Mercredi 23 novembre 2016... une scintigraphie cardiaque en deux matinée.
Je me lève, Annie arrive et se met à la tâche. Elle me prépare mon déjeuner, je ne suis pas encore bien réveillée. Corinne, l'infirmière vient à son tour pour mes soins.
Ensuite, je m'habille. Annie a déjà fait l'essentiel à la maison et elle a repassé le linge. Elle et moi allons couper de la haie de l'autre côté du pré. Elle m'apporte une chaise car je ne peux pas venir en fauteuil roulant jusqu'ici. Nous coupons la haie toujours bien touffue mais à notre hauteur. Elle va jeter le fusain aux chèvres et nous rentrons.
Il fait soleil et un peu frais mais largement supportable. Dans l'après midi, les nuages reviennent.
Annie s'en va. Je me prépare un plat de courgettes à l'ail et à la tomate, un steak et un yaourt... s'est vite fait.
J'appelle Maurice vers treize heures car il doit être revenu de sa scintigraphie cardiaque et il a dû déjeuner. Il n'est pas en forme. L'examen a été dur. On lui dit qu'il devra revenir vendredi, mais il rouspète, vendredi il sera opéré. Bon, cela le tracasse vraiment. Sa tension est à 11,6 depuis trois jours, c'est vraiment peu pour lui habitué aux grands écarts de tension avec la maladie de Parkinson. Il me demande de le laisser dormir, de ne le rappeler que ce soir.
Je me mets en devoir de chercher encore une fois un transport, mais j'ai beau appeler divers organismes aucun n'est en mesure de me fournir la moindre aide, le moindre renseignement... si ça continue, je vais devoir faire du stop avec mon fauteuil roulant !... C'est absolument lamentable.
Je vais m'allonger un moment mais je ne ferme pas l'œil, je suis pétrie de micro crampes et j'ai très froid en étant très couverte.
Ce soir je rappelle Maurice, il aura la suite de sa scintigraphie cardiaque demain matin et sera opéré vendredi. Il va souper et dormir. Il espère qu'on ne l'appellera pas... il veut être un peu costaud pour demain et pour vendredi.
La nuit est tombée d'un coup à dix-huit heures. Il fait noir comme dans un four. Demain sera vite là... le vent se lève.