Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2015 1 24 /08 /août /2015 12:40
LA FUITE DES JOURS... / Dana LANG
LA FUITE DES JOURS... / Dana LANG

~~Samedi 15 et dimanche 16 août 2015... week-end de dédicaces.

Je dédicace mes livres 'aux Gourmandises de la Pointe-du Raz' chez Delphine et Alain. Je fais de belles rencontres et je retrouve quelques fans.

Il fait très beau samedi et dimanche et le temps maussade se rétablit en fin de journée.

Lundi 17 août 2015,

Il fait un ciel d'été, le temps est à la baignade.

Hier les enfants ont visité l'aquarium d'Audierne. Puis ils sont partis en balade en vélos et Nathalie a fait une chute. Elle est tombée dans un trou de deux mètres. Évidemment elle en sort traumatisée et les vacances sont gâchées d'autant qu'elle ne parvient pas à dormir et se plaint du dos.

Mardi 18 août 2015,

Finalement ma fille décide de rentrer à dix-huit heures avec ses filles et le bébé. Naïli partira demain matin.

Mercredi 19 août 2015,

Naïli et Maryne nous quittent ce matin. Cela fait un grand vide et d'un coup je n'ai pas le moral.

Jeudi 20 août 2015,

Nous partons faire quelques courses et en route nous décidons d'aller chercher une autre poule. Nos coucous de Rennes ne pondent toujours pas et j'ai l'impression que sur nos deux poules, l'un d'entre elles est un coq ! ! ! Donc, nous achetons une belle cocotte noire à la crête bien rouge dont la marchande nous assure qu'elle pond déjà... nous verrons !

J'ai peur que la poule noire ne soit rejetée par notre petite colonie... eh bien non ! Elle s'impose derechef en instaurant un rapport de force ou les 'Coucous de Rennes' et les biquettes doivent la respecter d'emblée ! Voilà qui est bien... elle a du caractère et pourtant c'est elle la plus petite !

Vendredi 21 août,

Maurice passent ces deux dernières nuits mal en point. Il s'étouffe dans son sommeil et s'installe sur le relax au salon.

Le brouillard s'estompe très vite puis un énorme soleil apparaît. Il fait très chaud.

Nous partons pour faire le plein de fruits et légumes.

La journée se passe au calme.

Samedi 22 août 2015,

Le ciel est très bleu. Il fait chaud.

Maurice va un peu mieux.

Il passe la débroussailleuse autour des hortensias.

Je découvre le premier œuf dans le pondoir ! Notre poule noire a tenu toutes ses promesses !

Je me prépare pour me rendre 'Aux Gourmandises de la Pointe-du-Raz ' chez nos amis Delphine et Alain afin de passer un après-midi de dédicaces.

Je bataille pour me préparer mais je finis par y parvenir non sans un certain retard.

Pendant ce temps, Maurice fait un saut à la brocante de Beuzec-Cap-Sizun. Il revient enchanté... il a dégoté un bel assortiment de leurres, d'hameçons et de bobines de fils pour la pêche et quelques bricoles de décoration. Dans le garage, il s'affaire à monter ses gaules.

Je file sur mon fauteuil roulant en direction de la Pointe... j'admire les maisons de pierres bretonnes, ces petits hameaux repliés sur eux-mêmes et la vue grandiose sur l'océan tout proche.

Je passe un après-midi agréable à causer avec mes ami(e)s et à rencontrer les estivants.

Pendant ce temps Maurice reçoit la visite d'un ami de très longue date, de son épouse et de sa petite-fille qu'il n'a pas revus depuis quarante ans ! Ils restent à discuter un long moment... plaisir des retrouvailles.

Le temps se gâte, de lourds nuages noirs apparaissent à l'horizon... je vais prendre la douche !

Lorsque je quitte mes amis la pluie a cessé... une bonne averse vient d'arroser la Pointe.

Les amis de Maurice le quittent et lui vient me chercher mais j'arrive déjà.

Je croise ses amis en route. Dommage nous ne nous serons pas vus... partie remise Hervé !

Le temps chavire du mauvais côté... et la météo n'est pas optimiste !

Quel été en Bretagne quand il fait trop chaud partout ailleurs... l'été le plus chaud du monde ont annoncé les météorologues, bien instable ici...

Dimanche 23 août 2015,

Je dois me rendre cet après-midi de nouveau en dédicaces.

Maurice me laisse dormir jusqu'à neuf heures trente. Nous déjeunons. Lui a passé la nuit au salon dans son relax, il étouffait son son respirateur dans le lit... si cela continue, il risque de repasser à l'oxygène !

Finalement Maurice me kidnappe et m'entraîne dans les trocs et puces celui de Pont-Croix d'abord – mais c'est principalement des brocanteurs qui vendent tout hors de prix - et quelques vendeurs particuliers... nous dégotons quand même une décoration en forme de phare du plus bel effet pour y glisser des DVD.

J'ai trouvé un album (comme si je n'avais pas assez de livres de toutes sortes à la maison) et une petite déco pour la rocaille.

Nous passons faire un tour sur le port de Douarnénez où nous nous offrons un bon casse-croûte... la pêche sur la fin de la marée ne donne pas grand chose. des nuages animent le ciel sur un temps chaud et très agréable... nous nous sentons bien et nous sommes seuls sur le quai.

Nous repartons pour faire un tour à la brocante de Douarn et puis nous allons à Pouldreuzic pour les cent ans du pâté Hénaff... il y a un monde fou ! Difficile de circuler... de se garer. Finalement une place nous invite juste devant l'entrée de la boutique. Une foule se bouscule à l'intérieur, il fait au moins trente-sept degrés !

Nous faisons un tour plus que rapide, achetons quelques pâtés puis nous sortons, moi la première car nous sommes vraiment encombrants avec nos deux fauteuils. Nous aurons tout le loisir de revenir lorsque nous irons faire de plein de cidre chez 'Kerné'. Nul doute que nous avons raté la petite fête avec le Bagad, mais avec une telle foule, il valait mieux pour nous de rester là où nous étions, tranquillement installés devant le bel océan.

Nous rentrons à dix-huit heures, Maurice est fatigué. Le temps est à l'orage. Je vais porter les orphies pêchés à Élyane et nous sommes toutes heureuses de nous retrouver.

Il pleut à verse... je retourne à la maison.

Lundi 24 août 2015,

Maurice passe une nouvelle nuit au salon... il va de plus en plus mal. Après les soins, il sort pour décrocher les tentures de la tonnelle. Le vent souffle si fort qu'il se bat avec les rideaux. Ils s'envolent tels des parapluies et son cœur saute au plafond. Il appelle à l'aide et Véronique va lui donner un coup de main plus que nécessaire. Il est dans tous ses états... il rentre épuisé et mal en point, il passe le reste de son temps dans le relax !

Je finis de me débattre avec les dernières lessives. Puis je prépare le repas : endives au jambon et spaghettis.

Un estivant sonne à la porte avec ses deux enfants... ils viennent consulter mes livres et me promettent de repasser pour les acheter...

Nous passons à table et enfin vers quatorze heures je retrouve mon ordinateur.

La tempête souffle toujours et de grosses averses tombent depuis hier soir. Le temps finit par s'apaiser et le soleil revient.

Au poulailler, je surprends la Coucou de Rennes dans le pondoir. J'attends qu'elle sorte pour y retourner et je découvre deux œufs... celui de la poule noire et celle de la grise enfin décidée. Quant à l'autre nous attendons qu'elle vieillisse encore un peu...

LA FUITE DES JOURS... / Dana LANG
LA FUITE DES JOURS... / Dana LANG
LA FUITE DES JOURS... / Dana LANG
LA FUITE DES JOURS... / Dana LANG
LA FUITE DES JOURS... / Dana LANG
LA FUITE DES JOURS... / Dana LANG

Partager cet article

Repost 0
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR - dans La Fuite des Jours
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 55 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 55 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • : *1979-1989, bibliothécaire jeunesse en banlieue lyonnaise (Vénissieux) où elle conte déjà trois fois par semaine. Les classes s'inscrivent sur des listes d'attente. *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste Tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain durant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite du Temps', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel'… un recueil de prose poétique de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', une suite de nouvelles et de prose poétique 'À l'Aube d'un Jour' et un livret de pamphlets (prose insurrectionnelle : 'Je vous écris, Frères Humains', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées' édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA et ' Le Monde de Lucas ' de Didier POUDIÈRE. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit désormais à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '. *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *Septembre 2013 à 2015, elle devient lauréate de 52 distinctions Littéraires Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 14 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... en 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'...
  • Contact

Recherche

Articles Récents