Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2016 4 26 /05 /mai /2016 20:26
PLUS FORT SOUFFLE LE VENT / Dana LANG

Mardi 24 mai 2016,

Déjà fin mai... il fait beau, le ciel demeure dégagé, mais un petit air nordet souffle. Les bannières claquent au vent.

Nous sommes debout à sept heures quarante-cinq minutes. Maurice déjeune seul, moi je dois attendre Julien, l'infirmier pour une prise de sang. Il arrive vers neuf heures... je peux enfin prendre mon petit déjeuner pendant les soins de Maurice puis c'est mon tour.

Entre temps Véronique M. est revenue après un long congé. La matinée passe vite. Maurice va très mal et son état se dégrade toujours plus. Il rencontre beaucoup de difficultés à respirer. Il est très pâle. Sa tension est basse.

Je prépare une brandade de morue pour midi. Nous regardons la suite de 'Game of Thrones' puis nous arrêtons la télévision car la podologue arrive vers quinze heures. Elle s'occupe des pieds de Maurice qui commencent à avoir un deuxième ongle incarné. Quant à moi, elle gratte la corne du pied amputé qui s'est mise à gonfler anormalement avec beaucoup de minutie. Il faudra des pansements au miel pour parvenir à cicatriser correctement et un suivi dans les soins, aussi se propose-t-elle à venir tous les mardis pour me soigner. Elle gratte ensuite le côté de mon pied droit qui souffre du fait que je m'appuie totalement sur le rebord du pied dans les quelques pas qu'il m'arrive encore de faire. Julien vient juste à propos, au moment où elle termine.

Lorsque nous nous retrouvons seuls, nous remettons un autre épisode de la suite de la série fantastique. Puis, nous allons souper. Maurice excessivement mal en point à hâte d'en finir pour aller dormir, il ne tient plus... il faut dire qu'aujourd'hui il a bien peu dormi. Il s'endort à dix-neuf heures... et j'écris...

PLUS FORT SOUFFLE LE VENT / Dana LANG

Mercredi 25 mai 2016,

Les jours passent, rien ne change, si ce n'est que Maurice supplicié vit de plus en plus mal. Maintenant au bout de quelques minutes il sent le sol se dérober sous lui, aussi ne peut-il arriver qu'à grand-peine jusqu'aux toilettes. Ses pieds nagent dans l'eau, cette eau qui pisse le long de ses jambes en cascade... personne n'a jamais vu cela. Mais il ne fait jamais les choses à moitié, et avec lui j'ai connu toutes les pires situations jamais vues... œdèmes jusqu'à ne plus voir aucun orteil, orchite magistrale avec sonde à demeure pendant cinq mois, septième érysipèle, vilaine plaie à la jambe (inconnue des médecins, guérie par l'air marin de Bretagne)... j'en passe et des meilleures... tout le reste plus grave encore... la liste est trop longue à énumérer.

Nous nous levons pour déjeuner... il a dormi, tant mieux... mais hélas, ce n'est pas pour autant que sa journée se passe mieux, bien au contraire, il va encore plus mal que la veille !

Véronique M. arrive puis Julien pour les soins. Une fois prête, je vais m'occuper des animaux puis revient pour préparer le repas... betteraves rouges aux œufs durs et saumon à l'oseille avec une poignée de riz. Véronique nous quitte.

Ensuite Maurice veut poursuivre la série fantastique 'Game of Thrones' où la débauche, la barbarie, la traîtrise, la manipulation, la convoitise, l'avidité des hommes pour atteindre le pouvoir et le trône de fer est démontrée sur de longs épisodes perdant du même coup toutes les valeurs fondamentales. La femme rouge (la sorcière) pratique les sciences occultes pour parvenir à ses fins guerrières. En contre-partie la mère des dragons (la reine fée et ses trois dragons) se révèle porteuse des vertus sacrées, des valeurs féminines que sont la compassion, le charisme, la bonté, le courage, l'amour, la paix... elle réussit à unir les hommes et les femmes en les libérant de l'esclavage... ce qu'ont oublié les humains laissant libre cours aux pires sentiments brutaux et bestiaux. Une épopée pour adultes que je déconseille aux jeunes de moins de dix-huit ans.

Puis nous faisons une sieste que Julien vient interrompre. Nous soupons et Maurice s'endort à vingt heures difficilement. Il dort presque assis tant ses crises d'étouffement le gênent.

Il a fait très beau temps aujourd'hui. J'écris encore... dans la nuit noire.

PLUS FORT SOUFFLE LE VENT / Dana LANG

Jeudi 26 mai 2016, Nouvelle journée de grand beau temps chaud et ensoleillé... nouvelle journée de supplice pour Maurice... au matin le tapis à ses pieds est trempé... l'eau continue de couler de plus en plus et ses plaies s'agrandissent...

Nous déjeunons. Il me semble que j'ai des otites et de plus je souffre d'une sciatique aiguë sur la jambe gauche.

Je me prépare pour aller en courses avec Sylvie. Nous rentrons vers dix heures trente, le temps de ranger les provisions.

Pour midi, j'ai fait décongelé un plat que j'avais préparé de tomates, courgettes et poivrons farcis où j'ajoute une poignée de riz sauvage dans le bon jus. Ainsi le repas est prêt rapidement.

Lorsque nous finissons de déjeuner, nous nous installons au salon avec un dessert de fraises pour suivre 'Le Trône de Fer'.

Puis j'abandonne Maurice à sa sieste pour aller m'occuper de nos biquettes. Elles ont faim et m'appellent. Je reste deux heures à tailler de la haie, ma jambe me fait vivement souffrir.

Julien me trouve au jardin devant les chèvres. Il me dit qu'il faudrait râper la fibrine sur les plaies de Maurice avec un outil qu'il a commandé à la pharmacie, et il en a discuté avec le médecin. J'ai peur que cela soit beaucoup trop douloureux à supporter en plus de tout ce qu'il endure... gratter une plaie à vif c'est certainement une torture de plus.

Après son départ, je vais me poser trois spatchs de Versatis le long du nerf sciatique.

Nous reprenons un moment la suite de la série fantastique, puis Maurice veut dormir. Il est souvent obligé de retourner son siège à l'envers, lui qui ne tient pas debout et sans force, car il n'a plus la position nécessaire afin de pouvoir mieux respirer, et je ne peux même pas l'aider à ce niveau-là... le fauteuil commence à s'épuiser d'un tel traitement... levé, baissé sans arrêt... des boulons pètent et la position s'abîme... ce n'est pas drôle d'autant qu'il ne peut dormir que sur cet appareil.

Il est vingt et une heures et le soleil règne en maître sur la presqu'île, cela incite aux promenades en bord de mer... pas mal de gens se sont balader cet après-midi et nos chèvres font l'attraction de tous...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 59 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 59 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • : *1979-1989, bibliothécaire jeunesse en banlieue lyonnaise (Vénissieux) où elle conte déjà trois fois par semaine. Les classes s'inscrivent sur des listes d'attente. *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste Tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain durant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite du Temps', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel'… un recueil de prose poétique de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', une suite de nouvelles et de prose poétique 'À l'Aube d'un Jour' et un livret de pamphlets (prose insurrectionnelle : 'Je vous écris, Frères Humains', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées' édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA et ' Le Monde de Lucas ' de Didier POUDIÈRE. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit désormais à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '. *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *de septembre 2013 à ce jour, elle devient lauréate de 59 distinctions Littéraires Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 14 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... en 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'... et autres...
  • Contact

Recherche

Articles Récents