Mardi 4 avril 2017... retour à la maison demain...
Je me lève à sept heures mais j'ai tellement mal que je me recouche un moment. Je file à la cuisine à sept heures quarante cinq pour déjeuner. Véronique cogne et entre. Je lui demande de me faire le café pendant que je grille mes tartines. Puis je me prépare, nous partons à l'hôpital... j'ai rendez-vous avec le médecin et l'infirmière.
Véronique range mon fauteuil roulant manuel puis nous filons. Au passage, elle me prend du pain et deux pains au chocolat pour Maurice. Je lui ai fait cuire deux œufs durs ce matin et je les emporte avec deux kiwis et deux oranges. Il va être content.
Lorsque nous arrivons, nous le trouvons plus calme, comme assagi après une violente tempête. Il nous parle mais il se perd entre l'hôpital de Brest et celui de Douarnenez.
Nous attendons le médecin. Lorsqu'elle arrive avec l'infirmière elle nous expose son point de vue et le résultat obtenu avec le nouveau traitement et la baisse de produits morphiniques. C'est bien, je suis vraiment satisfaite de savoir et de constater qu'il souffre tellement moins et qu'il a retrouvé une certaine lucidité. Ma souffrance a diminué d'autant.
Il est heureux de penser qu'il va pouvoir rentrer demain matin à onze heures, retrouver la maison et bientôt son petit-fils chéri. Nous allons pouvoir profiter de sa belle présence. Moments magiques et merveilleux !
Nous repartons sur les chapeaux de roue, Véronique va être en retard pour les services suivants.
Je déjeune rapidement, je n'ai pas faim. Puis je me cale devant la télévision où je m'endors. Corinne me téléphone et j'attends le fournisseur du lit accompagné de son matelas à air.
C'est Alain et Justine qui franchissent la porte. Je suis très heureuse de les voir car cela faisait un bout de temps qu'ils n'étaient plus repassés, occupés par les vacances, la famille et le travail ; encore un moment bien agréable.
Puis le fournisseur arrive à son tour et installe le lit et le matelas. Il m'explique le fonctionnement, me fait signer le contrat, me demande l'ordonnance. Enfin Maurice va se sentir tellement mieux... voilà des mois que je cherchais un matelas à air ! Ce n'était pas si compliqué, il fallait simplement trouver le bon fournisseur.
Je téléphone à mon époux qui galère encore avec ses problèmes intestinaux et surtout sa sonde qui recommence à le faire souffrir !
Ce soir il va suivre le débat politique sur BFMTV et moi également. Nous nous réveillons... fatigués comme tous les Français par les affaires politiques, nous réagissons enfin, l'avenir de nos enfants et petits-enfants se trouve dans nos mains. Nous avons cette immense responsabilité. Il nous appartient de veiller à leur avenir et ne pas l'abandonner dans de vilaines mains... attention l'heure est grave !