Mercredi 8 mars 2017... journée des Droits de la Femme...
La nuit a été aussi agitée que la dernière. Le soir, il faut le masser à répétition, le couvrir, le découvrir, le recouvrir. Je tombe dans un sommeil de plomb où je sursaute et me réveille à chacune de ses alarmes, de ses cris et ce toutes les heures.
Au matin, je suis une loque humaine et comme toujours aussi fatiguée que la veille au coucher, mais là il n'y est pour rien... ma maladie neuro-musculaire dégénérative poursuit sa lente dégradation.
Maurice s'est plaint plusieurs fois de la tête dans la nuit, douleurs intenses calmées par la morphine... au matin, il n'est déjà plus là. Il me reconnaît certes, mais il navigue dans son monde, parle tout haut de bricolage, de mécanique, de sport et de la course cycliste où il s'investit totalement... et cela va durer la journée. Parfois il réalise qu'il est à côté de la plaque et c'est alors très difficile pour lui.
Bon, mais il ne va pas être bien de toute la journée, il somnole entre deux mondes, il gémit, il crie. Ses jambes rougies, son ventre durci gonflés d'œdèmes cardiaques lui empoisonnent la vie. Sa respiration trop courte l'épuise. Il étouffe... il se plaint souvent pour dire qu'il en a marre de son supplice sans fin !
Dans les moments d'accalmie où il dort, je demeure sur l'ordinateur à préparer mes concours littéraires... c'est cependant très difficile de se concentrer dans une telle situation.
Nous avons attendus le médecin qui d'après l'infirmier devait passer aujourd'hui... mais il est très rare de le voir un mercredi sauf exception.
Le temps est resté bouché toute la journée, triste et morne comme nos vies, même pas un petit rayon de soleil pour nous réchauffer le cœur. Véronique ce matin est allée nourrir et abreuver les animaux et m'a ramené trois œufs d'oie et de poules... mes petites protégées sont bien parties pour la ponte après une très longue pause.
Angeline 08/03/2017 22:24
Dana LANG, conteure, auteure de fantasy, poète, ambassadeure de la Paix,... 09/03/2017 16:27