17 novembre 2015
2
17
/11
/novembre
/2015
20:03
~~*Si nous devenions violents, nous n'aurions plus rien à défendre.
*Nul besoin de temples, nul besoin de philosophies compliquées. Notre cerveau et notre cœur sont nos temples.
Dalaï Lama
~~Lundi 16 novembre 2015,
Le temps couvert s'est mis à la pluie. Il fait mauvais. Nous n'avons nulle envie de sortir aujourd'hui et nous restons sagement à la maison... de plus Maurice souffre trop de sa prostate, douleurs intenables dans le bas ventre. Il souffre de tant de maux...
En ces trois jours de deuil proclamés en France, nous restons installés dans nos fauteuils devant la télévision ce qui nous permet de suivre le discours de François Hollande, Président de la République au Congrès de Versailles devant les députés et les sénateurs.
L'état de choc est palpable dans toute cette assemblée venue nombreuse rendre un hommage solennel aux victimes des tueries de Paris et écouter les mesures prises par le Président. S'ensuit les débats de chaque Président de groupe politique de l'Assemblée et du Sénat.
La France, une fois de plus, atteinte de plein fouet par le crime soulevée et soudée se dresse face à ces attaques de plus en plus meurtrières. Marianne pleure des larmes de sang en cette fin d'année comme au début janvier avec la tuerie de Charlie Hebdo.
Moi, je ne cesse de penser à ces familles meurtries, blessées, éplorées dans ce deuil affreux.
Face à la barbarie nous devons rester unis et défendre envers et contre tout les valeurs universelles de la Paix, de la Démocratie, de la Liberté, de la Laïcité, de l'Égalité, de la Fraternité, de la Solidarité, de toutes ces vertus féminines qui sont blotties, ancrées au cœur des hommes et qu'il faut développées, répandre et faire vivre sur la terre pour le bonheur de tous.
J'écris quelques poèmes. Ils me permettent de vider mon cœur de sa tristesse...
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
La Maison du Bout...de la Terre
commenter cet article …
commenter cet article …
josiane horrent 18/11/2015 10:06