2 décembre 2015
3
02
/12
/décembre
/2015
20:40
~~Mardi 1er décembre 2015,
Le vent a cessé peu à peu. Le jour se lève à peine à huit heures trente. Il fait très doux. Les magnolias commencent leur floraison et des pâquerettes constellent de leurs petites fleurs blanches les prés verts.
Ce matin après les soins, nous devons filer à la clinique Saint-Michel pour notre visite chez l'anesthésiste.
Le temps d'attendre de passer au secrétariat puis d'attendre pour voir l'anesthésiste, de nouveau au secrétariat puis dans un autre bureau pour le règlement et nous voilà dehors.
Anthony a pris notre fauteuil manuel pour me conduire jusque vers les bureaux, Maurice a beaucoup souffert jusque là, alors à la sortie Anthony m'a emmené jusqu'à la voiture, puis il est allé chercher mon époux dans le même fauteuil.
Une fois à bord du VSL nous sommes rentrés pour midi. Anthony a eut l'extrême gentillesse de nous prendre le pain en cours de route. Il nous a déposés puis il a pris ma grande lettre pour la mairie d'Esquibien à remettre au secrétariat qui remettra à l'adjointe à la Culture... nous sommes vraiment contents, nous n'aurons pas à ressortir pour ces courses, Maurice très fatigué souffre fortement de la tête... son ultime essai à baisser la morphine s'avère être un échec encore plus cuisant que la dernière fois... il trinque et se rend compte qu'il n'y aura aucun retour en arrière possible. C'est pas la joie ! Et le voir souffrir me martyrise.
Bon, du coup il demeure au salon plongé dans son fauteuil pour l'après-midi et la soirée... espérons qu'il récupère avec un bon sommeil... le souci vient de se qu'il ne supporte plus son respirateur, il suffoque, il étouffe et pense que cela lui accentue ses douleurs crâniennes. Quel bazar !... Et il ne verra pas le pneumologue avant le 29 février... les urgences dans ce pays sont de pire en pire !
Donc, jeudi il se rendra à la polyclinique, cette fois pour être opéré des dents... extractions de cinq dents aux racines enchevêtrées... nous n'avons pas fini de courir.
Ma fille me téléphone... un moment magique malgré les soucis qu'elle traverse.
La nuit tombe vite, les jours sont vraiment très courts ici en décembre... le vent nous laisse en paix.
Mercredi 2 décembre 2015,
Le temps est calme, beau et doux. Nos princesses dans leur enclos se font dorer au soleil.
Rien ne va plus ce matin pour Maurice. Il a souffert de maux de tête toute la nuit. Sa baisse de morphine est un véritable fiasco et malgré la reprise de ses doses au niveau où elles se trouvaient, il souffre encore beaucoup toute la journée.
De mon côté mes douleurs sont telles que je dois mettre ma ceinture, si cela s'accentue je me verrai dans l'obligation d'enfiler ma cuirasse (corset rigide et haut) bien insuffisante car je devrai avoir un corset qui englobe les épaules, les cervicales, le dos, les reins jusqu'au bas des hanches... me voilà chouette avec Maurice tellement mal aujourd'hui... je le vois hélas diminuer tous les jours un peu plus et ce besoin de sommeil qui le gagne toujours davantage... ah, nous sommes mal barrés !
Cette nuit et demain matin il va devoir se passer de nourriture (la morphine lui donne des fringales épouvantables) car il doit aller se faire de nouveau opérer des mâchoires. Il aura droit à une diazanalgésie, une technique d'anesthésie sans intubation, ni ventilation et une anesthésie locale. J'espère que demain il ne sera pas dans le même état de fatigue qu'aujourd'hui.
Nous passons l'après-midi l'un et l'autre complément anéantis. Béatrice, l'infirmière vient lui donner une douche à la bétadine et son état de fatigue s'amplifie.
L'autre jour, dans un moment favorable Maurice a pris un petit instant pour fixer des guirlandes lumineuses et d'autres bleu, blanc, rouge sur la baie vitrée.
Cela apporte une note magique à la nuit noire.
Le 8 décembre nous mettrons des lumières sur le bord des fenêtres (comme nous le faisions dans la région lyonnaise) et pour le sapin de Noël, également des boules bleu, blanc, rouge comme mille et une pensées pour la Paix dans le monde envoyées à tous nos frères humains.
Lucette M. 03/12/2015 17:47