Jeudi 24 novembre 2016... vers une opération à risque... demain !
Je me lève quand arrive Sylvie qui me prépare mon café... nous le buvons ensemble... nous prenons le temps de parler. Il y a toujours des nouvelles d'un jour à l'autre a fortiori d'une semaine à l'autre.
Sylvie fait la petite vaisselle, range les vêtements repassés d'hier, la planche et le fer à repasser... etc... puis nous nous préparons pour aller faire quelques petites courses. Nous allons chercher les mottes de foin retenues mardi, nous les rentrons à leur place et nous repartons via la grande surface avec mon fauteuil roulant manuel, comme d'habitude.
Nous rentrons pour ranger et préparer la soupe. Puis Sylvie me quitte jusqu'à jeudi prochain.
Je tente encore divers coups de fil afin de trouver un chauffeur pour aller à l'hôpital... mais c'est peine perdue ! En France, la personne handicapée est plus maltraitée que la femme saoudienne dans son pays et c'est pas peu dire !
J'appelle Maurice à treize heures... il a dormi tout le matin, le deuxième volet de sa scintigraphie cardiaque va se faire cet après-midi. Au moins, il a pu ainsi récupérer... mais il me dit comme il en a marre d'être coincé dans le lit depuis maintenant soixante treize jours, vivement qu'il se passe quelque chose ! Je raccroche car on doit venir le chercher pour l'examen.
Je passe l'après-midi à faire des papiers. Puis je prépare une compote sans sucre. Je n'en peux plus, je me repose devant un documentaire.
Soudain je reçois un coup de fil d'une amie qui à joint Maurice et qui demande que je le rappelle, il s'en va au bloc se faire poser un PICC line pour l'opération de demain. La scintigraphie de cet après-midi s'est mieux passée que celle d'hier. Son examen révèle une intervention chirurgicale à risque... ça on le savait déjà ! Mais là au moins les toubibs ont fait l'inventaire du bonhomme. Ils savent à quoi s'en tenir désormais.
Bon, je dois le rappeler vers dix-neuf heures où j'en apprendrai davantage.
Corinne arrive pour mes soins de pieds et me mettre des patchs de Versatis sur les reins car je souffre toujours de cette lombalgie chronique due à ma colonne vertébrale en vrille et à mes tendons, mes nerfs et mes muscles malades. Mes pieds ont été très bien soignés par Alexandra et présentent une meilleure allure.
J'appelle Maurice à dix-huit-heures-quarante-cinq. Bizarrement la scintigraphie a donné un bon résultat, les chirurgiens sont confiants, il aura une anesthésie générale... tout le monde sera plus tranquille. Il me dit qu'il va dormir... demain il sera à sept heures au bloc. Nous nous embrassons par téléphone... hauts les cœurs !
–Quoiqu'il arrive me dit-il, je serai enfin délivré ! Je pars tranquille.
Corinne et toute l'équipe me transmettent leurs bonjour et leurs bonnes pensées à Maurice pour l'épreuve de demain.
Lucette, Véronique, Josiane, Marie et Anaïs, Nadia, Lucile, Cindy, Jeanne, Danyèle, Cécilia et sa famille, Marina, sa famille et le bureau, Danielle et ses enfants, Jacques et Élyane, Aïcha, Alain et Jacqueline, Pierre et Jeanne, Alain et Delphine, André et Sophie, Pierre et Éliane, Roland et Arlette, André et Jeanne, Marc et Marie-Claude, Marielle et Jean-Jacques, Joscelyne et Adrien, Gérard Gautier, Guillaume Ekoumé, Ziad Medoukh, Simone et Martin, Gabrielle Simond, ... je vais en oublier, la liste est si longue de nos ami(e)s qui pensent à lui... et toute notre famille, bien entendu avec ma tante Suzy bien aimée et ses enfants... cela fait bien du monde.
Lucette M. 25/11/2016 12:03
josiane horrent 25/11/2016 09:08
Dana LANGLucette M. 25/11/2016 12:05