Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 décembre 2016 7 25 /12 /décembre /2016 18:46
LA VIE COMME UN DEFI ! / Dana LANG, conteure, auteure, poète, ambassadeure de la Paix,...

Vendredi 23 décembre 2016,

 

Sylvie arrive et me prépare le déjeuner mais je n'ai pas faim. Je suis si mal. Maurice dit qu'il a fait des exercices de gym toute la nuit.

J'étais heureuse d'avoir pris rendez-vous chez la coiffeuse et là je lui téléphone pour décommander... impossible de m'y rendre.

Je téléphone aussi au médecin qui arrive un moment plus tard... prise de sang, analyse d'urine sont au programme. Je suis KO. Je lui dis que je n'ai pas pu aider Maurice cette nuit, il me réponds : Votre mari vous aime !... et aussi : Vous avez du courage !

Sylvie m'aide au mieux... j'ai si mal que je retourne au lit. L'infirmière est là. Elle s'occupe de Maurice et vient me coller trois patchs de Versatis dans les reins. Cela me soulage un peu des tandinites.

Après le passage de l'infirmière Maurice dort comme un loir. Il est midi trente et nous déjeunerons lorsque l'envie nous viendra.

Ensuite je ne sais plus ce qui s'est passé, sauf que je me suis couchée à seize heures pour me faire réveiller à dix-neuf heures trente par Maurice. Je ne sais plus s'il est sept heures du matin ou du soir... je ne m'y retrouve plus durant quelques minutes... puis nous dînons tout doucement.

J'ai retrouvé un peu de mobilité, mais je suis moite et j'ai mal à la tête... on dirait que j'ai pris la grippe. Le médecin avait raison j'ai dû choper un virus et cela a réveillé toutes mes affreuses douleurs.

Maurice est content de me retrouver près de lui, il a passé une très mauvaise nuit trempé dans son jus et son allergie qui lui donnait tant de démangeaisons. Une fois de plus j'avais raison !

Nous traînons devant la télévision en commençant à picorer les bonnes choses reçues dans le colis de mon fils et ma belle-fille, notamment un excellent pain d'épices (rien que ce colis nous fait l'intégralité d'un repas de réveillon) et nous suivons les 'Dix Petits Crimes d'Agatha Christie' puis écoutons Alberto Alagna en concert à Versailles... évidemment je me régale... finalement je retrouve mon lit à trois heures, mais Maurice lui ne va rien dormir de la nuit.

Je l'entends hurler dans ses crises pour uriner qui deviennent de plus en plus prégnantes...

LA VIE COMME UN DEFI ! / Dana LANG, conteure, auteure, poète, ambassadeure de la Paix,...

Samedi 24 décembre 2016... réveillon de Noël devant... le lit de Maurice.

 

Je me lève à neuf heures juste au moment où arrive Jean-François pour les soins. Je prépare le déjeuner de mon époux.

Jean-François à fort à faire ce matin, entre les soins du corps et le passage de la perfusion dans le PICC line de Maurice et ma prise de sang plus mon dos et mes pieds.

Incroyable de générosité, il nous remets ses petits cadeaux de Noël... adorable ! Nous les ouvrirons ce soir !

Maurice reprend ses crises pour uriner et il finit par s'endormir à onze heures vingt... nous jouerons à la dînette devant son lit et la télévision pour ce réveillon tant nous avons de bonnes petites choses pour nous régaler !

Avant je vais voir mes animaux impatients. Il fait une journée de printemps douce et très ensoleillée...                                                  et il fera beau toute la semaine !

Mais voilà Alain et Justine qui nous apportent des petits cadeaux de Noël deux cassolettes de fruits de mer, un cidre pétillant et une crème de foie gras de canard ! Incroyables de gentillesse... ils restent un peu avec Maurice. Alain paraît encore très fatigué de sa dernière bronchite.

Je chauffe les cassolettes au four et voilà notre repas de midi tout prêt... génial !

La journée passe difficilement avec Maurice qu'il faut soigner mais nos petits en-cas de gourmandises nous font supporter nos misères.

Il fait nuit et je m'aperçois que je n'ai pas le programme de télévision... évidemment j'ai encore oublié d'aller consulter la boîte aux lettres et mes 'filles' ne l'ont pas fait pour moi... je dois avoir un courrier de ministre, zut !

Zut et rezut, aller dans le froid avec mes béquilles relever la boîte aux lettres est une folie... je risque à tout moment d'être par terre. Bon, je prends mon courage à deux mains... mais une fois arrivée, je m'aperçois que je n'y vois goutte... je dois retourner chercher une lampe de poche ! Mince alors... je le fais exprès !

J'y retourne avec la lampe... mais ô surprise... je découvre deux colis et une abondance de courrier ! Difficile de saisir tout cela dans mes bras... je m'aide avec le menton et tout ce que je peux... mais c'est tellement compliqué que j'envisage de faire deux voyages... non, je ne vais pas recommencer, à moi de me débrouiller ! Bien ma veine... mais je me régale à l'idée d'ouvrir les paquets cadeaux envoyés par mes petites-filles et mes filles aînées.

Maurice ouvre les abondantes lettres et moi, les colis. Il ouvre aussi le paquet de Jean-François. Il découvre un très joli polo du Vendée Globe... il est drôlement content et se dit qu'il le portera lorsqu'il sera enfin debout ! Dans celui de Valérie et de Nelly, je découvre le parfum 'Alien', des produits locaux en quantité et aussi des 'chardons' mes chocolats préférés accompagnés d'une belle carte du Larzac. Dans celui de Mélissa et Aurélie des produits de beauté, un joli porte-clef comme je les collectionne, un tableau portrait de notre 'Louka', des papillottes et une très jolie carte de Noël. Le frigidaire se remplit de victuailles de fêtes que nous allons pouvoir déguster peu à peu jusqu'au jour de l'An neuf.

Devant la télévision, nous réveillonnons avec un velouté d'asperges, des shushis et une morceau de bûche de Noël au Grand-Marnier. Je téléphone aux enfants pour les remercier et j'apprends que mon colis de Noël réservé pour eux n'est pas arrivé à temps, seul celui des petits-enfants leur est bien parvenu comme prévu. Je suis en colère, je les ai envoyés en recommandé, accusé de réception dès mardi et ils devaient arriver dans un délai certain de 48 heures. La Poste n'est plus ce qu'elle était !

Vers minuit je n'en peux plus, aussi je vais me coucher... mais Maurice va me rappeler toutes les heures pour des soins. Vers quatre heures du matin, je prends une crise de gastro-entérite où je souille le lit. Je suis obligée de me lever pour me nettoyer complètement. Je vais me relever ainsi plusieurs fois.

J'étais donc également atteinte par le même virus que Maurice... il se trouve que nous sommes partageux dans la famille !

LA VIE COMME UN DEFI ! / Dana LANG, conteure, auteure, poète, ambassadeure de la Paix,...

Dimanche 25 décembre... Noël 2016,

Lorsque Jean-François, l'infirmier frappe à la porte je dors profondément. L'infirmier s'occupe attentivement de Maurice. Il lui pratique ses soins et aussi sa perfusion d'antibiotique. Il prépare nos piluliers de la semaine. Il vient me voir, mais dans mon sommeil je lui murmure que je ne peux pas recevoir mes soins, ce matin... bref je me lève à dix heures dans un état second.

Tout doucement j'émerge de cette nuit difficile, une fois de plus. Je prépare nos déjeuners rapidement.

Puis peu à peu, je range sommairement la maison. Je fais la vaisselle. Je vais voir nos animaux rapidement.

Vers une heure trente, installés devant la télévision nous prenons quelques bulots puis un boudin blanc aux truffes et pour finir un morceau de bûche et des chocolats... puis nous suivons un petit film de Noël plaisant et Maurice s'endort.

Je file sur l'ordinateur répondre à mes courriels... un incident sur mon site empêche mes lecteurs de lire les vœux que je leur adresse en ce Noël 2016... cela m'agace. Bon ils leur suffit de cliquer sur mon site à condition que celui-ci fonctionne !...

Cette très courte journée de décembre s'achève... il fait nuit à dix sept heures quinze.

Partager cet article

Repost 0
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 59 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 59 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • : *1979-1989, bibliothécaire jeunesse en banlieue lyonnaise (Vénissieux) où elle conte déjà trois fois par semaine. Les classes s'inscrivent sur des listes d'attente. *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste Tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain durant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite du Temps', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel'… un recueil de prose poétique de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', une suite de nouvelles et de prose poétique 'À l'Aube d'un Jour' et un livret de pamphlets (prose insurrectionnelle : 'Je vous écris, Frères Humains', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées' édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA et ' Le Monde de Lucas ' de Didier POUDIÈRE. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit désormais à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '. *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *de septembre 2013 à ce jour, elle devient lauréate de 59 distinctions Littéraires Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 14 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... en 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'... et autres...
  • Contact

Recherche

Articles Récents