8 juillet 2016
5
08
/07
/juillet
/2016
18:44
Une abondance de roses aux cinq couleurs sur mes trois rosiers de Brocéliande au parfum envoûtant...
Jeudi 7 juillet 2016,
Rien ne change... Maurice toujours aussi mal a encore peu dormi, à sept heures dix le bruit dans la cuisine me réveille.
Je dors trop, je me lève puis je retourne au lit, pas pour longtemps... je suis réveillée maintenant.
Je le trouve découragé, épuisé. Ses problèmes respiratoires prennent le dessus. Il ne parvient plus à faire un pas, il ne tient plus debout... il s'étouffe au moindre effort.
Sa jambe gauche hier soir était dans un état épouvantable rejoignant ainsi la droite. J'ai dû lui passer de la pommade sur les deux jambes pour le calmer.
Le soleil nous inonde au réveil, nous sommes heureux de le voir, c'est toujours ça de pris.
Sylvie arrive pour prendre son service et ce matin nous allons au jardin... je dois terminer ce que j'ai commencé.
Nous allons planter un autre hortensia, celui-ci rose à tête plate sur le bord de la route, il n'en manquera plus qu'un pour faire un nombre impair... cela commence à avoir une belle allure... les hortensias se colorent de jour en jour. Ils sont spectaculaires en Bretagne !
L'après-midi et la soirée se déroulent calmement...
Vendredi 8 juillet 2016,
Il fait très beau, mais le vent à l'ouest ne me rassure pas. Nous nous levons à sept heures quinze, nous déjeunons.
Je dois me préparer avant l'arrivée de Béatrice, l'infirmière car je dois partir en courses ce matin avec Sylvie.
Comme à chaque fois, j'ai préparé ma liste et j'y ai rajouté l'achat de feuilles de myrtilliers. Béatrice me conseille la pharmacie de Pont-Croix. Nous faisons le tour des magasins pour mes achats et Sylvie se renseigne à la pharmacie. Il faut commander et nous aurons deux petits sachets mercredi.
Je compte me faire trois infusions par jour afin de faire baisser mon diabète trop élevé. Je pense qu' avec ce traitement et un régime correct, je vais y parvenir.
En route je fais l'acquisition d'un hortensia à grosses têtes et je suis enchantée... petit moment magique ! Voilà, c'est fait, je l'ai ! J'aurai ainsi dix-sept hortensias autour de la maison... cela sera du plus bel effet l'an prochain !
Nous rentrons pour retrouver Maurice toujours aussi mal. Il a dormi en notre absence. Il n'est vraiment pas bien.
Nous attendons avec impatience le 18 juillet, jour où il passera sa nuit d'observation en pneumologie. Dans l'état où il se trouve, les médecins risquent fort de prendre peur ! Mais comme de toute façon l'urgence n'est plus pris en compte à l'heure actuelle... on peut mourir tranquille !
Ses œdèmes ne s'arrangent pas, tout au contraire... de nouvelles plaies s'ouvrent. Son ventre gonflé d'eau semble prendre le même chemin. Par moment il a trop chaud et doit supporter des crises de sudation extrêmes et d'autres fois, il a trop froid et doit se couvrir... il faut mettre soit les ventilateurs à plein régime, soit fermer toute la maison alors qu'il y fait trop chaud !
Vers seize heures le temps se voile. On pourrait croire qu'il va pleuvoir, mais je ne m'y fie pas. J'arrose mes plantations qui pour certaines en ont bien besoin. Sans soleil les fleurs de massif referment leurs vives corolles. Je rentre dégoûtée après mettre une nouvelle fois toute aspergée !
Je reprends l'ordinateur après y être restée plusieurs heures cet après-midi.
Puis nous soupons et Maurice entame sa nuit, espérons quelle soit meilleure que la précédente.
La bannière des Nations Celtes demeurent obstinément soufflée à l'ouest... le gris du ciel se noie dans la mer...
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
UN RADEAU DANS LE CIEL
commenter cet article …
commenter cet article …
G. EKOUME 11/07/2016 15:53
Dana LANG, 11/07/2016 19:42