Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2017 6 07 /01 /janvier /2017 17:03
LA VIE COMME UN DEFI ! / Dana LANG, conteure, auteure, poète, ambassadeure de la Paix,...

Vendredi 6 janvier 2017... des nuits et des jours plus que difficiles !

 

La nuit s'est trouvée comme chaque nuit très perturbée par ses crises de douleur et ses cris épouvantables. Je me suis levée comme chaque nuit, autant de fois. Il a dû prendre 40 mg de morphine et un doliprane pour parvenir à se calmer... je me suis levée à quatre reprises pour l'aider.

Au matin, Nelly est là et je me dépêche car je dois partir faire des petites courses obligatoires. Du coup, comme toujours j'abandonne mes soins. Nelly intervient plusieurs fois pour aider Maurice cependant que je me prépare.

Nous filons vite. Jean-François, depuis la visite du médecin, pratique des inhalations à Maurice qui ont le méritent de soulager sa mauvaise respiration très saccadée qui ne supporte pas son respirateur. Sa température affiche toujours plus de 39°... il va très mal.

La kiné passe dans l'après midi, mais il est amorphe, aussi pratique-t-elle des drainages à défaut de ne pas pouvoir le faire bouger... elle reviendra lundi.

Alexandra devait passer le 2 ou le 3 janvier, mais je pense qu'elle doit être grippée, je n'ai pas eu de ses nouvelles, sauf si le téléphone continue à ne pas me passer mes interlocuteurs. Il faut que je pense à l'appeler.

La soirée s'achève lentement, Maurice ne cesse de dormir depuis onze heures, et il finit par se réveiller pour le dîner... et ne se rendort plus.

Je dois lui donner tous ses remèdes à vingt heures, le changer à vingt et une heures trente... puis une nouvelle fois à minuit... je file me coucher mais il me sonne à une heure vingt.

Àtrois heures vingt, ses cris de douleurs insupportables me réveillent :

–Non, j'ai trop mal... trop mal ! Je n'en peux plus, je n'en peux plus ! J'ai mal, j'ai mal, j'ai trop, trop, trop mal !

Il ne cesse de hurler. Je vais lui donner la morphine qu'il n'a pas prise de la nuit, son doliprane, je le change, le masse, lui arrange son lit, ses draps, ses alèses, ses couvertures. Je retourne au lit mais ses cris redoublent... je repense à la glace que je n'ai pas mise... je me relève et lui pose sur la jambe. Je vais dans le lit... il continue à crier de plus belle... je lui donne à boire. Je file au lit... il crie toujours... je dois lui passer de l'huile d'olive sur ses irritations... et c'est ainsi toutes les nuits.

Je me relève à cinq heures vingt pour le changer. Il a faim, je lui fais des tartines beurrées à la confiture. Il me rappelle de sept heures trente. Il est près de huit heures, je devrai me lever... mais je suis claquée, je m'engouffre au chaud dans mon lit... tant pis, j'ai le temps après tout... Jean-François, l'infirmier vient me réveiller à dix heures... il peut me faire mes soins. Je n'ai plus envie de me lever, je dormais comme un bébé enfin tranquille. Bon, mais il insiste et il doit me soigner. Je me tire du lit avec toutes les douleurs, les difficultés habituelles. Lentement je m'extirpe du lit pour me rendre à la salle de bains à deux pas. Je lui raconte notre nuit aussi sauvage que celle d'hier... rien ne change. Hier Maurice se plaignait du cœur, cette nuit encore. Hier, il m'a fait vraiment peur avec ses crises de paranoïa... il me voyait comme son ennemie, il ne se retrouvait pas dans l'espace. Il mélangeait le passé avec le présent... les soucis d'hier à ceux d'aujourd'hui. Je l'ai disputé mais lorsque j'ai compris qu'il était perdu, je m'en suis voulue de l'avoir secoué si durement. Jean-François s'est montré mon allié dans cette affaire.

Aujourd'hui, je reste en chemise de nuit et robe de chambre. Cela ne met pas arrivée depuis des années... je fais la vaisselle d'hier soir puis je vais consulter mes courriels où des vœux me parviennent encore... j'ai tant de courriers à faire, jamais je n'y parviendrai cette année.

De plus je me casse la tête pour certaines inscriptions à des concours. En même temps, j'ai un retard énorme de mise à jour de mon travail littéraire et de tri aussi... oh, la, la, quel boulot, quand je suis au fond du gouffre !

Ce matin, de belles gelées matinales se lèvent au point du jour et un soleil flamboyant apparaît. Il fait très beau, mais les journées demeurent très courtes.

Cependant que j'écris, Maurice s'est enfoncé dans le sommeil où de temps à autre, je m'entends hurler de douleur.

Le deal passé avec le médecin comme quoi Maurice doit reprendre le diurétique pendant dix jours, temps de la grippe, arrêté depuis cinq jours par nous ne me plaît guère.

Maurice hélas a les jambes qui regonflent et une plaie s'est ouverte sur sa cheville et son ventre pour faire passer l'eau exactement comme avant son opération. Il reprend un ventre très dur élargi de vergetures abominables... un tonneau d'eau... le ventre d'Obélix ! Six personnes à l'hôpital ne suffisaient pas à le relever... ils l'ont même fait tomber du lève-personne !

Jamais il ne pourra se relever du lit. Il a déjà un mal énorme à se tourner du côté droit... son ventre l'entraîne toujours sur la gauche justement sur sa jambe coincée par l'infection, opérée et toujours couchée en travers... les œdèmes se reforment à chaque fois que l'on lui envoie des diurétiques.

Le gastro-entérologue qui l'a sauvé nous l'avait affirmé, plus on envoie de l'eau à un malade cardiaque pour le faire pisser, son cœur en fera trois fois plus et nous entrons dans le cercle infernal et vicieux d'un traitement épouvantable : sonde à demeure, diffu-K, et prise de poids exorbitant !

Ses œdèmes aux jambes, aux pieds et sur tout le corps, dos, bras, abdomen rajoutent à sa souffrance. Ses douleurs atroces pour uriner depuis la dernière pose de sonde pour huit jours à l'hôpital se sont ravivées à outrance... on dirait qu'il accouche ! Il faudrait l'opérer de sa prostate à nouveau, quelle misère !

LA VIE COMME UN DEFI ! / Dana LANG, conteure, auteure, poète, ambassadeure de la Paix,...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
commenter cet article

commentaires

Cindy M. fan 09/01/2017 05:29

merci ça me va droit au coeur. Bien sûr, nous resterons amie rien ne changera cela, et ne vous en faites pas nous resterons toujours en contact et nos chemins finiront par se recroiser un jour. je vous embrasse fort.

Cindy M. fan 08/01/2017 19:10

Un jour au salon du livre d'Attignat dans l'Ain, j'ai fait l'une des plus belles rencontre de ma vie et de cette rencontre est née une belle amitié. Avec une personne d'une gentillesse énorme, au coeur immense. D' une écrivaine au trés grand talent. Et à qui je pense chaque jour, Dana Lang. Cette rencontre restera à jamais gravée dans ma mémoire. Je vous fait mille et un bisous

Présentation

  • : Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 59 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 59 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • : *1979-1989, bibliothécaire jeunesse en banlieue lyonnaise (Vénissieux) où elle conte déjà trois fois par semaine. Les classes s'inscrivent sur des listes d'attente. *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste Tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain durant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite du Temps', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel'… un recueil de prose poétique de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', une suite de nouvelles et de prose poétique 'À l'Aube d'un Jour' et un livret de pamphlets (prose insurrectionnelle : 'Je vous écris, Frères Humains', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées' édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA et ' Le Monde de Lucas ' de Didier POUDIÈRE. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit désormais à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '. *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *de septembre 2013 à ce jour, elle devient lauréate de 59 distinctions Littéraires Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 14 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... en 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'... et autres...
  • Contact

Recherche

Articles Récents