Le jardin Enchanté et la Petite Princesse, Prix des frères Grimm décerné à Dana LANG par le CEPAL le 22 septembre 2013
Samedi 8 avril 2017... maux de tête, épuisement total...
Hier soir Maurice s'est plaint de la tête et je lui ai donné 2 doliprane 1000 à deux heures d'intervalle, ça fait beaucoup...
Les soins d'hier soir nous ont traînés jusque vers minuit où nous nous sommes endormis. Il m'a réveillée en sursaut à trois heures pour des soins à ses jambes. Sa jambe droite a coulé beaucoup, les draps sont souillés.
Puis nous avons sombré dans un sommeil profond. À six heures dix je pars en catimini me coucher dans mon lit... il me sonne à huit heures. Je lui donne ses comprimés avec un jus de multifruits, et pétrie de douleurs et d'une immense fatigue je m'allonge dans le fauteuil près de lui. J'attends Corinne, l'infirmière. Nous avons le temps de dormir encore un peu.
Quand elle arrive elle procède avec efficacité et dévouement aux soins de Maurice. Il souffre tant qu'elle doit le bouger avec d'énormes précautions... il ne tient pas sur les côtés et l'effort l'empêche de respirer. Hier le médecin lui a trouvé 93 de sat malgré sa lunette d'oxygène où la pression est à deux.
Je ne bouge pas du fauteuil. Ensuite c'est mon tour.
Puis lorsque je suis prête je me dirige vers mes petites protégées pour les nourrir. J'y passe une heure. Il est midi, je prépare les restes du repas d'hier avec les crevettes et crabe, le boudin aux pommes, une crème dessert.
Ensuite, je demeure près de lui dans le fauteuil où nous nous endormons tous les deux. Au réveil nous suivons la politique sur BFMTV. Je n'ai aucune énergie, surtout je souffre toujours autant. Maurice prend mal à la tête et comme hier soir je lui administre deux dolipranes à deux heures d'intervalle.
Corinne revient pour des soins rapides, Maurice est trop mal pour supporter les mêmes soins que le matin. Il me demande les dernières crêpes.
Ensuite je passe sur l'ordinateur pour lire mes courriels. Je reçois un mot du fournisseur du lit qui m'annonce qu'il a trouvé un matelas à air en 120. Ah, je l'embrasserai de bonheur ! Je l'annonce à Maurice, il est content. En attendant nous avons bricolé le lit avec des traversins attachés à la monture, et bien remonté, bien installé dans le lit, il va pouvoir prendre patience jusqu'à mercredi, pas facile mais Corinne et moi veillons à ce qu'il soit le mieux couché possible... il souffre tant de cet inconfort.
Aujourd'hui il a fait une journée resplendissante, un soleil étincelant de lumière, une mer bleue à n'en plus finir. Mes petites protégées ne sont tenues tranquilles dans leur enclos, plus de fugues sauvages. La leçon d'hier leur a servie.
Demain nous allons suivre le meeting de Jean-Luc Mélenchon à Marseille. Je ne vais pas en perdre une miette. Dans quinze jours, je voterai pour la Paix, pour une autre République assainie et participative, pour la santé, pour l'école, pour le travail, pour l'amélioration des conditions de vie de tous, pour l'écologie, pour les animaux, pour la justice, l'amour et la fraternité entre les êtres.
Un gendarme est passé cette semaine à la maison. Il a fait signé la procuration à Maurice pour que je puisse voter en son nom... toutes mes pensées positives se portent sur l'intelligence des Français pour ce vote dans un moment de notre vie aussi important pour l'avenir de tous et particulièrement pour nos enfants, petits-enfants et arrières-petits-enfants.