LA VIE COMME UN DEFI ! / Dana LANG, conteure, auteure de Fantasy, poète, ambassadeure de la Paix,...
Samedi 11 mars 2017... le soleil revient...
La nuit a été difficile mais Maurice n'a pas souffert. J'ai pu rejoindre mon lit à une heure et il m'a sonné une heure plus tard. À cinq heures ses cris me réveillent, il se trouve mal, il émet un râle prolongé. Je lui parle, je tente de l'apaiser du mieux que je peux.
Je m'allonge dans le fauteuil près de lui et finalement il se rendort et moi aussi. Nous allons dormir ainsi jusqu'à huit heures du matin où je lui donne ses remèdes et deux petits pains au chocolat qu'il me réclame. De mon côté, épuisée je vais somnoler près de lui jusqu'à dix heures où l'infirmière me réveille.
Je déjeune et je m'habille, puis je vaque à mes occupations... je le change par deux fois. Ma journée ne va pas s'arrêter avant l'arrivée de l'infirmière à dix-sept heures. Je suis littéralement éreintée et pour un peu je tomberai tout net.
Ce matin, nous avons reçu la visite d'un ami qui nous a beaucoup touché. C'est toujours ces petits moments magiques de la vie qui nous permettent de comprendre que la vie reste belle envers et contre tout.
Je vais m'étendre à dix-sept heures mais la sonnerie me réveille à dix-huit heures quarante-cinq. Zut j'avais demandé à Maurice de me sonner seulement à vingt heures. Nous n'avons rien compris ni l'un, ni l'autre. Il y a une interférence avec la télévision.
Qu'importe, je mouline le velouté de carottes et je lui en offre un petit bol. Il se régale mais il ne veut plus rien. Je prends un bol de soupe également. Nous mangerons les restes demain cela m'évitera bien du travail.
À vingt heures je lui donne ses remèdes... puis je me cale devant l'ordinateur où je poursuis mon témoignage sur notre vie à l'un comme à l'autre.
Vers vingt-et-une heures il reprend des maux de tête effrayants... puis un peu plus tard de très vives douleurs dans ses deux genoux... ensuite uriner le fait souffrir violemment.
J'écris depuis toujours mais surtout depuis 1985... j'ai écrit plusieurs livrets de prose poétique et des pamphlets, de très nombreux contes merveilleux et fantastiques déclinés en plusieurs livres, des nouvelles et des carnets de voyage. Je suis depuis le 13 juillet 2013 lauréate de 52 Trophées, Mérites, Médailles, Mentions et Prix Littéraires Internationaux sur tout ce travail phénoménal.
En 2003, je me suis lancée durant cinq ans dans une trilogie fantastique 'Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' où la première époque 'La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré' commence dans le décor de Douarnenez... je demeure paralysée trois ans suite à une crise évolutive de ma maladie génétique orpheline dégénérative, je n'ai que le bout des doigts qui remue encore un peu, alors Maurice m'a offert un ordinateur et je tape couchée dans mon lit. La deuxième époque 'Éloïse et le Commandeur du Temps' va se situer dans la région où nous avons vécu vingt-trois ans entre les Montagnes du Matin et les Montagnes du Soir... la troisième époque 'Atlantis et la Licorne Noire' je l'écrirai de 2011 à 2013, elle réunira l'ensemble des territoires, les 7 Mondes entre mer et montagnes, entre les humains et les êtres elfiques... une très longue épopée... pour de grands adolescents et de jeunes adultes ou plus.
Également j'ai écrit un récit autobiographique où je livre mon parcours de vie exceptionnel et hors du commun. Je dois dire que ce livre 'Les Sanglots du Vent' vendu à sept cent exemplaires a reçu un succès immédiat auprès de mes lectrices et beaucoup d'autres en attendent une nouvelle publication.
J'ai aussi écrit un témoignage de vie avec 'Docteurs, vous m'avez tué' qui raconte l'enfer que nous avons vécu à force d'errances médicales sur mon époux, ses cinq mois placé en soins palliatifs à domicile et son empoisonnement par overdose médicamenteuse sévère. Ce livre a été lu par des médecins qui ont eu la grande intelligence de le faire lire dans leur service puis dans tout leur hôpital. Ils en ont retenu une leçon... travailler de concert entre pneumologue, cardiologue et neurologue... d'autres enseignements peuvent être tirer à profit de notre histoire. Ce livre est recommandé pour toutes les personnes qui suivent les formations d'accompagnants en soins palliatifs et les soignants en général.
Ainsi j'ai repris mes témoignages depuis mon ostéïte en 2012 et mon amputation dix-huit mois plus tard en 2013 avec trois mois et demi d'antibiothérapie à partir d'erreurs médicales évidentes... et je n'ai plus cessé de raconter dans 'La Danse de la Méduse', 'L'Arbre d'Or', 'La Fuite des Jours', 'La Maison du Bout de la Terre', 'Plus fort souffle le Vent', 'Le Radeau dans le Ciel', 'Jusqu'au Bout du Voyage', 'La Vie comme un Défi !' convaincue que notre parcours hors du commun peut servir d'exemple pour beaucoup et suivie par de nombreux ami(e)s qui nous soutiennent et qui chaque jour suivent nos péripéties dramatiques.
J'ai ainsi compilé neuf livres de témoignages et j'en arrive au dixième enracinés dans notre quotidien. Tous les autres sont de pure imagination et porte à plus de trente-cinq livres écrits tout au long de ma vie... je ne suis pas conteuse pour rien.