3 octobre 2015
6
03
/10
/octobre
/2015
18:48
~~Vendredi 2 octobre 2015,
Il fait un temps superbe malgré la fraîcheur du matin. Nous partons en courses... pharmacie pour mon laser de lundi prochain.
Maurice en profite pour passer chez le dentiste où l'accueil par celui-ci est proprement indigne... un triste con de la plus belle espèce... mais Maurice ne se laisse pas faire !
Il est absolument inqualifiable que des médecins se permettent de tels écarts auprès de patient affaibli par la maladie, c'est indigne !
Une nouvelle fois, me voici outrée de constater tant de telles lacunes ! Bref, il en ressort traumatisé... le dentiste l'envoie faire une radio à l'hôpital. Il lui a aussi prescrit un antibiotique. En lui aboyant dessus il lui recommande de le prendre immédiatement... cela a été houleux !
Incroyable... à sa place je serai partie en lui claquant la porte au nez, mais il fallait aller plus loin pour en trouver un autre ! Nous rentrons écoeurés.
André nous apporte des pousse-pieds.
Nous rangeons, Maurice retourne à la pharmacie avec sa carte vitale qu'il n'avait pas sur lui. Évidemment le dentiste lui a fait payer la visite sans remettre l'acte à sa prochaine visite. Il ne faut surtout pas perdre 21 euros !
Nous passons l'après-midi à nous reposer. Maurice veut aller à la pêche aux calamars qu'il a dû suspendre cette semaine à cause du vent et des grandes marées.
Je profite de son absence pour me mettre sur l'ordinateur et avancer un peu dans mon travail...
Éliane frappe à la porte... elle m'apporte un pot de pâté de thon !
La nuit tombe à vingt heures trente... bredouille, Maurice rentre à vingt heures. L'eau de l'océan est trop chaud pour les calamars !
C'est l'automne !
Samedi 3 octobre 2015,
C'est l'été. Le soleil darde ses rayons d'une luminosité forte et unique ici au bout du monde.
Un temps chaud et calme se lève sur la lande sans un souffle de vent. Rien ne bouge, tout est immobile... c'est rare.
Nous découvrons une nouvelle portée de lapins de garenne réfugiés dans l'enclos aux chèvres. Le petit dernier est vraiment minuscule... trop joli !
Nous partons faire quelques achats de ce qui nous manque dans le frigidaire. Une fois rentrés nous rangeons et je prépare un repas rapide.
Hier j'ai fait une tranche de cabillaud à la Provençale... nous nous sommes régalés ; aujourd'hui ce sera salade de tomates à la mozzarela et raviolis au jambon cru.
Arlette passe avec des pousse-pieds et deux parts de gâteau breton... incroyables voisins !
Maurice me conduit chez la coiffeuse 'Imagin'R' à treize heures trente, puis revient me chercher à quinze heures.
Une nouvelle crise d'asthénie m'a prise dans le salon de coiffure... je ne reprendrai plus de rendez-vous pour l'après-midi, cela n'est pas tenable.
En mon absence Maurice bricole au jardin. Il a déplacé les salades plantées dans des caisses en hauteur pour les installer à l'abri du vent.
Ce matin, il a tronçonné la haie côté ouest.
Nous nous reposons à la maison.
Après le dîner, nous restons devant un film... je n'en peux plus de fatigue et de douleurs neurologiques.
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
La Fuite des Jours
Lucette MOLIERE 08/10/2015 19:34