11 septembre 2016
7
11
/09
/septembre
/2016
19:58
/image%2F1011989%2F20160911%2Fob_d107b2_img106.jpg)
Dimanche 11 septembre 2016,
Maurice me sonne deux fois dans la nuit. Il souffre trop de ses jambes. La première fois, je dois lui mettre un filet sur chacune. La deuxième fois, il est deux heures vingt, il souffre horriblement. Je le trouve dans la salle de bains en train de se laver et d'ôter toute la crème. Puis il me demande de lui passer de l'éosine comme je l'avais fait la veille et il y avait trouvé un net soulagement. Donc, je lui badigeonne les deux jambes à l'éosine, (je lui mets ses peintures de guerre !) et il se rassérène. Tout de suite, il en ressent une nette amélioration. Il va finir par s'endormir.
Au matin, il fait beau, le ciel dégagé offre un soleil lumineux mais la température a chuté... il ne fait plus que 10° !
Dès que l'infirmière a terminé les soins, me voilà partie à faire le lit de Maurice, lui changer ses linges.
Ensuite à la cuisine, je fais la vaisselle, j'équeute les haricots verts, je pèle les oignons, j'épluche l'ail et je sors les morceaux de porc. Quand la cuisson commence, je mets une lessive en route, je balaie et plie un peu de linge. Je mets la table dans la salle à manger.
Je m'y prends tôt, je suis si lente et... si fatiguée. Je n'ai aucun équilibre, j'ai mal aux jambes et aux pieds, dans tout le corps et je me traîne toute la journée.
Après le repas, Maurice s'endort, j'étends le linge puis je vais m'allonger... mais je ne parviens pas à trouver le sommeil tant je souffre, c'est insupportable !
Enfin, de guerre lasse, je finis par me lever. J'écris un moment puis je vais m'occuper de nos animaux. Maurice me hèle, il veut dîner tôt pour pouvoir dormir ensuite. Il n'a pas été trop bien aujourd'hui.
Finalement, il passe la soirée devant les Jeux Paralympiques et moi, sur l'ordinateur... nous recevons des petits mots de Pierre bien rentré chez lui après quinze heures de route... je dois faire un mot au médecin. Ma fille aînée me téléphone, je suis heureuse d'avoir des nouvelles.
La nuit tombe de plus en plus vite... il est vingt et une heures, il fait noir... cela sent l'automne.
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
-
dans
UN RADEAU DANS LE CIEL
commenter cet article …
commenter cet article …