23 novembre 2015
1
23
/11
/novembre
/2015
19:22
~~Samedi 21 novembre 2015,
C'est la tempête... un vent furieux a soufflé avec une rage peu commune... et cela dure encore au matin... tout s'envole ! Les pointes de vent affichent 128 km/heure. Elles mènent un fracas de tous les diables.
Nous nous levons avec la visite de Céline, l'infirmière qui a dû retenir sa portière... un ciel très couvert, un vent fou et une pluie battante nous attend pour cette journée grise avec une température de 13°.
Dans le centre, chez nos enfants la neige a fait son apparition... nous ne sortirons pas aujourd'hui.
Malgré ce mauvais temps, Pierre passe nous saluer vers midi et nous apporte un énorme chou-fleur. Je suis drôlement contente et je lui donne encore six œufs... c'est le troc,... la fraternité !
Dimanche 22 novembre 2015, La journée se lève sur un ciel couvert mais très vite apparaît un grand soleil et le vent s'est tu... il fait très beau. Nos biquettes sont heureuses, elles font 'bronzette' sous les chauds rayons de l'astre de feu... nous récoltons trois œufs hier, et trois œufs aujourd'hui.
Je prépare le repas fait des restes d'hier où justement j'avais fait cuire des choux fleurs dont un violet achetés chez Yoann. Je fais aussi des œufs 'Noldi'... nous nous régalons.
Puis, je vais voir nos petits animaux... je leur donne du maïs et je nettoie l'étroit poulailler... l'installation de celui-ci est vraiment pratique.
Nous n'avons aucune envie de sortir et nous restons tranquillement à la maison. Nous avons mis les radiateurs au ralenti depuis hier.
La nuit s'étend sur la lande où le vent a cessé sa colère... demain les températures devraient tomber à 2°... mais le froid ne dure pas longtemps ici.
Lundi 23 novembre 2015,
De vilains nuages noirs se dissipent pour laisser place à un soleil éclatant. Le drapeau est à l'est... il va faire grand beau.
Nous partons poster mon courrier et prendre les bons de transport VSL chez le médecin. Nous allons pouvoir nous rendre à la clinique pour nos opérations des yeux sans soucis.
J'offre une gourmandise à mes biquettes et bien que Maurice aille couper des branches de haie, Froudenn ne cesse pas de bêler toute la journée sans raison apparente ; il ne faut pas s'en étonner, elle doit être en chaleur.
Nous passons la journée au calme. Une crise d'asthénie me conduit au lit.
Pierre arrive sur le soir pour nous apporter trois araignées... toujours une belle pensée envers ses voisins ! Nous apprécions tant tous ces gestes de gentillesse.
Nous finissons la journée autour des nouvelles. Comme tous les Français nous sommes toujours sous le choc de l'ignoble tuerie du vendredi 13 novembre... la Belgique à son tour sous la menace d'attentats est en état d'urgence avec l'armée et les blindés dans les rues désertes.
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
La Maison du Bout...de la Terre
commenter cet article …
commenter cet article …
josiane horrent 24/11/2015 09:13
Dana LANG, conteur, auteur, poète... 24/11/2015 23:01