13 août 2015
4
13
/08
/août
/2015
18:13
~~Jeudi 13 août 2015... la tribu en vacances !
Il fait un temps d'hiver. La pluie puis le crachin s'installent sur le Cap pour la journée... de nombreux orages ont dû éclater sur la région.
Nous sommes debout quand viennent Nelly et Maud, l'infirmière. Nous attendons l'arrivée des filles et de notre arrière petit-fils.
Maurice comme à son habitude tourne en rond, pressé et perpétuellement inquiet. Il ne cesse de me répéter qu'il va falloir mettre les rallonges de la table sous la véranda... je le sais et j'attends Nelly pour le faire. Il n'y en a pas pour cent ans à dresser la table tout de même !
Nathalie arrive hébétée de fatigue... elle vient de rouler douze heures toute la nuit. Mélissa, Aurélie et le bébé suivent avec Elsa... nous sommes heureux de les embrasser. Elles n'en reviennent pas de quitter la canicule pour trouver ce temps de brouillard, de pluie et de fraîcheur... il faut dire que le temps ici, cette année, oscille sans arrêt entre été et hiver.
Je passe le matin à la cuisine. Je prépare les deux calamars péchés hier et une belle, bonne grosse purée... un régal.
Pendant ce temps Maurice est allé acheter deux beaux gâteaux et un petit cadeau pour son petit-fils (deux turluttes en cristal pour pêcher les calamars).
Les enfants vont saluer les petites chèvres et les bichons affolent les poules. Les biquettes lèchent les mains d'Elsa et tètent les doigts de Nathalie... je n'en reviens pas de pareilles fêtes, elles sont assez sauvages, en général, avec les inconnus !
Nous passons à table et au moment du dessert Naïli souffle ses bougies (22 ans) et les cadeaux pleuvent. Il est gâté.
Louka est couché pour une bonne sieste, Nathalie, Aurélie et moi faisons de même.
Naïli, Elsa, Mélissa et Maryne sont partis en courses. Naïli s'est acheté de quoi réparer sa double crevaison.
Vers dix-neuf heures, Naïli et Maryne partent se balader en vélo dans la bouscaille, de quoi se perdre dans le brouillard. Vive la jeunesse !
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
La Fuite des Jours