Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 novembre 2016 7 27 /11 /novembre /2016 13:54
Maison du Cergne sous la neige... texte envoyé par mon amie, Lucette.

Maison du Cergne sous la neige... texte envoyé par mon amie, Lucette.

Dimanche 27 novembre 2016... soixante-et-unième intervention chirurgicale dont la trente-et-unième opération dans les jambes !

 

Félicitations à la collégiale de médecins qui se sont penchés sur les graves problèmes de santé de mon époux et sur l'intelligence avec laquelle ils ont abordé sa situation dramatique. Ce n'était pas gagné !

Félicitations encore à tout le corps médical de La Cavale Blanche pour leur compétence, leur joie de vivre, leur entrain, leur dévouement et leurs gentillesse. Chapeau Mesdames et Messieurs ! BRAVO !

CHAPEAU également à tous nos amis de tous les horizons qui par leurs pensées positives pour certains, leurs prières pour d'autres ont aidé Maurice dans sa force et sa volonté ! Merci à vous tous les amis, un grand merci à Marc et Marie-Claude qui prennent sur eux et de leur temps pour m'emmener demain auprès de Maurice qui vient de l'apprendre et qui est fou de joie ! MERCI !

 

Il va mieux, il ne souffre plus, enfin de cette jambe infectée le rendait fou de douleur. Il a un drain qui a évacué hier un litre d'eau et de pus de sa jambe... les œdèmes cardiaques sont toujours là. Il a une perfusion d'antibiotique et une sonde urinaire... et la pompe à morphine, mais il va bien. Il a même réussi à bouger sa jambe aujourd'hui.

Il a énormément sommeil... cette nuit, il a dormi pleinement. Ce matin, il dort encore. Il a du mal à manger, il n'en a pas la force. Il a pris un jus d'orange et un yaourt pour son petit déjeuner, le pain ne passe pas, ce n'est pas plus mal.

Il est heureux car je viens de lui apprendre que nous venons le voir demain avec Marc et Marie-Claude... enfin !

J'ai dormi également... dix heures... de plomb. Je me lève à huit heures trente. Je déjeune et j'attends Audrey, l'infirmière.

Pierre C. passe me dire bonjour, c'est drôlement gentil. Il sera lui aussi à La Cavale Blanche mardi pour des examens. Je le rassure en lui disant comment Maurice a apprécié cet hôpital.

Je m'habille chaudement car il fait 4° dehors. Le soleil étincelle de lumière blanche, le nordest souffle. Je vais voir Roland et Arlette, leur remonter le moral car Maurice vient de me dire que la cardiologie est le meilleur service de La Cavale Blanche. Roland y entre aujourd'hui.

Je vais couper quelques victuailles pour mes biquettes qui étrangement sont très calmes, ce matin. Elles se tiennent au soleil bien à l'abri du vent contre la balançoire qui a été renversée sur le côté. Elles ne m'appellent pas, Aig ne crie plus... malgré le vent il fait très beau et les animaux se sentent bien. Les petites chèvres ont revêtu un beau manteau de laine noire brillant. Elles ne craignent rien du mauvais temps.

Je prends un repas vite fait, pâtes aux épinards, yaourt, clémentines ; puis je me pose sur l'ordinateur où je lis les courriels de mes amis... Joscelyne m'envoie un petit mot très touchant, Lucette ma si précieuse amie me laisse un message lumineux, Marielle me téléphone, Pierre F., Corinne,... etc... tous ces témoignages qui nous donnent tant de forces.

J'appelle Maurice à dix-sept heures trente. Il est coincé avec toutes les bouteilles pendues au-dessus de lui dont les canules descendent dans son cou, quatre produits antibiotiques. Il a aussi son drain à la jambe gauche et sa sonde urinaire... ce n'est pas vraiment la joie, mais il a dormi tout l'après-midi jusqu'à dix-sept heures. Il me dit qu'il va sonner les infirmières pour se faire soigner avant de manger et ensuite il dormira. Je l'appellerai vers dix-neuf heures.

Demain, en principe il doit rejoindre le service des maladies infectieuses. Il ne sait pas si ce sera le matin ou l'après-midi... il est possible que nous le cherchions demain.

La nuit tombe à dix-huit heures... novembre est sombre, décembre pire encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR - dans LA VIE COMME UN DEFI ! ... - Dana LANG
commenter cet article

commentaires

josiane horrent 28/11/2016 10:36

Encore une fois la combativité de Maurice fait ses preuves , admirable et participe à ta joie de pouvoir allar le voir j'envoie mille biosers à tous les 2

Marielle S. 28/11/2016 09:31

heureuse ^pur vous si vous allez voir Maurice faites lui d'"normes bisous de ma part bonne soirée et bonne nuit je pense bien à vous

Dana LANG 28/11/2016 10:55

Mille mercis Josiane, je t'envoie plein de bisous...
Bises et fraternité des fées,
Dana

Lucette M. 27/11/2016 18:11

Incroyable! chère Dana toute cette équipe qui a oeuvré pour ton cher Maurice, on peut saluer leurs compétences. J'espère très fort que tu pourras te rendre à Brest pour le revoir après tous ces jours sans lui, ces longs jours d'attente où l'on ne savait plus s'il serait opéré ou non. L'opération fut longue, la dose d'anesthésiant sans doute forte. Il est donc tout à fait normal que Maurice ait tant besoin de dormir. Il faut que le corps récupère. Et personnellement, je pense qu'il est bien qu'il n'ait pas d'appétit pour le moment car tout son corps est axé sur la récupération, toute son énergie est concentrée là et il ne faudrait sans doute pas que s'ajoute un "travail" supplémentaire pour la digestion, ce qui est fatiguant pour le corps, bien évidemment. C'est sans doute pour cette raison que lorsque l'on est malade, on perd l'appétit
car les forces se concentrent sur la guérison et la lutte contre les microbes ou le virus concerné. A présent, il faut continuer à cultiver la patience et connaissant Maurice et sa
capacité de faire face et de récupérer, il ne faudra pas longtemps pour que les choses évoluent très vite et nous surprennent encore. Vous avez été super tous deux, comme toujours.
Ici, un épais brouillard nous enveloppe depuis ce matin, une humidité prégnante et froide envahit la campagne ; c'est d'une infinie tristesse. J'ai allumé un feu de bois dans mon petit poêle qui est dans l'entrée et l'atmosphère devient plus confortable. Cette région de Dombes est le plus souvent dans cette grisaille de brouillard alors que le soleil brille ailleurs et c'est fort désagréable. Je te souhaite de bien te reposer chère Dana car lorsque Maurice rentrera il te
faudra toutes tes forces ; j'espère très fort que progressivement vous puissiez reprendre votre vie d'avant, celle d'avant cet enfer que bien peu auraient supporté.
Alors envoie à ton époux toutes mes pensées, qu'il n'aille pas trop vite dans la
mise sur pied et qu'il prenne bien le temps de se reposer car l'opération fut fort
longue. Plein de gros courage à toi pour gérer au mieux, avec ton habituelle et si
grande dignité.
Je vous embrasse tous deux, très fort.
Ma maman me demande chaque jour des nouvelles et je la tiens informée de l'évolution. Ce matin, elle était fort contente que l'opération ait réussi.
Toutes ces énergies d'amour convergent vers vous pour que tout aille vers une guérison et une meilleure vie retrouvée.
Lucette



P.S.- je réponds à ta question : oui, mes grigris sont pendus chez moi, dès l'entrée de ma

maison pour que les bonnes énergies demeurent.

Présentation

  • : Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 54 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 54 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • : *1979-1989, bibliothécaire jeunesse en banlieue lyonnaise (Vénissieux) où elle conte déjà trois fois par semaine. Les classes s'inscrivent sur des listes d'attente. *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste Tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain durant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite du Temps', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel'… un recueil de prose poétique de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', une suite de nouvelles et de prose poétique 'À l'Aube d'un Jour' et un livret de pamphlets (prose insurrectionnelle : 'Je vous écris, Frères Humains', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées' édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA et ' Le Monde de Lucas ' de Didier POUDIÈRE. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit désormais à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '. *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *Septembre 2013 à 2015, elle devient lauréate de 52 distinctions Littéraires Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 13 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... En juin 2016, elle écrit le conte Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons...
  • Contact

Recherche