8 septembre 2015
2
08
/09
/septembre
/2015
19:41
~~Samedi 5 septembre 2015
Je prends mal au foie... cela recommence à chaque fois que je suis sous antibiotique... à suivre...
Nous restons au calme. Fatiguée, je dors tout l'après-midi.
Maurice s'occupe. Avec une pince, il ramasse les pommes chez notre voisin et ami.
La journée se termine dans le calme sous un ciel entre soleil et nuages avec un petit vent frisquet.
Dimanche 6 septembre 2015,
Béatrice prend son service. Elle indique un troc et puce à Douarnénez. Maurice se prépare.
J'ai la nausée, je me sens très mal... je renonce à sortir.
Maurice s'en va seul. Il fait très beau... dommage.
Je retourne au lit.
Après réflexion, il part à la pêche sur le port de Douarnénez.
Enfin, je finis par me lever pas trop bien dans mes baskets... je retourne à mes textes. J'écris...
Maurice pêche vingt-huit maquereaux qu'ils distribuent sur le port à ses nouveaux amis dont un Indien Crow. Un belle rencontre, tous les deux fraternisent... on se reverra !
Lundi 7 septembre 2015,
Maurice veut aller à la pêche le plus tôt possible, il faut encore acheter deux casse-croûtes. Nous le ferons sur la route. Zut la boulangerie est fermée, c'est lundi . Oublié évidemment, mince nous devons retourner à la maison !
Nous avons donné congé à Nathalie qui n'est plus là.
Nous rentrons préparer un casse-croûte... une perte de temps ! Maurice ne se tient plus d'impatience, comme toujours ! Bon, nous reprenons la route.
Arrivés sur le port, il y a déjà de nombreux pêcheurs du côté du grand bassin... c'est incroyable tous ces mordus.
Nous nous installons. J'ai emmené de la lecture et nous profitons d'un temps merveilleusement agréable et ensoleillé... un ciel bleu pur, sans un nuage par mer calme... idéal !
Maurice pêche huit maquereaux... il se dit que ma présence lui empêche de bonnes pêches... sans doute la présence d'une fée ? Rires.
Nous rentrons pour souper d'une appétissante soupe de poissons aux petits croûtons... un régal !
Et nous nous installons devant le film 'La Fille du Puisatier' avec Daniel Auteuil réalisé par lui-même... un pur délice !
Mardi 8 septembre 2015,
Après les soins Maurice en forme depuis trois jours file à la pêche.
Cette fois je reste à la maison, beaucoup de travail d'écriture.
Je vais nourrir les chèvres et les poules. Aig et Froudenn m'appellent à grands cris. Les poules caquettent joyeusement et les lapereaux de garenne gambadent de tous les côtés, libres et heureux.
Il me téléphone, il a pris dix-huit maquereaux et il me dit de prévenir Éliane, nous allons lui porter !
Le temps est très beau avec quelques nuages.
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
La Fuite des Jours