LA FONTAINE DE LA MER, conte merveilleux et fantastique de Dana LANG, Trophée Andersen décerné par le CEPAL à Thionville le 20 septembre 2015,...
Lundi 17 avril 2017... lundi de Pâques et nous fêtons nos 18 ans de mariage !
Je me couche à minuit, il me réveille à une heure pour le mal dans les jambes qui ne le quitte pas et que je dois masser. Puis il se rendort pour une nuit complète.
Je me lève à huit heures pour une journée tranquille... un peu de vaisselle... le repas est fait d'hier... je traîne un peu ce matin.
Corinne, notre infirmière si gentille et si dévouée arrive pour nos soins. Puis à onze heures , notre petit-fils se lève et se met dans l'idée de nettoyer et de ranger tout le garage ! Chic, depuis le temps que je voulais le faire. Il range tout de manière impeccable, tout comme il l'a fait pour notre véhicule et pour le jardin ! Vraiment terrible notre Naïli !
Au repas de midi, nous finissons l'épaule d'agneau, le gratin dauphinois, un yaourt ou du fromage et une part de framboisier avec un verre de Champagne pour célébrer nos 18 ans de mariage et tout cela autour du lit de Maurice.
Si l'on nous avait prédit cela : fêter cet anniversaire en Bretagne avec notre petit Lilou près de nous pour l'occasion et Papi gisant au fond de son lit depuis sept mois sans pouvoir s'asseoir ni jamais se lever !
Notre petit-fils retourne à son occupation et je demeure près de mon époux. Nous nous endormons tous les deux de quatorze heures à dix-sept heures. Je suis coincée par des douleurs épouvantables dans tout le corps, notamment aux deux genoux. Lorsque je me réveille, je prends mon courage à deux mains pour aller nourrir mes petites amies et les abreuver. Nos deux petites chèvres, nos oies et nos poules font rire tous les passants.
Naïli en finit à dix-neuf heures et nous passons à table pour manger des haricots verts, fromage et dessert. Après avoir pris une douche, Naïli sort flâner en bord de mer.
Maurice et moi regardons un peu la télévision ensuite après lui avoir fait des soins répétés, il s'endort profondément.
Je me mets un moment sur l'ordinateur... puis je vais me coucher. Les journées sont très longues à l'est, au bout du monde, là où finit la terre.
josiane horrent 18/04/2017 09:20