Lundi 21 novembre 2016... triste nouvelle !
Je me lève, Nathalie est là. Elle vaque à ses occupations et me prépare le déjeuner... je suis au radar.
Jean-François arrive pour mes soins. J'appelle Maurice, il vit dans l'attente de demain et dort tant qu'il peut, il en a grand besoin avec cette prochaine intervention chirurgicale. Il me quitte en me disant qu'il va dormir encore tout le matin, je le rappellerai après son repas de midi. Puis Nathalie m'emmène poster mon courrier, nous nous arrêtons prendre un café et parler un peu... pour me distraire.
Elle s'en va à midi et je déjeune. J'attends le fournisseur de matériel pour handicapé, il doit me rendre mon chèque pour payer la batterie d'un fauteuil roulant, mal libellé, me montrer le fonctionnement du lit médicalisé de Maurice, voir le vérin de mon lit (un gars est pourtant venu et a emporté le vérin défectueux), voir aussi pour le matelas à mémoire de forme de mon lit... aussi j'attends alors que je suis en crise d'asthénie.
Il arrive à quinze heures quinze et vérifie tout cela, je lui remets les ordonnances du médecin qu'ils doivent avoir en triple exemplaire... pas très rapide ce service !
Bon, je vais m'allonger et je lutte entre sommeil et somnolence... le vent et la pluie reprennent du poil de la bête... une nouvelle tempête forcit au rythme de la soirée. Ce matin j'ai constaté avec stupéfaction que le toit de la cabane aux chèvres s'était envolée et cassée en morceaux... moins grave la balançoire tombée sur le côté... des pots de fleurs aussi ont volés sous un vent de 154 km / heure.
Nathalie est allée tout remettre en place. Maurice y avait mis des sangles, mais les chèvres nous les ont arrachées par deux fois... ils faut qu'elles attrapent et arrachent tout avec leurs dents... il voulait sangler le toit d'une autre manière... je ne me rappelle plus où j'ai rangé ces sangles... il faut que je les retrouve ! Bref, nos petites amies ont dues avoir des frayeurs !
Ce soir je reçois un courriel de Gérard Gautier qui profite du 82ème Salon de l'Immobilier israëlien à Paris pour leur écrire. J'ajoute ma voix en écho à la sienne et je reçois une réponse qui ne mérite aucun commentaire tant il est emprunt d'ignorance, de haine de l'autre... au même instant je reçois un mot de mon ami Ziad Medoukh, professeur de français, auteur, poète et ambassadeur de la Paix palestinien qui m'annonce une excellente nouvelle, il est en France pour divers colloques dans les universités, aussi en Suisse et vient recevoir son Prix Littéraire. Je lui téléphone pour le féliciter, je suis si heureuse pour lui... il a pu enfin quitter Gaza, l'enfermée...
J'appelle Maurice... il est triste et déçu... les médecins sont passés le voir pour lui annoncer que son opération n'aura pas lieu demain... elle est reportée. Il doit passer une scintigraphie du cœur mercredi. Ils ont besoin de savoir s'ils peuvent vraiment lui faire une anesthésie générale car les cardiologues ne sont pas d'accord pour l'intervention. D'autre part, la péridurale risque d'être trop courte pour une aussi lourde opération, péridurale qui n'a pas pu lui être faite lors de sa dernière intervention chirurgicale... car il a deux hernies discales soudées sur sa colonne vertébrale (suite d'un premier accident de moto).
Bon, il prend son courage à deux mains et supportent ses maux avec patience. Heureusement qu'il est bien entouré, bien soigné cela lui permet d'être plus serein.
Quand à moi, rien de tout cela ne m'étonne, Maurice est un cas hors norme, extrêmement difficile avec le cumul de tant de pathologies sévères.
Je souhaite qu'il soit soulagé de sa si grande douleur, de cette infection si terrible et qu'il puisse au moins quitter le lit et se rendre aux toilettes. Il ne peut pas rester ainsi à croupir au fond d'un lit... c'est totalement inhumain ! Alors toutes mes pensées se portent sur une issue positive au drame que nous vivons.
Cindy M. fan 22/11/2016 16:05
Jean-Claude et Annie L. Radio-Cactus 22/11/2016 16:02
Marina, notre Combat, famille et bureau 22/11/2016 11:40
Nadia Bergougnoux-Zékri-auteure, responsable Salon du Livre de Morières-les-Avignon 22/11/2016 11:38
Marie GARNIER, auteure 22/11/2016 11:34