19 novembre 2015
4
19
/11
/novembre
/2015
20:23
N'est-elle pas mignonne ? Je l'ai trouvé ce matin dans mon jardin en Bretagne. Je l'adore comme j'aime toutes les fées, elles font partie de ma vie... qu'elles vous aident, vous guident et vous protègent sur le chemin de votre vie, tout comme moi...
~~Mardi 17 novembre 2015,
Hier soir, le vent a soufflé tel un soufflet de forge. Il a gémit et hurlé toute la nuit et il s'est mis à tomber des cordes ; ce matin, il pleut encore mais je me suis mis en tête que mon rendez-vous avec l'adjointe au Maire d'Esquibien était programmé pour ce ce matin.
Nous nous préparons et nous nous y rendons. Il pleut et nos fauteuils se mouillent rapidement. La petite Mairie fort bien agencée nous permet un accès très facile pour y pénétrer d'une part et attendre dans le hall d'autre part.
Évidemment, je visite les toilettes toutes aussi bien installées ; je peux y entrer sans aucun souci et en ressortir tout aussi bien, le demi-tour du fauteuil ne pose aucun problème... voilà qui est intelligent... bravo aux élus et à l'architecte de ces lieux.
Nous attendons, mais nous sommes venus pour rien, je me suis trompée de jour... il faudra revenir mardi prochain... une semaine faite de rendez-vous chaque jour !
Pour l'heure, nous en profitons pour passer à la grande surface. Il pleut si fort que nous devons attendre un moment dans la voiture avant d'oser sortir se faire tremper.
Maurice a repérer des toiles pour faire des tableaux, cela l'occupe, lui permet d'oublier ses douleurs et de rester tranquille. Je prends ce qui me manque à la maison : lessive pour le linge, pour le sol, yaourts...
Lorsque nous réintégrons notre véhicule, Danielle et sa fille passent à notre hauteur et nous arrêtent pour nous proposer de porter à la maison le fauteuil roulant de J-Y.
Maurice apprécie avec bonheur ce don qui lui tombe du ciel... son fauteuil cale souvent car il ne supporte plus son poids et celui de J-Y est plus adapté à son état.
Merci Danielle si merveilleuse de force et de lumière.
Nous rentrons trempés mais contents. Nous passons à table avec les restes d'hier ajouté d'un riz et nous passons sur nos fauteuils.
Le soleil fait son apparition et le vent cesse tout à fait.
La fatigue nous saisit et nous dormons, impossible de tenir debout.
Au soir, nous dînons rapidement d'une bonne soupe...
La nuit tombe vite, Maurice reprend son fauteuil et... j'écris.
Mercredi 18 novembre 2015,
Il fait très beau... le soleil nous éblouit. Il faut baisser les volets. Le vent a cessé.
Nous nous levons à neuf heures pour l'arrivée de Julien, l'infirmier, puis celle de Nelly qui passe derechef à la confection d'une tourte aux poireaux, de la compote et d'une tarte aux pommes.
Maurice reçoit une prise de sang et moi une analyse d'urine. Nous passons aux soins puis nous déjeunons cependant que la télévision nous informe de la traque des tueurs en plein centre de Saint-Denis où la police vient de débusquer neuf personnes impliquées dans les crimes barbares de vendredi. Les tirs ont éclatés à quatre heure trente du matin. De nouvelles rafales ont eu lieu à sept heures trente et tout le quartier a été bouclé par les forces de l'ordre et l'armée... comme tous les Français nous comprenons la gravité des événements.
Au rythme des informations, force est de constater aussi que l'union sacrée s'effondre. Les politiques restent toujours les mêmes et nous démontrent une fois de plus leur totale incapacité à faire face aux crises sans se déchirer ! Ceux-là qui accusent et osent donner des leçons sont les mêmes qui ont fait les pires erreurs dans le passé et qui viennent maintenant jeter de l'huile sur les flammes en espérant en retirer les marrons du feu en ces jours proches des élections régionales... et des autres calendriers électoraux... carriéristes avant tout !
Des attitudes irresponsables sources de guerres ! Quand laissera-t-on la parole à la société civile ? Quand l'écoutera-t-on ?
Nous passons l'après-midi au calme. Maurice a tant souffert hier de son cancer de la prostate... nous voulions appeler le médecin mais il n'exerce pas aujourd'hui, nous attendrons donc, vendredi le jour prévu de sa visite ponctuelle.
Fort heureusement aujourd'hui, la journée s'est déroulée sans trop souffrir.
Nous dînons, suivons les actualités et un film.
Ce soir, le temps s'est remis à la pluie et au vent d'ouest... les températures sont douces.
Jeudi 19 novembre 2015,
Il fait nuit à huit heures. Le jour point sur un horizon morne et triste, couvert, gris, venteux, puis il pleut.
Sylvie arrive et nous prenons le café. Vient ensuite Béatrice avec Céline, sa remplaçante.
Maurice découvre sur le bon coin un ordinateur tout neuf à un prix record. Nous décidons d'aller le chercher à Pont de Buis. Nous avons rendez-vous à dix-sept heures trente sur l'aire de co-voiturage.
Nous passons la journée tranquillement une fois devant les infos, une fois sur l'ordinateur et nous reposons en attendant de nous rendre à notre rendez-vous.
Nous déjeunons rapidement et je regarde mes courriels nombreux comme chaque jour.
Je suis outrée et indisposée par l'envoi d'un message Lepeniste transmis à la chaîne qui me dégoûte... voilà que ça commence... les appels à la haine de l'autre !
Il n'y a pas que les terroristes qu'il faut enfermer, l'extrême droite est toute aussi coupable qui agite le spectre de la peur, de la déraison ! Elle est toute aussi dangereuse que ce qu'elle prétend combattre !
C'est tellement plus facile de plonger dans les idées de haine qui entraînent immanquablement à la violence !
Ouvre ton cœur à l'Amour et non pas à la Haine, tu auras tout à y gagner.
Face à la terreur il faut tenir ferme, ne pas céder, être fort... il faut dépasser l'épreuve de la violence sans se déliter, sans se perdre et garder sa raison.
Et tous ensemble on peut y arriver, on peut gagner un monde meilleur, un monde d'amour universel et de fraternité.
Pour cela il convient de ne pas écouter les sirènes de la bassesse, des plus mauvais instincts de l'être humain, au contraire il convient de tirer son âme, son cœur et sa conscience vers le haut.
Nous avons à y gagner de nous élever, devenir encore meilleur, c'est le sens de la vie. Nous venons sur terre pour apprendre et apprendre encore et toutes nos épreuves, toutes nos larmes ont un sens.
On ne le comprend pas toujours sur le moment mais plus tard, plus loin sur le chemin de notre vie alors nous comprenons le pourquoi de nos larmes, ce qui n'était pas visible sur l'instant.
Courage, unissons-nous, faisons front commun face à l'attaque odieuse, criminelle. Soyons forts, nous dépasserons ce temps pour de meilleurs jours... car la vie vaut la peine d'être vécue !
Que les fées vous aident, vous guident, et vous bénissent... je vous aime.
POUR LE CLIMAT CLIQUEZ SUR CE LIEN
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
La Maison du Bout...de la Terre
commenter cet article …
commenter cet article …
Corinne C. S. 20/11/2015 14:20
Marielle S. 20/11/2015 14:18
Bouabdellah l'Humour 20/11/2015 14:17
Corinne S. C. 20/11/2015 14:16
Martine G. 20/11/2015 14:15