Jeudi 8 juin 2017... douleur, douleur, douleur à n'en plus finir, à devenir fou...
Je vais rester près de lui jusqu'à vingt-trois heures trente à tourner autour de son lit... il se plaint méchamment de sa prostate, de sa sonde qui fuit, mais s'il a aussi une infection urinaire depuis dix jours dont nous attendons toujours les résultats !...
Il gémit et il crie sous la douleur... après trois heures de ce régime, il finit par se calmer et s'endort... je regagne la chambre en dormant debout. Je gare mon fauteuil roulant près du lit et je fais le tour pour me jeter sur ma couche.
Je m'endors rapidement jusqu'à six heures et demie où il me sonne car il a froid et veut un chocolat chaud. Je le recouvre avec sa grosse couverture, les deux autres en polaire fines ne lui suffisent pas. Je lui apporte son cacao.
Il se rendort et je retourne au lit. Il me sonne à sept heures quinze où je lui dis que j'ai encore le temps de dormir un peu. J'en profite pour ouvrir la porte. Il me réveille une demi-heure après. Du coup, je déjeune puis Nelly arrive. Elle s'occupe de la vaisselle et du linge à plier. Elle donne un rapide coup de balai et ensuite nous allons toutes les deux achever ce que vendredi dernier n'avons pas pu finir, à savoir désherber le tour des plantations afin que notre ami Alain les repère bien lors du passage de la tondeuse.
Nous terminons vers midi, le temps pour Nelly de nous quitter. Et juste derrière devinez qui se pointe... notre cher Alain et son outillage pour tondre notre pré ! Je pensais justement à lui et le voici qui surgit à l'instant même pour se mettre en route. Je lui parle à voix basse de Maurice qui s'est endormi à bout de douleurs et de fatigue. Il m'appelle et Alain s'en va alors saluer Maurice, très mal en point dans son lit à l'intérieur de la véranda. Mon époux est heureux de le voir. Ils discutent ensemble de sa situation si terrible, il parle peu. Maurice lui dit qu'il en a marre et voudrait que cela finisse vite maintenant car il n'en peut plus.
Alain part chercher ses outils et se met en devoir de tondre tout l'espace enherbé. Puis muni de l'araignée, il racle les herbes qu'il peut récupérer et les jette aux animaux ravis. Enfin il revient à la maison où j'ai mis en route le café préparé par Nelly. Nous discutons encore un long moment près de Maurice qui souhaite lui aussi un café. Il nous règle la télévision et nous arrange une poignée de volet. Pour finir il emporte à la déchetterie tout ce que j'avais déposé devant la haie. Vraiment un grand merci à notre ami pour son aide efficace et si bienvenue ici dans notre cauchemar quotidien.
Vers quatre heures prise d'une crise d'asthénie je vais me coucher. Je recommande à Maurice de demander à l'infirmier de ne pas me déranger ce soir pour mon pied. Je m'écroule dans un sommeil de plomb, dont Maurice me sort à dix-huit heures.
L'infirmier est passé qui l'a contrarié avec son échelle de douleur. Il est encore énervé quand il m'en parle. Du coup, il prend une douleur cardiaque calmée avec le natispray.
Nous dînons rapidement. Maurice prend tous ses remèdes, ce soir il veut dormir d'un sommeil de plomb... et à dix-neuf heures trente, il dort déjà profondément. Je n'oublierai pas de le recouvrir de sa polaire.
Je crois que je ne traînerai pas ce soir... je vais moi aussi, me coucher tôt... je dois profiter de ces moments où il est fortement assoupi pour me reposer, il y a trop de moments difficiles à traverser la nuit.
Le temps a été bien moyen aujourd'hui avec un ciel couvert et un soleil bien timide...
Tannleger i Ungarn 21/09/2017 16:21
Dental treatment Abroad 22/07/2017 07:57
moving to miami 19/07/2017 17:41