Jeudi 29 juin 2017... toujours aussi douloureux... situation intenable...
Je me lève à six heures trente, mais je me recouche. Quelques minutes plus tard les cris de Maurice me remettent debout. Je vais le voir... il se tord de douleur avec son genou droit mal positionné dans le lit. Il va crier et gémir de longues heures.
Je lui sers quatre petites tartines beurrées à la confiture de fraises. Puis je déjeune. Sylvie cogne à la porte avec des petits croissants pour notre café pris ensemble... trop gentille, tellement attentionnée !
Puis je passe rapidement à la salle de bains, elle doit me conduire chez la coiffeuse... il est plus que grand temps !
J'aime beaucoup Malika, la coiffeuse et nous parlons longtemps ensemble. Sylvie revient me chercher... j'ai repris une meilleure figure.
Nous rentrons. Voici l'infirmière et Sylvie pourra l'aider. Je me mets en cuisine pour préparer des œufs Noldi et faire chauffer des lasagnes aux épinards et au fromage.
Maurice somnole très souffrant aussi pendant les soins, il va demeurer dans cet état toute la journée.
Ce soir il se remet à crier pris d'horribles douleurs prostatiques... cela dure longtemps et comme la veille il finira par s'assoupir vers minuit et demi... cependant il dort en gémissant...
Le temps s'est beaucoup rafraîchi... plusieurs averses se sont répandues sur nos fleurs mais aussi sur le linge sec de la veille. Les températures trop chaudes la semaine passées sont tombées en dessous des normales saisonnières... mais cela devrait s'arranger sous peu.
De gros orages ont fait trembler la région Rhône-Alpes-Auvergne... le fils d'une amie a fait cette impressionnante photo et elle m'a envoyé une rose merveilleuse...