Dimanche 7 mai 2017... élections Présidentielles 2017...
Du coup je suis réveillée tôt et je prépare nos déjeuners. Puis je range le salon car hier nous avons dû changer la télévision de place afin que Maurice puisse suivre les élections Présidentielles. Finalement je dois retirer toute la poussière déposée là depuis longtemps et ranger les petites dessertes pour les soins. Assise sur mon fauteuil je balaye toutes les pièces. Voilà tout est en ordre pour l'infirmière.
Je m'habille pour aller voter... Corinne arrive pour les soins au même moment. Je file en direction du village et je pénètre dans la salle de vote avec la procuration pour Maurice. Ensuite je reprends le même chemin pour le retour... il ne fait pas chaud, je suis gelée... je rencontre Corinne, elle sort de chez nous.
Dès mon retour je prépare le repas que nous prenons devant la télévision où nous suivons les élections avec beaucoup d'intérêt.
Nous apprenons à vingt heures la nomination du nouveau Président Emmanuel Macron... ouf, nous poussons un immense soupir de soulagement, la haine, la guerre civile et les réformes anti-peuple ne passeront pas ! Et puis on peut essayer ce jeune président malgré toutes nos réticences... bien obligés !
La soirée et la nuit se passe à venir en aide à Maurice très douloureux et qui se trouve de nouveau perdu... on ne peut pas incriminer la morphine puisque on ne lui en donne pas !... Drôles de Soins Palliatifs où l'on abandonne le malade en larme sous le coup de toutes ses douleurs intenables... c'est plutôt la chambre des tortures ! ! !
Sur le matin épuisée je dors profondément mais il me réveille par trois fois pour lui masser ses deux jambes qui le font souffrir à hurler... les jambes, la tête, la respiration, le cœur, la prostate et tout le reste... tout y passe !
Je suis au bout du rouleau de le voir dans cet état depuis bientôt huit mois et de l'aider jour et nuit du mieux que je le peux... c'est dur, très dur, trop dur... inhumain !