23 avril 2016
6
23
/04
/avril
/2016
19:14
Salon du Livre 'Contes et Légendes' à BOTMEUR... je dédicacerai et conterai demain dimanche 24 avril 2016
/image%2F1011989%2F20160423%2Fob_aa7f16_dl-dans-l-ain.bmp)
Samedi 23 avril 2016,
Chaque jour qui passe rajoute une couche de problèmes sur le dos de Maurice. De plus en plus accablé il traîne son corps déformé comme une âme en peine, comme une montagne de souffrance et de douleurs que rien ne peut endiguer... de plus ses maux de tête remontent encore sur les calmants, il faudra augmenter les stupéfiants dans peu de temps... lundi sans doute !
Cette nuit il m'a réveillée en sursaut à une heure du matin. Que se passe-t-il, je me réveille affolée... devant un trop plein de démangeaisons il a retiré tous ses pansements et maintenant je dois lui mettre un drap de bain qui épongera ses jambes.
Puis, je me rendors aussitôt, vaincue de douleurs. Lui dort aussi, tant mieux, c'est toujours ça de pris !
Nous déjeunons tôt et je me prépare car Marc doit venir me chercher pour faire le plein du véhicule, prendre quelques courses et aller jusqu'à Pouldreuzic histoire de faire rouler l'engin qui n'a pas bougé devant la maison depuis trop longtemps, histoire aussi que Marc le prenne en main pour nous rendre demain au Salon du Livre 'Contes et Légendes' de Botmeur.
Aujourd'hui est aussi un jour heureux Marc fête son anniversaire.
Nous sommes de retour à onze heures trente, Marc a eut le temps de se faire au maniement et au rangement du fauteuil électrique aussi à la conduite de notre utilitaire. Je fais un repas ultra rapide : œufs au plat, betterave rouge en salade, yaourt. Rien à dire, nos œufs sont extra !
Je fais la vaisselle d'hier soir et celle de midi, puis je vais nourrir nos biquettes qui bêlent à fendre l'âme. Je reste au jardin jusqu'à quinze heures quinze... tailler de la haie, leur donner de l'eau, cueillir un bouquet de fleurs de camélias pour la maison... il fait beau, le grand air me saoule et je suis heureuse d'être avec nos animaux mais les douleurs aiguës et continuelles me ruine la vie. Je ne peux rien faire tant cela me fait mal et pourtant je persévère... comme d'habitude.
Je dois encore préparer mes livres, ma valisette et tout le nécessaire pour demain en tâchant de ne rien oublier... et puis je devrai me lever tôt pour partir à sept heures et demie.
Vers seize heures Éliane et son frère nous rendent visite. J'ai mon imprimante en bourrage de papier et je ne parviens pas à la remettre en état... ça lui est arrivée une fois où j'avais trouver des feuilles séchées de l'arbre qui me sépare du reste de la véranda, et cette fois c'est la même chose, sauf qu'il y a un petit bout de plastique qui la dérange. Gilbert a trouvé le problème tout de suite.
Marc arrive à son tour pour un souci avec la clef du bahut, les piles sont vides... tant pis, on verra ça plus tard. Nous restons un moment à discuter tous ensemble. Puis vient Julien, l'infirmier pour les soins de Maurice et préparer le pilulier.
Finalement tout le monde se retire et je prépare le souper pour dix-huit heures.
Maurice retourne se coucher... il dort.
Pendant ce temps j'empile les livres que j'emporte dans une petite caisse, le plus gros est déjà dans la voiture et je prépare ma valisette. J'essaie de me concentrer et de me remettre dans l'ambiance du conte... demain je conte sur deux scènes, celle des enfants et celle des adultes... et je dédicace mes livres.
Fans de contes et de trilogie fantastique à vos marques !... Ne ratez pas mon stand !
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
PLUS FORT SOUFFLE LE VENT
commenter cet article …
commenter cet article …