27 mai 2016
5
27
/05
/mai
/2016
19:49
Vendredi 27 mai 1016,
Nous nous levons à sept heures quinze... j'aimerai dormir encore !
Cette nuit mon oreille droite a coulé, cela m'a réveillée, je suis allée me nettoyer les oreilles avec deux cotons tiges. Ils étaient imbibés de pus. C'était donc bien ça, je ne m'étais pas trompée... sourde des deux oreilles durant quatre jours, puis d'un coup aujourd'hui, après l'écoulement je ne suis plus gênée. Quand même avoir des otites à mon âge ! Quoique à quarante-cinq ans, j'en ai eu pendant sept ans d'affilée... tout ça parce que je suis allergique aux acariens !
Bon, le matin se passe comme tous les jours. Maurice a bien trempé sa serviette au pied du fauteuil-lit. En fait il a fini par perdre beaucoup d'eau, son corps, ses jambes, ses pieds apparaissent beaucoup moins enflées.
Sylvie arrive puis Céline. Ensuite nous allons installer les tuyaux d'arrosage et Maurice nous accompagne pour montrer comment faire à Sylvie, pendant ce temps je coupe de la haie pour mes chèvres. Elles sont bien nourries et sont satisfaites, cependant Aig (Aik) m'appelle en bêlant tristement... j'ai compris elle a besoin de mes caresses... et la coquine se fait caresser longuement... je gratte derrière ses oreilles, je caresse son cou, son museau, je lui parle, elle est si heureuse qu'elle me touche avec ses deux cornes, puis elle veut jouer... elle s'élève sur ses deux pattes arrières et me charge de ses cornes recourbées, et les caresses recommencent... elle a eu sa part de câlins, mais Froudenn jalouse vient la charger toutes cornes en avant, Aig docile va sur le tas de haie, la chèvre dominante commande.
Je prépare un repas rapide : radis, colin d'Alaska pané et pâtes aux épinards et fromage, pomme. Ensuite nous nous installons devant la série fantastique la plus regardée dans le monde. Puis je vais faire mes potées devant la véranda.
Hier j'ai acheté une caissette de six géraniums lierres mauve, il me restait une jardinière à combler. J'ai pris également deux pots de fleurs bleutées pour les installer dans les murets, ce ne sont pas des campanules muralis, c'est une autre variété... je me promets d'en trouver un jour prochain. J'ai refait mes potées de géraniums de collection qui ont bien repris. Il me restera à planter un pot de persil, de ciboulette et de basilic.
Il fait très beau et très chaud. J'ai les mains dans la terre, lorsque surgit le médecin... et il descend jusqu'à moi, comme à chaque fois, je suis soulagée et contente de le voir... aujourd'hui il tient un langage qui me convient parfaitement.
Il examine les plaies de Maurice et nous tombons finalement tous d'accord qu'il faut gratter tout doucement la fibrine de manière à tenter de déclencher une amorce de cicatrisation.
Il ausculte mes oreilles et constate une perforation du tympan de l'oreille droite et me prescrit des gouttes à mettre dans chaque oreille. L'infirmière me les amènera demain. Puis, je lui parle de mon pied dont nous devons avoir le résultat sanguin mais avec des otites cela ne va pas être simple de détecter une infection sur le pied... mais il a son idée... soit !
Dans tout ça j'oublie de lui parler de ma sciatique mais ce genre de douleurs sont si courantes chez moi, en tout cas lui dire que les compresses de Versatis font un peu d'effet sur mes tendons malades mais rien pour le reste.
En attendant je lui explique que la podologue va venir toute les semaines pour m'appliquer des pansements au miel de thym de la lande... quel gâchis du bon miel sur le pied pour une meilleure cicatrisation !
Nous lui disons encore que Maurice a trouvé de quoi s'occuper avec la série fantastique télévisée... c'est vrai il ne peut plus se concentrer sur un film et là il y parvient... cela lui apporte une distraction mais nous sommes obligés de mesurer l'effort, pas trop d'épisodes à la fois, un voire deux, puis on passe à autre chose... sommeil pour lui, pour moi jardin ou courriels ou écriture... le médecin connaît cette série fantastique.
Et moi, qui rêve tant de voir ma trilogie (fantastique : héroic fantasy) sur grand écran avec tous les effets spéciaux que le cinéma est capable de générer aujourd'hui, ce serait vraiment grandiose. Je sais que mon Œuvre littéraire fera le tour de la planète... mais les fées devraient se dépêcher de m'exaucer car il ne faut plus perdre de temps maintenant et il serait tellement dommage que le grand public ne la connaisse pas... en attendant ANKOLIE m'a envoyé le dessin de couverture en plus de huit autres illustrations. Magistrales...
Hier, ma fille Nathalie m'a téléphoné. Elle est heureuse, elle a retrouvé un travail ! Je suis si contente pour elle, elle le mérite tant. Après bien des années éducatrice spécialisée, la voilà qui va être placée pour accueillir des gens en détresse, des jeunes mères célibataires, des réfugiés de la guerre, des gens à réinsérer dans la société, cela lui correspond bien. C'est un vrai bonheur après toutes les galères qu'elle a dû traverser d'autant qu'elle a élevé seule trois enfants avec un immense courage. Je suis vraiment fière de mes trois enfants !
Encore des petits instants magiques pour cette journée...
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
PLUS FORT SOUFFLE LE VENT
commenter cet article …
commenter cet article …
josiane horrent 29/05/2016 11:06