le temps fut très lourd.

Jeudi 16 juillet 2015,

Au programme de la journée : balade sur le marché aux animaux à Pont-Croix et visite chez l'orthoptiste pour les deux.

Le ciel, ce matin est dégagé, il va faire très beau !

Dès que nous sommes prêts, nous partons sur le marché de Pont-Croix où nous sommes bien épatés de ne pas trouver de marché aux bestiaux ! C'est que nous ne sommes plus dans les quartiers de Saint-Christophe-en-Brionnais ou à Louhans !

Nous faisons tout de même le tour du marché où nous trouvons quelques légumes et surtout nous dénichons des cerises superbement grosses et noires dans une caisse à cinq euros les 4 kg, 750. Nous roulons des yeux grands comme des assiettes car jusqu'à maintenant nous avons trouvé des cerises à l'étal à cinq euros quatre-vingt-dix-neuf centimes, soit six euros le kilo !

Maurice imagine déjà le clafoutis énorme que je vais pouvoir cuisiner avec autant de fruits dans le plat gigantesque digne de Pantagruel que je garde précieusement. Il salive de plaisir !

Nous partons car le médecin nous attend pour notre kinésithérapie des yeux.

En quittant les lieux nous voyons un volailler en train d'installer ses cages à poules... mince, ce n'est que ça le marché aux volailles !

Nous repassons déposer nos courses à la maison. Véronique R. nous aide à porter nos sacs.

Puis nous rendons chez le médecin et nous rentrons.

Nous restons l'après-midi au calme et Maurice s'endort.

Le soir nous partons pour le Souper Breton à Pont-Croix mais le coût du menu nous fait rebrousser chemin.

Nous préférons les repas à la demande : soupe de poissons, moules-frites, thon-patates, sardines grillées, saucisses, crêpes... cela revient beaucoup moins cher et c'est vraiment plaisant de manger en plein air, souvent devant la mer accompagnés par des chants bretons et des danses bretonnes.

À la maison, nous avons mis en route tous les ventilateurs... il fait si chaud... nous sommes bien au frais.

Je téléphone à l'imprimeur pour savoir où en est le retirage de mon livre : le 1er tome de ma Saga Fantastique qui me manque depuis plus d'un an. Il est parti et sera livré demain !

Vers dix-heures trente nous allons nous coucher.

La journée a été merveilleusement belle et ensoleillée.

Vendredi 17 juillet 2015,

Ce matin, le temps est au crachin puis vers onze heures il tombe une bonne averse... et le soleil revient pour une journée splendide.

L'infirmier remplaçant de Béatrice est déjà dans la salle de bain avec Maurice lorsque je me réveille zombie comme chaque jour.

Nathalie a pris, elle aussi, son service. Le café est prêt et nous allons pouvoir déjeuner.

Maurice se démène déjà au jardin, il nourrit nos petites amies.

Ce matin, sa tension a chutée à 13 au lieu de 20 ou 18 voire 16. Il sue toujours abondamment sous le coup de la morphine et change constamment de maillot.

Alors qu'il est en route pour chercher le pain et le journal, il reçoit un coup de fil du jeune garçon que nous avions connu à la pêche à Douarnénez. Nous l'avons retrouvé un homme toujours amoureux de la pêche, une vraie passion. Il a travaillé sur les chalutiers et veut se mettre à son compte. Il a réussi tous ses examens, mais pour l'heure, il quitte la région pour descendre dans le sud-ouest conduire un bateau de tourisme et il veut nous dire au revoir en passant à la maison à onze heures trente. Maurice ne le reconnaît pas au téléphone et il rentre des courses en se demandant qui cela peut-il être ! Nous cherchons un long moment, puis un message qu'il me fait lire me fait reconnaître Christophe ! Nous sommes très tristes de ne pas l'avoir vu arriver au rendez-vous donné, peut-être viendra-t-il plus tard !

Cet après-midi nous attendons la livraison de mes livres... Alexandra, la pédicure arrive pour nos soins.

Ensuite nous nous rendons chez Éliane pour lui apporter un morceau de l'énorme clafoutis que j'ai confectionné hier.

La soirée se termine sur un grand soleil et une agréable température où nous faisons tourner nos ventilateurs.

Je passe un coup de fil aux enfants qui n'en peuvent plus de chaleur. Nathalie relève 44° sur sa terrasse à l'ombre. Le Rhône et la Région Rhône-Alpes succombent de chaleur. L'été dépasse les températures normales de saison.

Heureusement nous avons quitté la région, jamais nous n'aurions pu faire face à de tels degrés. Ici avec l'air marin et les embruns l'été se montre sous des meilleurs auspices.

LA FUITE DES JOURS... / Dana LANG

Partager cet article

Repost 0
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR - dans La Fuite des Jours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 55 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 55 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • : *1979-1989, bibliothécaire jeunesse en banlieue lyonnaise (Vénissieux) où elle conte déjà trois fois par semaine. Les classes s'inscrivent sur des listes d'attente. *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste Tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain durant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite du Temps', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel'… un recueil de prose poétique de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', une suite de nouvelles et de prose poétique 'À l'Aube d'un Jour' et un livret de pamphlets (prose insurrectionnelle : 'Je vous écris, Frères Humains', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées' édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA et ' Le Monde de Lucas ' de Didier POUDIÈRE. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit désormais à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '. *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *Septembre 2013 à 2015, elle devient lauréate de 52 distinctions Littéraires Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 14 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... en 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'...
  • Contact

Recherche

Articles Récents