Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2017 1 24 /04 /avril /2017 19:19
FAIS-MOI MOURIR ! / Dana LANG, conteuse aux plumes de Sioux, artiste internationale, auteure de Fantasy, poète insurrectionnelle, ambassadeure de la Paix,...
ici à Vichy... Salon Livres

ici à Vichy... Salon Livres

Lundi 24 avril 2017... nuit très difficile...

 

Nous nous endormons vers une heure mais un peu plus tard Maurice m'appelle pour de très violents maux de tête... de nouveau il me sonne à trois heures du matin pour des maux de tête effarants... puis à cinq heures pour le masser... enfin à sept heures mais il s'est trompé... nous pouvons encore dormir jusqu'à huit heures trente, heure où Nathalie sera là. Mais il me sonne une demi-heure plus tard... il a faim !

Nous enregistrons une grande déception pour ces élections complètement folles. Ma fille me fait part du vote dans son village du Larzac où Jean-Luc Mélenchon est en tête avec 42% des voix ! Que voilà des gens bien qui ont tout compris, mais cela n'est en rien étonnant. Vive les insoumis et les indignés du Larzac !

Nathalie m'aide à transplanter la plante offerte par mon petit-fils le jour de mon anniversaire. Je trouve le moyen de me retrouver par terre. Elle ne m'a pas entendue tomber, elle remplissait d'eau un arrosoir. Elle tente de me relever mais ce n'est pas possible, je suis obligée de me relever par moi-même sur les muscles possibles de me soulever et je m'aide de mon fauteuil roulant électrique. Je ne tiens absolument pas debout et je suis en danger en permanence, c'est très pénible à vivre. Quand je suis remise de mes émotions, je me suis fais un peu mal à la tête, nous vidons tous les pots de plantes mortes cet hiver trop froid. Je mets les vieilles racines au compost et la terre sur la plate-bande que je suis en train de créer sur le côté de la maison afin d'y planter des capucines naines et grimpantes.

Deux poules se promènent autour de nous et nous narguent... Froudenn aussi. Je demande à Nathalie de mettre un plot sur le grillage relevé par les cornes des chèvres afin de boucher le trou d'où s'échappent mes petites amies. Nathalie a fait la vaisselle et étendu une lessive.

Maurice se sent très mal aujourd'hui. Il reprend ses furieux maux de tête... je crains pour son cerveau. Je reste près de lui tout l'après-midi et lui tiens la main. Puis Jean-François vient pour ses soins. Il en a grand besoin et se sent un peu mieux. Je prépare un repas rapide, il n'a pas très faim... finalement il s'endort.

Je demeure un petit moment sur l'ordinateur... très fatiguée je souhaite que nous passions une nuit meilleure que ces dernières...

Dimanche 23 avril 2017... jour de vote pour les Présidentielles...

 

La nuit a été mouvementée. Couchée à minuit j'ai dû me relever à une heure vingt pour le masser, puis à trois heures pour le couvrir et pour des gémissements à n'en plus finir... impossible de me rendormir avant cinq heures... puis il m'a sonnée à huit heures quand je dormais enfin profondément. Je fais les tartines grillées et prépare nos déjeuners. Je lui porte le sien. Enfin je file à la salle de bains, je me prépare pour aller voter j'ai sa procuration.

Lorsque je suis prête je m'aperçois que les deux chèvres et trois poules sont hors de leur enclos... je suis dégoûtée ! Elle ont réussi à se faire un passage sous le grillage ! Je file au garage prendre du grain et je leur apporte. Aussitôt les biquettes arrivent vers moi en courant et les poules aussi. Le temps d'ouvrir la porte et de jeter du maïs, elles se précipitent à l'intérieur... ouf, tout le monde est rentré.

Assise sur mon gros fauteuil roulant électrique je file au village où je vais voter. Il fait un bruit d'enfer, tout démantibulé les câbles électriques sont sectionnés, et les jambes sont dessoudées... une vraie casserole !... Je ne suis pas à l'aise avec les devers de la route, je demeure très prudente car le fauteuil m'embarque au trou.

Je pénètre dans le bureau de vote n°2, les votants arrivent les uns après les autres. Je prends quelques bulletins et deux enveloppes. Je les prépare dans l'isoloir et je me présente devant l'urne. Je suis très malhabile avec mes mains, des difficultés à sortir mes papiers, j'ai du mal à signer les deux cases. Finalement je repars sur la route comme je suis venue. Encore une journée à attendre !

Je rentre pour aller nourrir et abreuver mes fifilles... elles sont gâtées. Je parviens à confectionner le repas malgré mon retard. Maurice tient à m'aider, mais il n'est pas facile d'éplucher des pommes de terre couché au fond de son lit. Je me hâte à éplucher les légumes... Je mets le déjeuner en route. Nous déjeunons d'un peu de purée et d'une merguez. Je retourne m'occuper de mes animaux, principalement les oies... mais les chèvres se précipitent dessus pour tout avaler. Il fait un temps absolument beau et calme et presque chaud.

Corinne vient pour le soigner. Sa sonde a de nouveau fuit. Son lit est inondé. L'infirmier devra lui changer demain et j'aurai aussi une analyse. Soudain l'extracteur se met en panne. Je téléphone en urgence pour avoir du matériel. Maurice ne peut pas respirer sans l'extracteur qui lui amène un air enrichi. Les bouteilles contiennent de la vraie oxygène d'ailleurs il s'en rend compte tout de suite. Bon j'appelle en urgence le fournisseur, il a besoin d'être dépanné immédiatement. Je laisse un message et il me rappelle tout de suite. Il viendra dans une heure et demie. Ce qu'il fait et nous donne des lunettes de rechange.

Au soir nous dînons autour de la petite table près de lui et nous attendons les résultats du vote des Français devant la télévision... éreintée je demeure sur le fauteuil releveur où par instant je m'endors, mais Maurice ne cesse d'avoir besoin de moi... il me faut me sortir du fauteuil toutes les dix minutes pour une chose ou une autre, le changer, le masser, lui mettre le ventilateur, lui donner à boire, remplir son canard, le couvrir, lui arranger ses coussins... enfin je n'en finis pas.

Nous suivons la soirée électorale où je suis très déçue par le vote des Français... ils ne comprennent décidément rien à la politique et votent comme des moutons pour une politique contre leurs propres intérêts... ainsi ils se laissent mener à l'abattoir sans réagir, sans rien comprendre se laissant mener par une louve changer en brebis et des technocrates menés par la haute finance, on est pas prêt de sortir du bourbier où ils nous enfoncent... désolant !

Maurice ne cesse d'avoir besoin de moi pour des soins... cette nuit ne va pas être triste... j'attends qu'il trouve le sommeil pour aller enfin au lit !

Samedi 22 avril 2017... départ de Naïli...

La nuit s'est bien déroulée... réveillée à cinq heures parce qu'il a soif, il se rendort aussitôt. Je me lève à huit heures, ouvre la porte, prépare ses tartines et mon petit déjeuner. Puis Naïli se réveille et vient déjeuner. Il nous quitte, il aimerait rester mais il doit aller voter demain puis se rendre dans le Larzac chez ses taties. Il a rangé ses affaires hier et le carton de victuailles que je lui ai préparé. Il emporte avec lui cinquante œufs de nos poules plus trois œufs d'oie pour faire des gâteaux. Il en a gros de nous quitter et nous aussi... mais il reviendra...

Nous restons seuls. Corinne vient pour les soins, elle a beaucoup à faire. Je vais nourrir les animaux puis je rentre faire la vaisselle et préparer le repas très vite fait aujourd'hui, on s'accorde un casse-croûte.

Malheureusement la sonde de Maurice fuit et il faut appeler l'infirmière en urgence. Elle vient réparer tout cela et Maurice est rasséréné. Il ne souffre plus le martyr.

L'après-midi se déroule dans le calme, nous dormons... du coup je file dans la chambre. Corinne ne me dérange pas, je suis si fatiguée.

En soirée nous dînons vite fait pour nous installer devant la télévision.

Le temps somptueusement magnifique aujourd'hui, grand soleil et chaleur ont été de la partie...

Partager cet article

Repost 0
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 55 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 55 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • : *1979-1989, bibliothécaire jeunesse en banlieue lyonnaise (Vénissieux) où elle conte déjà trois fois par semaine. Les classes s'inscrivent sur des listes d'attente. *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste Tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain durant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite du Temps', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel'… un recueil de prose poétique de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', une suite de nouvelles et de prose poétique 'À l'Aube d'un Jour' et un livret de pamphlets (prose insurrectionnelle : 'Je vous écris, Frères Humains', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées' édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA et ' Le Monde de Lucas ' de Didier POUDIÈRE. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit désormais à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '. *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *Septembre 2013 à 2015, elle devient lauréate de 52 distinctions Littéraires Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 14 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... en 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'...
  • Contact

Recherche

Articles Récents