Dana LANG, Lauréate du Mérite Littéraire et de la Rose d'Or de Littérature pour l'Ensemble de son oeuvre décerné par les Rencontres Littéraires et Artistiques de l'Essonne...
Samedi 13 mai 2017... de plus en plus fatigué...
Il s'est réveillé dans des cris à une heure trente et j'ai recommencé comme la veille. Cette fois j'ai retrouvé un vieux tube de vaseline et je l'ai massé avec ce qui a eu pour effet de le calmer assez rapidement. Je lui ai donné un doliprane.
Il a recommencé à trois heures et j'ai tourné autour du lit pour le masser, tenter de lui redresser ses coussins puis il a fini par se rendormir jusqu'au matin où je l'ai entendu gémir un long moment sans pouvoir me réveiller.
Il m'appelle à sept heures vingt et je lui donne ses remèdes pour me lever à huit heures et nous déjeunons.
Je me mets sur l'ordinateur en attendant l'infirmier. Il arrive avec son petit sac de remèdes qu'il garde sur lui (sic !), la confiance règne ! ! ! Il revient avec un tube de vaseline, non un tube de Flamigel, pratique ses soins puis les miens. Il prétend appeler l'hôpital pour demander quoi faire pour ses œdèmes... mais enfin de quoi je me mêle ! Idem il lui a remis un patch de trinitrine alors que le médecin l'a retiré suite à la discussion que nous avons eu ensemble sur ce problème. La trinitrine lui est déconseillée par les neurochirurgiens de Brest car elle peut faire saigner son caillot, et je crois que mon époux a son compte de problèmes sans encore que l'infirmier sans mêle... il me fatigue !
Maurice ce matin se trouve confus comme chaque jour depuis dix jours, il recommence, on ne pourra plus dire que c'est la morphine mais bien plutôt son caillot qui se balade.
Je prépare le repas, salade verte, radis, shushis, yaourt et banane. Puis j'épluche des asperges pour demain et porte les déchets aux poules, en même temps je vermifuge mes chèvres naines.
Après le repas, Maurice s'endort et je me mets sur l'ordinateur. Je lis mes courriels et j'écris. J'apprends la cyberattaque à la télévision... méfiance !
Épuisée je retourne sur le fauteuil près de Maurice et lui tiens compagnie. Je finis par m'endormir près de lui... très souvent il se plaint de ses jambes et surtout de son immense fatigue... je dois le masser par deux fois.
Au soir l'infirmier repasse alors que nous suivons Jean-Luc Mélenchon sur BFMTV devant ses représentants à l'Assemblée Nationale, 99 % de futurs députés venus tout droit de la Société Civile pour défendre le programme de la France Insoumise et que nous soutenons. Il est éblouissant dans ses exposés !
L'infirmier se retire et je vais à la cuisine préparer du pain perdu réclamé par Maurice, il en raffole ! C'est un régal avec les bons œufs de nos poules.
Ce soir, nous resterons devant le Prix Eurovision de la Chanson. Il pleut comme dans nos âmes tristes.