Dimanche 2 avril 2017... le printemps est là...
Je me lève à huit heures. Je déjeune, passe à la salle de bains, m'habille... et soudain on frappe à la porte... c'est l'infirmier. Il me fait mes soins de pieds et me demande des nouvelles de Maurice. Je lui explique la situation... Maurice va mieux avec son nouveau traitement, plus d'hallucinations, plus de crises de paranoïa, plus de délires. Il dort mieux. Il devrait rentrer mercredi.
Je file nourrir les animaux qui m'attendent avec impatience. Je les abreuve et termine vers midi. Maurice m'appelle, il m'a téléphoné plusieurs fois ce matin. Je le rappelle et nous parlons un petit peu. Il me dit qu'il a dormi cette nuit, les infirmières m'ont dit qu'il n'a pas dormi beaucoup. Il me déclare qu'il les a sonné trois fois. Bon, mais le traitement à l'air de lui aller.
Je me fais à manger puis je passe à table. J'ai si mal que je file au lit mais je ne parviens pas à m'endormir. Du coup je me lève, étends une lessive en fais tourner une autre.
J'appelle Maurice. Il s'ennuie... il en a marre d'être au lit et tout seul dans sa chambre. Il vient de faire une crise d'angoisse et les infirmières lui ont apporté un cachet qui a fait de l'effet. Il va mieux. Sa voix est plus claire au téléphone. Il a hâte de rentrer maintenant, il veut revenir à la maison dès mardi après-midi. Je lui réponds que son nouveau lit va arriver dans l'après-midi... oui, mais je peux toujours venir en soirée. C'est vrai.
Je me mets sur l'ordinateur mais je ne parviens pas à lire mes courriels, il rame... je ne comprends pas se qui se passe depuis hier soir.
Du coup, je m'installe devant BFM TV où j'entends la fin du meeting de Le Pen, je préfère suivre attentivement et avec passion le meeting de Mélenchon à Châteauroux... avec un talent d'orateur hors du commun il nous livre une superbe démonstration de sa vision, la révolution citoyenne, la France Insoumise à ses côtés ! Bravissimo ! Le peuple français se met en marche. Il entre en résistance, et nous pouvons changer les choses profondément. Il m'apparaît que le vent se lève pour changer le monde, pour donner un bon coup de balai de tous ces gros qui se gavent sur notre dos, à toutes les injustices qui sévissent dans ce pays... un programme de Paix et de Fraternité, de justice, d'un monde remis à l'endroit pour une 6ème république.
Je téléphone à Maurice il a réussi à suivre le meeting de Mélenchon, c'est un énorme progrès par rapport à ces derniers mois. Il se plaint d'avoir très mal à l'estomac, j'espère que les infirmières lui donneront un comprimé de Pariet qu'il prend en deux fois chaque jour. Il ne supporte plus tous ces traitements. Je le laisse en l'embrassant très fort... lui aussi.
Il fait un temps royal... un vrai bon jour de vacances. Mes petites protégées apprécient le soleil radieux et font bronzette sur leurs estrades.