10 décembre 2015
4
10
/12
/décembre
/2015
19:37
~~Mercredi 9 décembre 2015,
Il fait très beau sans un souffle de vent. Le soleil perce sur l'horizon dans une douceur exquise.
J'ai souffert comme une damnée toute la nuit, toujours les mêmes douleurs plus ou moins aiguës mais terriblement éprouvantes : douleurs neurogènes, tendineuses, musculaires, osseuses diverses et variées... mes nerfs malades soufflent le feu brûlant sur mes voûtes plantaires ou un froid glacial sur mes membres inférieurs, des fourmillements intenses s'agitent dans mes bras et mes jambes qui remuent sans cesse... la liste est infinie de ces maux qui ne me laissent jamais, absolument jamais de répit !
Maurice de son côté va encore plus mal chaque jour un peu plus. Je suis très éprouvée de le voir ainsi s'enliser dans la maladie. Il se plaint de la tête malgré l'augmentation de la morphine... nous restons au calme aujourd'hui et sur le soir il ressent une gonfle autour de son œil opéré, il souffre et je lui passe un gant d'eau glacé. Et deux heures plus tard cette enflure disparaît mais pas son mal de tête.
Nous nous endormons tous les deux au salon pour nous réveiller à dix-huit heures trente à l'heure de la soupe. Nous terminons la soirée au salon où lui, comme depuis quatorze mois dort dans son fauteuil appareillé de son respirateur quand il arrive à le supporter.
Jeudi 10 décembre 2015,
Ma nuit est agitée de crampes musculaires virulentes qui me laissent une douleur aiguë dans le genou gauche. Je m'extrais du lit difficilement comme à mon habitude... il faut une bonne dose de volonté pour y parvenir... et les douleurs jamais ne m'abandonnent... je rêve d'un jour et d'une nuit sans...
Maurice n'est pas mieux sinon plutôt pis encore. Cependant après les soins et le petit-déjeuner, il prend son courage à deux mains et part avec Sylvie à la station de nettoyage pour notre véhicule vraiment sale. Sylvie lui donne un fameux coup de main.
Lorsqu'ils reviennent il est l'heure pour elle de nous quitter. Je réchauffe les restes d'hier et nous allons nous reposer en attendant l'arrivée du chauffeur et de son VSL.
C'est Y. qui nous prend à quatorze heures. Et nous sommes devant le cabinet de l'ophtalmologiste à l'heure prévue.
Nous n'attendons pas longtemps. Nous sommes pris presque tout de suite. Des infirmières nous conduisent vers des engins de mesures pour l'opération de notre œil gauche prévue le vingt-et-un décembre. Puis le chirurgien contrôle notre vue à droite 10/10... incroyable ! Il prépare aussi la suite... il nous annonce qu'une visite de contrôle sera encore nécessaire le vingt-neuf décembre. Tous les trois, nous sommes vraiment satisfaits du résultat. Maurice n'aura plus besoin de lunettes pour voir de loin et moi non plus visiblement.
Nous rentrons. Maurice se plaint d'avoir un morceau de chair qui pend dans sa bouche. Un fil a dû céder trop tôt. Va-t-il falloir revoir le dentiste ? Particulièrement éprouvé par ces quinze voyages en ces mois de novembre et décembre, il sombre dans le sommeil chaque jour dès qu'il retrouve son fauteuil.
Demain, A. vient pour nos soins des pieds... encore un après-midi difficile pour lui.
Je n'ose pas penser à ce que sera samedi où je dois produire un récital conté au théâtre devant les enfants des écoles et à leurs parents et où il s'est mis en tête de me filmer... il tremble si fort que je crains le résultat et puis les après-midi représentent pour nous maintenant de véritables challenges.
Je pense que ce sera le dernier...
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
La Maison du Bout...de la Terre
commenter cet article …
commenter cet article …
Marielle S. 11/12/2015 22:53