5 août 2016
5
05
/08
/août
/2016
21:32
Jeudi 4 août 2016,
Les enfants vont découvrir Concarneau et sa ville close. Lorsqu'ils rentrent nous prenons envie de sortir et Maurice veut aller à Douarnenez tenter de pêcher un moment... mais il ne parvient pas à monter à l'arrière du véhicule, casse le marche pied. Il faut prendre un petit escabeau. Il lui est très difficile de fournir cet effort.
Nous roulons sur trente-cinq kilomètres et nous arrivons sur le port. Maurice se laisse glisser pour descendre du siège et de la hauteur de notre utilitaire. Il s'installe dans son fauteuil roulant.
Sa partie de pêche ne dure que cinq minutes, il tremble si fort que cela occasionne une belle mélasse sur sa gaule. Dégoûté, il se rend compte de toutes ses limites.
Nous partons pour une pizzéria et sur la terrasse il a trop froid, à l'intérieur il a trop chaud et il doit attendre trop longtemps... il est si fatigué qu'il ne parvient ni à couper sa pizza, ni à la manger.
Nous rentrons... il est à bout de tout.
Vendredi 5 août 2016,
Maurice va très, très mal. Il se plaint d'avoir mal au cœur et éprouve de très violents maux de tête. Il n'a plus de force aucune pour quoi que ce soit. Il perd toujours autant d'eau et reste alité.
Nelly termine son service aujourd'hui pour prendre des vacances bienvenues. Ma chef gâteau et chef râteau nous confectionne deux belles tartes, l'une à la rhubarbe du jardin, l'autre aux fruits rouges. Nous lui accordons 20 sur 20 pour la tarte à la rhubarbe et 18 sur 20 pour celle aux fruits rouges qui aurait méritée un peu de sucre à cause de l'acidité des fruits, mais elle l'a faite en pensant à mon régime sans sucre. Merci Nelly, nous nous sommes régalés.
Dans la matinée Yvan termine le travail sur le portillon puis avec l'aide de Sandrine et de Nelly il remplit notre véhicule de tous les déchets du jardin que j'avais mis en sacs et de toutes les branches d'éleagnus accumulées.
Les enfants le conduisent à la déchetterie. Je suis contente car cela me délivre de tout ce bazar déposé à l'entrée... maintenant c'est plus clair, la vue est dégagée.
Il restera quelques déchets lorsque les dernières grosses branches de la haie d'éleagnus seront totalement élaguées mais J. finira le travail.
Il fait très beau et chaud.
La podologue s'excuse pour ses manquements à ses rendez-vous. Elle a eut de graves problèmes à traverser. Nous nous expliquons et nous lui accordons notre confiance. Elle soigne efficacement la déformation de mon pied. Elle s'aperçoit d'un problème dans la Barouk et viendra me mettre de la mousse à l'intérieur lundi soir à dix-huit heures.
Les enfants vont se promener jusqu'au port, puis nous soupons.
Maurice retourne au lit et nous allons nous balader jusque chez nos amis Delphine et Alain. Nous prenons un café et une crêpe sur la terrasse. Puis nous quittons Alain de service pour ce soir.
Lorsque nous rentrons Maurice dort devant la télévision. Il a mis les jeux olympiques de Rio en enregistrement pour pouvoir les suivre demain...
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
UN RADEAU DANS LE CIEL
commenter cet article …
commenter cet article …