Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 novembre 2016 6 26 /11 /novembre /2016 19:56
LA VIE COMME UN DEFI !... Dana LANG, conteure, auteure, poète, ambassadeure de la Paix,...

LA VIE COMME UN DÉFI !

 

Samedi 26 novembre 2016... la vie comme un défi !... Champagne pour tous !

 

Maurice se réveille doucement en salle de réveil, puis se trouve placé en réanimation à dix-sept heures trente hier soir.

Je téléphone plusieurs fois mais l'infirmier est occupé aux soins de Maurice, enfin par deux fois je finis par l'obtenir... l'opération s'est bien passée, mon époux va bien, il restera en réanimation toute la nuit et demain l'infirmière me dira dans quel service il sera conduit.

L'après-midi a été très difficile pour moi. Je me suis sentie au bord du malaise et c'est ainsi que je suis allée faire un tour chez mes amis proches de mon domicile. Cela fait du bien d'évacuer la pression... ensuite je me suis calée devant la télé assez tardivement et j'ai suivi 'Taratata' émission que je n'avais pas revue depuis des lustres... c'est ainsi que j'ai  découvert plusieurs jeunes chanteuses et chanteurs au talent fou, incroyable, des voix à vous faire frissonner et qui nous enchantent.

Puis je suis allée me coucher mais mes pensées volaient vers Maurice à l'hôpital espérant qu'il ne souffre pas trop... je n'ai pas pu m'endormir.

Je me suis levée à deux heures du mat pour écrire un S.O.S. au Président de la République car j'en ai assez de me battre seule contre des moulins à vent, contre un mur de béton, contre des gens qui n'ont pas même pas la politesse de vous répondre.

Enfin je file me coucher à quatre heures du matin et je m'endors aussitôt. Lorsque je me lève il est déjà près de neuf heures et malgré mon envie de rester au lit, je déjeune car mon infirmière ne va pas tarder.

Je me prépare car je vais aller au village en fauteuil roulant électrique pour aller poster mon courrier de la nuit. Je me couvre d'un manteau polaire, bien m'en prends car il fait un froid glacial... quelle idée de partir ainsi, mais cela va me faire du bien de prendre l'air.

La route est longue jusqu'au village en roulant à 6 km / heure (ce que m'indique le panneau de vitesse à l'entrée). Il ne fait vraiment pas chaud.

Enfin me voilà devant la poste et je me heurte à sa fermeture... bien la peine ! Zut, j'aurai pu aussi bien déposer ma lettre lundi ! Qu'à cela ne tienne, je vais aller saluer mes amis qui habitent tout près d'ici et prendre un café qui va bien me réchauffer.

Lorsque je rentre j'appelle à nouveau l'hôpital et j'obtiens une infirmière qui ne peut pas me passer celle de mon mari qui le soigne actuellement, aussi lui apporte-t-elle directement le téléphone.

Je suis contente de l'avoir enfin et de le retrouver. Il est soulagé mais aussi dans une fatigue insondable. Il me dit que cet après-midi il sera remonté dans la chambre qu'il occupait en maladies infectieuses... donc je le rappellerai après la sieste vers dix-sept heures trente avant le repas.

Ainsi donc, Maurice a relevé un nouveau défi et quel défi ! Cet homme-là m'épatera toujours par sa volonté hors du commun et sa façon d'aborder les difficultés comme des challenges perpétuels... que d'épreuves n'aurons-nous pas traversées ensemble, mais aussi quelle âpreté, quelle rudesse quand les coups durs pleuvent à répétition. N'empêche que plus on a la force de les traverser plus on en reçoit de plus difficiles...

L'infirmière de réanimation m'appelle... Maurice va être transféré au service chirurgie orthopédique... les maladies infectieuses viendront sans doute ensuite pour mettre en place son antibiothérapie.

Vraiment cet hôpital réserve les meilleurs soins à leurs patients, Maurice n'a pas cessé de me le confirmer. C'est la première fois qu'il se sent aussi bien entouré, aussi bien soigné, aussi bien suivi dans un Centre Hospitalier... comme quoi ! Je salue ici l'exploit de toute cette équipe de toubibs qui ont œuvré dans le bon sens et avec autant de compétences et réunissant leur savoir et leur technique. Chapeau !

Eh bien tant mieux car à l'évidence cette intervention chirurgicale qui a duré huit heures n'était pas coton... nous en saurons plus dans quelques heures. Mais bravo... la prothèse gravement infectée a été retirée et remplacée par une nouvelle... le seul bémol pourquoi ne pas l'avoir hospitalisé le 3 octobre au lieu de nous faire vivre soixante trois jours d'attente et de cauchemar d'une vie grabataire au fond de son lit ?

Je téléphone à nouveau, mais il est envoyé dans le service chirurgie orthopédique. Je doit renouveler mon appel. Je le fais à seize-heures-quinze.

Nous sommes heureux l'un l'autre. Il me parle de se qu'il a dû endurer pendant cette opération, de sa profonde et immense fatigue, de son manque d'appétit. En outre de réussir une telle opération, les médecins ont fait une autre prouesse parvenir à lui mettre une sonde. Il a aussi la pompe à morphine et surtout il possède maintenant une belle et bonne prothèse solide et moderne.

Il me dit :

Chérie, on va pouvoir recommencer notre belle vie !

Je ris car je connais son obstination, sa féroce volonté, son endurance, son mental d'acier et son moral hors norme... une bête ou comme je le dis souvent un OVNI, non un CSNI (un corps spatial non identifié) !

Il me dit que surtout il a sommeil et moi je lui recommande de se forcer à se nourrir car les forces nous abandonnent trop vite dans une telle épreuve.

Je lui dis que je l'ai appelé très tôt car je vais aller me reposer un moment, je n'ai pas dormi beaucoup cette nuit.

On se laisse... ce soir les amis m'appellent...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
commenter cet article

commentaires

Lucette M. 27/11/2016 10:31

'AU COEUR DE L'HIVER, JE DECOUVRAIS EN MOI UN INVINCIBLE ETE" (Albert CAMUS)

Et bien chère Dana, en voilà encore un exploit de Maurice l'invincible ! je suis tellement heureuse pour vous deux! tellement soulagée ! Me levant à 5 heures chaque matin compte tenu de ma charge de travail, je me couche comme tes jolies poulettes, mais ce soir, je ne trouve pas le sommeil tellement je suis dans l'attente de savoir comment va ton époux. Alors je me lève et là, je découvre la belle surprise, l'opération incroyable réalisée sur Maurice.
BRAVO à cette équipe car le challenge n'était pas évident et les risques grands.
Comme tu dois être soulagée et heureuse de ce résultat !
Je découvre ton appel au Président, tu as bien fait, car ce que vous avez subi et ce que vous subissez est inacceptable et scandaleux, je suis dégoûtée de cet état de fait.
Mais ta nuit sera bonne je le souhaite et les jours qui viennent devraient être meilleurs que toutes ces dernières semaines que vous avez traversées, à tenir comme vous le pouviez, à l'extrême limite du supportable. Douce nuit, VENUS brillait très fort ce soir dans le ciel dégagé et cette étoile symbolisait bien ce lien qui nous relie tous.
Bravo à tous les coeurs vaillants !
Je t'embrasse ma si extraordinaire Dana et j'envoie dans la nuit claire mes pensées de rétablissement à Maurice qui a tant lutté et gagné.
Lucette

Joscelyne et Adrien F. 27/11/2016 10:18

Chère Dana .
J'ai été très émue en vous lisant ce soir

Présentation

  • : Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 55 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 55 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • : *1979-1989, bibliothécaire jeunesse en banlieue lyonnaise (Vénissieux) où elle conte déjà trois fois par semaine. Les classes s'inscrivent sur des listes d'attente. *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste Tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain durant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite du Temps', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel'… un recueil de prose poétique de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', une suite de nouvelles et de prose poétique 'À l'Aube d'un Jour' et un livret de pamphlets (prose insurrectionnelle : 'Je vous écris, Frères Humains', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées' édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA et ' Le Monde de Lucas ' de Didier POUDIÈRE. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit désormais à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '. *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *Septembre 2013 à 2015, elle devient lauréate de 52 distinctions Littéraires Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 14 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... en 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'...
  • Contact

Recherche

Articles Récents