~~Lundi 28 juillet 2015,
C'est la tempête, il tombe des cordes.
Je me lève zombie. Maurice se sent mal, il gardera de la fièvre toute la journée... nous restons à la maison.
Sur mes courriels, je découvre le palmarès du CEPAL. Je viens d'obtenir fin juin le Trophée Andersen pour mes contes.
La Cérémonie de Remise des Prix aura lieu à Thionville, en Lorraine le 19 et 20 septembre 2015.
Je recherche un covoiturage ou à défaut une amie qui me ramènera mon Prix... j'appelle une personne de Brest et tente de joindre deux autres dans les Côtes d'Armor... ce n'est vraiment pas simple.
-Mardi 29 juillet 2015,
Temps couvert et froid... seulement 15°.
Maurice a de la fièvre et se sent mal. Le médecin passe à quatorze heures pour ajuster ses médicaments, refaire son ordonnance et s'inquiéter de ma prise de sang.
Très bon médecin capable de juger le pouvoir des remèdes face à la complexité d'un grand malade comme Maurice et face à une maladie génétique orpheline complexe telle que la mienne.
Maurice s'occupe des chèvres mais nous ne sortons pas.
Au courriel, je reçois la lettre d'un éditeur qui veut éditer l'un de mes contes... ah, si seulement !
Affaire à suivre...
-Mercredi 30 juillet 2015,
Je ne suis parvenue à m'endormir seulement à trois heures du matin... c'est la pleine lune.
Ce matin, le temps se remet au beau ; les chèvres appellent et Aig pleure fort et longtemps... la coquine réclame des tiges de fusain toutes fraîches ! Nos deux poules ne pondent toujours pas... trop jeunes !
L'infirmier passe. Nous sommes sidérés qu'il ne connaisse rien du dossier et qu'il s'étonne des prises de morphine et de cortisone de Maurice.
Il paraît totalement incrédule voire indifférent !
Nous partons faire des petites courses pour prendre ce qu'il nous manque. Puis nous rentrons.
Maurice n'est pas bien. Il va dormir tout l'après-midi pendant que je travaille sur la correction après la relecture de Michel Courot, pour la 2ème fois sur le 3ème volume de ma Saga Fantastique.
Mes yeux pleurent et fatiguent sur l'ordinateur comme depuis bien longtemps.
Puis, vers dix-sept heures, je porte la tête et la queue du gros thon, que nous avons acheté ce matin, à Pierre pour ses casiers. Éliane me reçoit et m'offre un café... nous prenons le temps de 'baboter' * ou 'papoter' puis au bout d'un long moment, Maurice vient nous rejoindre. Nous discutons tous les quatre, et Gilbert, frère d'Éliane vient se joindre à nous... plus on est de fous, plus on rit !
Nous rentrons sur nos fauteuils roulants.
Je m'arrête devant les palmiers, heureuse et abasourdie de les voir déjà si grandis ! Je ne peux m'empêcher à l'aide de mes béquilles de désherber vite fait autour de leur pied. Je m'extasie devant la beauté des rosiers de Brocéliande, eux aussi ont bien poussés !...
Demain, je viendrai vérifier l'état de mes plantations... ah non, je ne le pourrai pas... je serai en dédicace de mes livres à la Biscuiterie de la Pointe-du-Raz !...
Eh bien, ce sera pour vendredi !