1 juillet 2016
5
01
/07
/juillet
/2016
20:35
/image%2F1011989%2F20160701%2Fob_1fe99a_half-moon-187698-180-1.jpg)
UN RADEAU DANS LE CIEL
Vendredi 1er juillet 2016,
Un temps aussi morne et triste qu'hier se lève... le crachin s'installe.
Il ne fait pas chaud, il faut s'habiller. Je pars avec Nelly acheter des pommes de terre à son mari sur le marché, de l'ail et je prends un fromage blanc à une petite productrice... je me munis aussi d'huile d'olive oubliée hier.
Nous allons ensuite dans la haie qui nous sépare du voisin. Il crachouille toujours et cela nous mouille de plus en plus, nous sommes obligées d'arrêter la taille. Maintenant il pleut.
Maurice continue de perdre de l'eau et aujourd'hui la formation d'une nouvelle plaie sur le devant de la jambe se fait jour, elle coule abondamment.
Nous n'avons pas beaucoup d'entrain. Une éclaircie s'affirme dans l'après-midi... nous faisons une courte sieste interrompue par J. qui vient passer la débroussailleuse dans l'enclos.
Après les soins, Maurice qui reprend mal à la tête depuis hier souhaite sortir un peu... je crains qu'il n'ait froid. Il revêt une veste, mais ses jambes sont à l'air.
Nous partons à la biscuiterie où je conviens avec la responsable du magasin d'un rendez-vous pour dédicacer mes livres. Ce sera le jeudi 21 juillet à quinze heures. Nous ramenons des biscuits déclassés et un moulin à poivre.
Nous sortons avec un rayon de soleil, ce qui nous donne envie de pousser plus loin et de faire un tour chez Delphine. Il ne fait vraiment pas chaud et Maurice claque des dents.
Elle nous offre un café et nous ramenons des crêpes, du miel et de la crème de citron. De nouveau le fauteuil roulant de Maurice menace d'être en panne de batterie... il ne tient pas la charge.
Nous soupons et Maurice va se coucher, il ne tarde pas à s'endormir.
Je prépare deux autres concours littéraires... où je me débats avec le nettoyage de mon imprimante qui ne veut rien savoir !
… La soirée s'achève ainsi... le nez plongé dans mes écrits.
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
UN RADEAU DANS LE CIEL
commenter cet article …
commenter cet article …