Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 20:17
L'AFFAIRE DTP, L'ACTION EST LANCEE... / PROTECTION DE LA SANTE NATURELLE

~~ Affaire DTP, l'action est lancée !

Chère amie, cher ami,

Bouleversé par les odieux attentats qui ont frappé la France vendredi dernier, je tenais, avant d'aborder le sujet de cette semaine, à vous faire part de ma profonde tristesse face à cette tragédie barbare et à présenter à ceux qui auraient perdu des proches toutes mes condoléances.

Mes pensées et mes prières vont aux victimes et à leurs familles.

Je crois que l'une des manières de rendre hommage aux victimes est de continuer nos combats pour la liberté et pour la vérité avec conviction, non pas comme si de rien n’était, mais au contraire avec une conscience plus aiguë des défis qui nous attendent, de la fragilité de la vie et de la difficulté de rester en paix dans un monde changeant, complexe et désorienté.

Ainsi, bien que mon cœur soit lourd, je vous félicite pour votre mobilisation dans le cadre de l'affaire DTP dont les suites sont prometteuses.

J'espère que nous pourrons rapidement en savoir plus sur les raisons qui empêchent les autorités de nous donner un vaccin DTP sans adjuvant dangereux et sans maladies non obligatoires.

2500 mandats pour demander un DTP sans aluminium !

Vous êtes 2500 à avoir envoyé votre mandat à Me Jacqueline Bergel, pour effectuer une action collective auprès de Madame la ministre de la Santé pour réclamer le DTP sans adjuvant dangereux.

Cette action fait suite à notre pétition sur le vaccin DTP, lancée par le Pr Henri Joyeux, et qui a réuni 750 000 signatures.

Cette vaccination contre la diphtérie, le tétanos et la poliomyélite est obligatoire.

Le problème est que les citoyens qui veulent se conformer à cette obligation n’ont pas, dans les faits, d’autre possibilité que d’utiliser des vaccins hexavalents qui couvrent six maladies.

Or, ils contiennent un vaccin controversé contre l'hépatite B et coûtent 40 euros au lieu des 7 euros pour l'ancien DTP retiré du marché en 2008.

En outre ils contiennent de l’aluminium, un adjuvant dangereux pour la santé.

De nombreux parents n’ont aucune envie d’injecter à leurs nourrissons autant de maladies d’un coup et surtout pas le vaccin hépatite B, qui provoquerait dans certains cas la sclérose en plaques.

Cette vaccination est d’autant moins nécessaire pour le bébé qu’elle concerne une maladie sexuellement transmissible.

Pourquoi donc lui faire prendre un risque inutile ? Grâce aux 2500 mandats recueillis, Me Jacqueline Bergel et son équipe ont pu commencer à travailler d’arrache-pied pour mener à bien notre combat.

Elle a envoyé les premiers mandats à la justice le 5 novembre 2015.

Un deuxième envoi a eu lieu le 16 novembre 2015. Notre objectif est, au minimum, d’obtenir une réponse de la ministre et de son administration sur ce qui s’est passé et sur les mesures qu’elle compte prendre face à ce problème. Sortir les familles de l’impasse; Il est évident que le temps presse.

Déjà par rapport au vaccin DTP, car les familles ne savent plus quoi faire. Elles ont l'impression de se voir imposer une vaccination obligatoire non justifiée et risquée pour leurs enfants.

Le dernier exemple en date est l’affaire de Mickaël Lecompte, qui comparaissait le 9 novembre dernier devant le tribunal correctionnel de Strasbourg (Bas-Rhin).

Ce père de 36 ans avait refusé de faire vacciner son bébé contre le DTP. Il a été relaxé car l'infraction n'était pas constituée au moment des faits en raison de l'âge de l'enfant, qui n'avait alors que 14 mois, tandis que la loi impose la vaccination DT Polio avant l'âge de 18 mois.

Cité par BFM TV le père a expliqué : « On vous fait peur, on vous culpabilise, on vous fait des chantages, des menaces pour que vous cédiez. Mais moi, je n’ai eu aucune explication scientifique. (…) On ne nous donne aucune information : ni la composition, ni la fabrication. Ce n’est pas une relation de confiance avec le médecin. »

Ce père de famille s'est vu traquer, traiter de parent maltraitant etc.

Mais l'Etat ne semble bon qu'à lancer des procédures contre les citoyens alors que le cadre fixé pour la vaccination n'est pas clair et que les médecins ne prennent plus le temps d'expliquer pourquoi elle serait nécessaire.

Enfin, lorsque les choses tournent mal pour les familles, l'Etat et la justice semblent les abandonner.

Récemment, la justice a classé l'enquête dans l'affaire de Marie-Océane, jeune fille ayant déclenché une sclérose en plaques peu de temps après avoir reçu le vaccin Gardasil contre le papillomavirus (HPV) [1].

Pourtant, une expertise demandée auprès de la Commission régionale de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux d’Aquitaine avait reconnu l'imputabilité de la pathologie au vaccin !

Il est grand temps de rouvrir le débat sur le sujet de la vaccination et surtout de proposer une politique de santé cohérente sur le sujet.

Nous savons que certaines personnes réagissent mal aux vaccins. Cela veut donc dire qu'en vaccinant tout le monde sans vérifier les systèmes immunitaires des uns et des autres (typage HLA), nous acceptons de sacrifier une partie – fût-elle minime – de la population au bénéfice du reste.

Cela pose des questions éthiques mais aussi juridiques et économiques. Si une partie de la population se sacrifie pour le reste, n'est-il pas temps de le reconnaître et de prévoir un fonds de solidarité pour ces bébés, ou encore, si cette idée nous paraît insupportable, faut-il vraiment maintenir la vaccination obligatoire ?

Bien à vous, Augustin de Livois PS :

Permettez-moi de vous transmettre le message de Me Bergel :

Cher monsieur et chère madame,

Je remercie l'IPSN et plus particulièrement son président, Monsieur Augustin de LIVOIS, pour sa contribution qui a permis de mettre en place l'action en justice qui est menée à l'encontre de Madame la ministre de la Santé.

Je profite de la présente pour remercier toutes les personnes qui m'ont fait confiance et qui se sont jointes à cette procédure.

Je tiens à leur faire savoir que je vais mettre toute mon énergie et ma compétence pour la mener à bonne fin.

Cette procédure commence donc par la demande préalable que j'ai déposée pour un premier envoi de 1500 personnes le 5 novembre 2015.

Un deuxième envoi de 1000 personnes a eu lieu le 16 novembre 2015.

Madame la ministre a deux mois pour répondre à la demande préalable.

Si dans les deux mois elle ne répond pas, cela équivaut à une demande implicite de rejet.

Dans cette hypothèse comme dans l'autre, la demande sera portée devant le Conseil d'État, sauf si, bien entendu, sa réponse est satisfaisante.

Je ne manquerai pas de vous tenir informés au fur et à mesure des étapes de cette procédure et je vous prie de me croire bien cordialement dévouée.

PS2 : Je serai cette semaine au congrès de Marion Kaplan où il reste encore quelques places.

Ce sera l'occasion pour ceux qui s'y rendent de faire le point sur cette affaire « de visu ».

Soutenez l'IPSN

Vous souhaitez soutenir les actions de l'IPSN et faire un don : visitez la page ici.

Cette newsletter est publiée par l'Institut pour la Protection de la Santé Naturelle.

Si vous souhaitez la recevoir, il vous suffit de vous rendre à la page qui se trouve ici : http://www.ipsn.eu/rubrique/newsletter/?utm_source=IPSN&utm_medium=Newsletter-gratuite&utm_campaign=20151119-dtp

Votre adresse ne sera jamais transmise à aucun tiers et vous pourrez vous désinscrire grâce à un lien se trouvant sur toutes nos newsletters, en fin de message.

Source : [1] Vaccin Gardasil : la famille de Marie-Océanne veut poursuivre le combat, 10 novembre 2015

Institut pour la Protection de la Santé Naturelle Association sans but lucratif

Rue du vieux Marché au grain, 48 1000 BRUXELLES IPSN

Partager cet article

Repost 0
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR - dans SANTE
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 59 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 59 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • : *1979-1989, bibliothécaire jeunesse en banlieue lyonnaise (Vénissieux) où elle conte déjà trois fois par semaine. Les classes s'inscrivent sur des listes d'attente. *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste Tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain durant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite du Temps', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel'… un recueil de prose poétique de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', une suite de nouvelles et de prose poétique 'À l'Aube d'un Jour' et un livret de pamphlets (prose insurrectionnelle : 'Je vous écris, Frères Humains', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées' édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA et ' Le Monde de Lucas ' de Didier POUDIÈRE. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit désormais à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '. *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *de septembre 2013 à ce jour, elle devient lauréate de 59 distinctions Littéraires Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 14 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... en 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'... et autres...
  • Contact

Recherche

Articles Récents