4 septembre 2015
5
04
/09
/septembre
/2015
08:53
~~Vendredi 4 septembre 2015,
Il fait gris et froid... mais le temps devrait se découvrir et la météo annonce un très beau week-end.
Nelly vient prendre son service et Béatrice remplace Maud auprès de Maurice.
Nous déjeunons et je me régale à suivre les jeux de nos deux biquettes... elles simulent des combats plantées cornes à cornes, elles se dressent l'une devant l'autre. Aig tente de sauter sur Froudenn, elles se caressent avec leurs deux cornes, se ruent l'une contre l'autre, se courent après puis sautent sur la balançoire ensemble toujours cornes contre cornes et puis elles cabriolent et sautent à reculons debout sur leurs deux pattes arrières incroyablement lestes !
Nous parlons de la beauté animale et des chevreuils, des chevrettes et de leurs faons qui vivent dans la lande. Hier, nous suivions un reportage télévisuel qui nous apprenait que les hommes ont éradiqué les cerfs et les biches de Bretagne... cohabitation impossible ! Quelle stupidité !
Les soins terminés mon époux part à la pharmacie prendre nos traitements et va faire quelques courses.
Il revient de la pharmacie ulcéré. Il a piqué une crise contre le pharmacien qui vient de lui fournir des antibiotiques génériques alors que le médecin nous prescrit toujours le médicament original. Bien sûr, il ne garde aucun de ces remèdes dans sa boutique, seulement les génériques !
La dernière fois qu'un pharmacien m'a fait ce coup, j'ai pris une énorme allergie et finalement je ne peux plus absorber cet antibiotique, interdit pour moi désormais alors que j'avais été traitée plusieurs jours avec l'original sans souci !
L'antibiothérapie importante (après bien des tests) reçue en 2013 sur une hospitalisation de trois mois et demi pour ne pas perdre ma jambe m'a fait savoir que j'ai beaucoup de mal à supporter les traitements et qu'en regard de ma maladie neuromusculaire démyélinisante les choses deviennent très compliquées (beaucoup de produits médicamenteux me sont interdits et je ne peux pas être anesthésiée).
Aujourd'hui, nous allons pantoufler à la maison.
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
La Fuite des Jours