24 novembre 2015
2
24
/11
/novembre
/2015
22:36
~~Mardi 24 novembre 2015,
C'est un temps d'automne qui s'ouvre à nous aujourd'hui avec un ciel bien couvert. Depuis trois heures, Maurice dort mal, il galère pendant quatre heures à chercher sa respiration. Il étouffe... il veut me réveiller mais finalement il préfère me laisser dormir encore.
Lorsque je me lève, comme chaque jour, je suis endormie et aussi mal que la veille. De plus, je me suis une nouvelle fois débattue avec le souci d'un théâtre trop grand inadapté au travail du conteur.
Maurice lui, se sent très, très mal. Je lui dis que l'on peut annuler notre visite du théâtre, mais il refuse. Après les soins et la prise de ses médicaments, il se met à transpirer abondamment comme chaque jour et cela l'indispose profondément.
Puis lorsque je suis prête, il prend sur lui et me conduit à notre rendez-vous à la mairie d'Esquibien. Comme chaque fois, nous sommes toujours trop en avance, puis Mme R. adjointe au maire arrive à son tour et nous emmène directement au théâtre juste à côté de la mairie.
Quelle belle et agréable surprise ! Le théâtre s'avère être une petits salle très conviviale comme je les aime. Cela va être un vrai bonheur de conter ici. Je me sens allégée et heureuse d'avoir un tel outil pour me produire en spectacle devant un public enfants et adultes. Nous allons vivre un moment fort et inoubliable.
Nous discutons des préparatifs, du micro et de l'éclairage de la salle avec le technicien qui nous a rejoint. Nous leur remettons en cadeau nos livres jeunesse. Pour Noël, nous offrirons un album à chaque enfant. En attendant le récital conté de ce 12 décembre, je vais devoir me préparer.
Nous rentrons vers midi. Véronique nous quitte. Je confectionne un repas vite fait. Puis, nous nous reposons. Maurice près de moi s'endort.
Un grand coup à la porte nous réveille, c'est G. qui vient avec une immense gentillesse aider Maurice dans l'ouverture de son nouvel ordinateur. Cependant qu'il se met au travail, nous recevons deux coups de téléphone qui finissent par épuiser Maurice... il ne parvient plus à faire d'effort intellectuel.
La séance de mise en route se montre compliquée et se prolonge au point qu'il s'écroule. Il n'en peut plus. G. nous quitte en emportant son ordinateur pour finir chez lui la mise en route, Maurice a hâte de souper et de retrouver son fauteuil. Ses limites sont dépassées. Je m'inquiète de plus en plus de le voir diminuer chaque jour plus vite que la veille...
Aux infos, la Tunisie vient de subir une attaque terroriste contre un bus de la garde présidentielle... évidemment c'est la démocratie naissante qui est visée dans ce pays... mon cœur saigne.
Ce soir le vent redouble d'intensité... les températures de 12° seront élevées en regard de celles de l'intérieur du pays où il devrait neiger demain.