Comptines pour tous les enfants du monde et notre petit LOUKA
Mercredi 7 décembre 2016... miracle !
Miracle Maurice a enfin dormi. Il m'a réveillée à une heure, à trois heures et à cinq heures je l'ai lavé, massé, changé entièrement. Miracle cette pommade ne lui provoque aucune démangeaison et lui permet d'être tranquille et de dormir sereinement. Je m'endors, et lui aussi jusqu'à huit heures trente... mais Annie frappe à la porte. Je me lève et elle prépare le déjeuner. Nouveau miracle Maurice reprend l'appétit qu'il avait perdu dix jours avant de se retrouver complément bloqué au lit par la douleur le 12 septembre 2016.
Une fois encore, il revient de loin, de très, très, très loin ! Incroyable force de vie ! ! !
Il prend un peu de cacao et deux tartines beurrée à la confiture de fraises. L'infirmière arrive et procède à ses soins. Puis c'est mon tour. Annie vaque aux travaux de la maison, les deux lessives à étendre, le linge sec à repasser. La tournée des machines recommence ! L'hôpital à la maison reprend ses droits !
Un colis de pharmacie nous est livré par Archipel Santé le fournisseur de l'hôpital.
Je ne reçois aucune nouvelle à propos de mes heures à domicile... c'est fou ce que tout le monde s'en fout ! Il va falloir que j'aille encore taper haut et fort ! Ils m'aiguisent les nerfs tous ces gens... c'est drôle, le jour du Téléthon toutes ces personnes qui se démènent pour nous et qui ensuite oublient comme par magie ce que nous vivons au quotidien chaque jour... quelle importance !
Pour midi, je prépare des épinards à la Béchamel et des œufs durs. Annie m'aide aux épluchures du potimarron, du butternot et des patates puis elle s'en va. J'épluche les carottes. Je n'ai pas le temps de faire la soupe, je la terminerai plus tard.
Nous déjeunons. Ensuite, je reprends mes légumes où je les ai laissés. Je lave les poireaux et tout le reste. J'épluche aussi des fruits pour faire une compote de poires, kiwis, oranges. J'ai besoin de m'allonger alors je laisse tout cela prêt pour la cuisson que je ferai ce soir.
Je reçois un coup de fil de Béatrice qui souhaite que je fasse une dédicace à son livre.
Maurice dort comme un loir. Cela lui fait du bien de récupérer tous ces mois de pure folie.
Je file dans la chambre. Je m'endors avec de très violentes douleurs neurogènes, cela me vrille les os, je ne cesse de remuer les jambes pour me calmer. C'est une douleur continue sourde, vive et aiguë à la fois... insupportable !
L'infirmière revient et je me lève pour faire cuire la soupe, les poireaux à la cocotte minute et la compote.
Je reçois un coup de fil de mon amie si chère, Véronique Pacaud auteure de livres jeunesse et notamment un livre sublime sur son enfant handicapé et disparu.
Nous soupons. Vers vingt heures je suis obligée de laver, masser et changer entièrement Maurice... le voilà vraiment fin prêt pour passer une nuit tranquille.
Je retrouve l'ordinateur pour lire mes courriels.
Je reçois une multitude de photos de notre petit Louka, arrière-petit-fils. Il est devenu en un rien de temps un vrai petit bonhomme avancé pour son âge et tellement mignon ! Adorable enfant.