Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juin 2017 7 04 /06 /juin /2017 19:23
FAIS-MOI MOURIR ! / Dana LANG, conteuse aux plumes de Sioux, artiste internationale, auteure d'Héroic Fantasy, poète insurrectionnelle, ambassadeure de la Paix,...

Dimanche 4 juin 2017... l'impossible nuit...

Hier soir impossible de rester tranquille devant un film. Maurice me sollicite pour le changer et le laver. Puis il prend des maux de crâne phénoménaux. Ensuite il se met en tête de vouloir se lever, se sortir de son lit abject pour aller aux toilettes.

Il fait une comédie infernale. Je cède à sa requête folle. J'enlève l'arceau qui retient le coussin du côté de ses jambes qui sans cela plongeraient dans le vide. Il rampe sur le dos et avance centimètre par centimètre jusqu'à parvenir à toucher le sol de ses orteils droit... mais il ne peut rien faire d'autre.

Il se trouve dans l'impossibilité de se soulever avec la potence... il n'en a ni la force, ni les muscles. Sa jambe gauche pend inerte, paralysée. Il ne peut pas sortir de son lit... mais son obsession va le tenir éveillé toute la nuit. Il va ramper ainsi jusqu'au matin... il va m'appeler plusieurs fois dans son délire pour rien... sauf de constater son entêtement forcené. Je ne peux pas le soulever, le ranger dans son lit. Je peux juste rapprocher son coussin afin de maintenir sa tête surélevée, mais il s'entête et au réveil je le retrouve à moitié nu, la tête au milieu du lit, le corps en bascule avec les jambes pendues dans le vide.

Dès le réveil, je prépare son déjeuner et lui donne ses comprimés. Je déjeune également. Je fais la vaisselle et mets les pommes de terre à cuire dans l'eau. L'infirmière passe pour nos soins. Elle doit remettre Maurice correctement dans son lit et ce n'est pas simple.

Soudain, Marc pénètre dans la maison. Je le retiens à la cuisine. Nous échangeons des nouvelles. Je suis heureuse de cette visite qui me donne du baume au cœur après des nuits si éprouvantes.

Après avoir mis le temps nécessaire à soigner Maurice, l'infirmière invite Marc à aller voir Maurice et je me rends dans la salle de bains pour mes soins.

Nous prenons notre repas. Ensuite j'étends deux lessives et en fais tourner une autre. Je balaie et ayant tout terminé, je file dans la chambre pour tenter de récupérer par un bon sommeil. Maurice de son côté somnole devant la télévision.

Il reste la plupart du temps devant les nouvelles de BFMTV... lui qui ne supportait plus rien durant tant de mois... le voilà à suivre les élections et les affreuses nouvelles venues des attentats de Londres, de Manchester et d'ailleurs.

Ce soir, je demeure un moment devant l'ordinateur où plus de quatre-vingt messages m'attendent. J'écris un peu...

Ce matin après une grosse averse, le temps s'est éclairci et le soleil a baigné le cap toute la journée... ce soir un calme serein règne au bord de l'océan tout bleu. Nos fifilles vivent leur petite vie tranquille ; de nouveau la Diva a sauté sur le dos de Froudenn en attendant leur nourriture et la petite chèvre patientait sans bouger un cil !

FAIS-MOI MOURIR ! / Dana LANG, conteuse aux plumes de Sioux, artiste internationale, auteure d'Héroic Fantasy, poète insurrectionnelle, ambassadeure de la Paix,...

Samedi 3 juin 2017... accablement total...

 

Il me réveille toutes les heures... deux heures trente, trois heures trente, quatre heures trente, cinq heures trente, six heures trente, sept heures trente... maux de toutes sortes et angoisses...

Au matin je suis une loque... je me force pour me lever. Avec mon fauteuil roulant manuel qui me tue de douleurs, je file à la cuisine préparer le déjeuner. Je lui porte ses tartines et du lait. Lorsque j'ai terminé, je vais à la salle de bains puis je fais la vaisselle d'hier soir. Je donne un coup de balai rapide enfin je me lance sur mes potées. Je récupère les pots que je choisis au garage, les plants au pied de la rampe et aussi le pot rempli de petits graviers à déposer au fond des pots. À la cuisine, je saisis un pot l'un après l'autre, sur le palier je le garnis de gravillons, j'y ajoute le terreau. Je mets ainsi en terre deux géraniums, deux millions Bell, des œillets, un gazania, un impatiens, une verveine aux deux tons de rose. Mardi je les ferai placer par Véronique pour l'instant je les laisse sur le bord de la rampe après les avoir arroser... je termine à midi. Je peux faire cuire notre repas.

Nous mangeons rapidement et je file m'occuper des nos animaux. J'éprouve de très grandes difficultés à le faire maintenant sans mon fauteuil roulant électrique. Je dois sortir le fauteuil manuel et marcher derrière quand je ne peux faire que trois pas, le plus pénible c'est ce manque total d'équilibre qui me jette au sol si souvent, et j'ai tellement mal aux jambes... bon, mais je me force et me dépasse à chaque instant comme je l'ai toujours fait dans toutes les difficultés que j'ai dues traverser tout au long d'une vie hors du commun.

Maurice m'appelle quand je suis dehors. Je dois rentrer pour l'aider puis ressortir. Je donne ma cueillette aux animaux et je rentre épuisée. Je demeure à côté de Maurice devant la télévision. Finalement nous regardons Tarzan sans nous endormir. L'infirmière revient pour les soins... puis nous dînons. Maurice réclame de nouveaux massages. Je range un peu tout et je m'installe sur l'ordinateur. Je n'ai guère de temps pour lire mes courriels.

Il fait un temps exceptionnellement beau depuis une semaine. Le soleil resplendit, l'océan bleu et calme invite au farniente... Maurice ne voit plus rien de tout ça, bloqué dans son lit, il gît sur le même côté jour et nuit depuis bientôt neuf mois... son accablement augmente au fil des jours et le mien aussi...

FAIS-MOI MOURIR ! / Dana LANG, conteuse aux plumes de Sioux, artiste internationale, auteure d'Héroic Fantasy, poète insurrectionnelle, ambassadeure de la Paix,...

TOI, LE FOU DE DIEU ! Dana LANG, le vendredi 13. 11. 2015,

Toi qui portes un fusil

La mort en bandoulière

Tu arpentes Paris

En semant la terreur

Que sais-tu de la vie ?                         Toi qui écorche

                                                            Ta bouche

                                                            Avec le nom de Dieu

                                                            Que sais-tu de la mort

                                                            Après la vie ?

Toi, à l'abdomen Bardé d'explosifs

Tu découpes le flanc

De tes frères

Sans répit                                            Toi, tu ne penses

                                                            Qu'à la guerre

                                                            Loin de ton âme

                                                            Et tu parles

                                                            Et tu ris

Toi, tu salis ton cœur

Et rejettes ces valeurs

Qui feraient de toi

Une humanité

Un amour chéri                                   Toi, as-tu une petite sœur

                                                            Un frère, une mère

                                                            Une douce amie

                                                            Qui a mal et qui meurt

                                                            De tes choix interdits

Toi qui peint de sang

Les rues, les pierres

Tes rêves rouges de colère

Te hantent sans fin

Et rien ne les assagit                           Toi et ton mirage

                                                            Des cent vierges

                                                            Crois-tu vraiment

                                                            Pouvoir les retrouver

                                                            En ton paradis ?

Crois-tu que ta cause

Par la violence

Vaille ton sacrifice

Que restera-t-il de toi

De ta vie ?                                           La noblesse de l'âme

                                                            Celle du cœur

                                                            Gagnent toujours

                                                            Sans les armes

                                                            Leur combat en démocratie

 

 

Ce qui t'attend

N'est pas un Éden

Mais l'Enfer

Sur la terre

Que tu auras choisi !

Partager cet article

Repost 0
Published by Dana LANG, CONTEUR AUTEUR CREATEUR
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 59 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • Dana LANG, artiste Internationale, conteuse aux plumes de Sioux, citoyenne du monde, auteure Fantasy, poète, lauréate de 59 Prix Littéraires Internationaux, éditrice, ambassadrice de la PAIX, membre SACD, UERAA, AEB, World Académy of Arts and Culture and World Congress Poets, ...
  • : *1979-1989, bibliothécaire jeunesse en banlieue lyonnaise (Vénissieux) où elle conte déjà trois fois par semaine. Les classes s'inscrivent sur des listes d'attente. *1989-2002, conteuse professionnelle internationale (artiste, durant 12 ans intermittente du spectacle / Cie du Soleil Noir). Elle conte dans les écoles, collèges, lycées, bibliothèques, médiathèques, salles de spectacle, théâtres, festivals... etc... *1991, fondatrice d'une Maison du Conte 'La Biche au Bois' au Cergne (42-Loire). Elle reçoit 20 000 scolaires en attractions contées sur les terres d'Anne de Beaujeu dans les Monts du Haut-Beaujolais, et organise un Festival du Conte et des Conteurs en Forêt et en Cabarets «Flèches des Fées» pendant cinq ans. Elle conte avec divers musiciens dont Tenzin Gonpo artiste Tibétain qui l'accompagne aux instruments et à la voix. Elle parraine un enfant tibétain durant plusieurs années. *1994, sociétaire des Auteurs et Compositeurs Dramatiques. Elle participe à divers festivals... *Avril 1998, elle conte dans les écoles françaises, Instituts, hôtels, villages pour le Festival International des Conteurs Francophones à Abidjan en Côte d'Ivoire. *2003, auteure, poète, en situation de handicap, elle poursuit en écrivant toute son Œuvre. Elle réécrit ses contes adaptés pour la scène (120 contes) et écrit de très nombreux ouvrages dont des contes merveilleux et fantastique, un récit autobiographique ' Les Sanglots du Vent' ; une trilogie Fantasy ' Les 3 Héritiers de la Clef des 7 Mondes' (t.1 : La Dragonne et l'Œuf d'Or Sacré ; t.2 : Éloïse et le Commandeur du Temps ; t.3 à paraître) ; des témoignages de vie ' Docteurs, vous m'avez tué ! ' suite à paraître : ' La Danse de la Méduse ', ' L'Arbre d'Or ', 'La Fuite du Temps', 'La Maison du bout... de la Terre', 'Plus fort souffle le vent', 'Un Radeau dans le Ciel'… un recueil de prose poétique de 7 livrets ' Puisque tu vis, Philippe', une suite de nouvelles et de prose poétique 'À l'Aube d'un Jour' et un livret de pamphlets (prose insurrectionnelle : 'Je vous écris, Frères Humains', ... *2011, à la création de la Maison du Conte, de l'Illustration et de l' Édition Fantastique ' LA FONTAINE AUX FÉES ' édite dix de ses livres (sur plus de 30) et avec son époux Maurice JANIN, architecte d'exécution (en situation de handicap), fréquente les Salons du Livre de Rhône-Alpes, Auvergne, Bourgogne, Yonne, Paca chaque week-end durant deux ans. Sur le Salon du Livre de Lorette (42-Loire), elle rencontre Michel COUROT, Dico d'Or, grand gagnant de la Dictée de Bernard Pivot en 1995. Il deviendra son relecteur et son très grand ami. En avril 2011, elle écrit un conte merveilleux : Flora, Pipi et Scratch, la sorcière. *2012, sociétaire des Arts et des Lettres de France, membre du bureau de l' UERA A (Union des Écrivains de Rhône-Alpes-Auvergne), ambassadrice du Cercle des Ambassadeurs Universels de la Paix, 'La Fontaine aux Fées' édite 'Le Grand Livre de Marina' de Marina FERREIRA et ' Le Monde de Lucas ' de Didier POUDIÈRE. *13 octobre 2013, elle est nommée Membre de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets. *Le 18 mai 2014, elle parraine le 1er Festival du Livre et de l'Illustration Jeunesse «Les P'Tits Z'Amis de Marina » à Saint-Didier-de-Formans dans l'Ain (01). *13 Juillet 2014, après avoir vécu deux ans dans le village natal de son père en Alsace près de Bâle et de très longues années en région lyonnaise, elle vit désormais à Plogoff dans le Finistère et devient Membre de l'Association des Écrivains Bretons (AEB). Elle écrit et publie un nouveau conte ' La Fontaine de la Mer Feunteun Aod '. *Décembre 2014, elle collabore au Festival International du Conte de Guillaume ÉKOUMÉ, au Cameroun. Elle écrit un nouveau conte 'Max, le Petit Sorcier'. *Février 2015, elle écrit un conte 'Louka, le Petit Loup de Brocéliande' dédié à son arrière petit-fils, Louka né le 5 février 2015. *23 avril 2015, elle écrit 'Le Dragon de Pors Loubous', un conte fantastique. Fin juillet, par son épouse Danyèle, elle apprend dans une profonde tristesse le décès de son indéfectible ami, Michel COUROT. *20 décembre 2015, elle conte 'Plume de Corbeau' au théâtre Georges Madec à Esquibien pour les enfants des écoles et leurs parents. *de septembre 2013 à ce jour, elle devient lauréate de 59 distinctions Littéraires Internationales (Trophées, Mérites, Médailles, Prix, Mentions...) décernés par 14 concours Littéraires Internationaux. *2015-2016, elle recherche un Éditeur sérieux pour lui reprendre toute son Oeuvre. *En 2015, elle est invitée à Sacramento en Californie et à Prague en Tchécoslovaquie du 5 au 10 septembre 2016 par le Président de la World Académy of Arts and Culture and World Congress of Poets où elle ne pourra pas se rendre. *Le 1er février 2016, elle écrit le conte 'Justine et le Pays Contraire'. *Février 2016, elle s'inscrit dans les Salons Festivals du Livre en Bretagne qu'elle espère honorer de sa présence... le 24 avril 2016, elle se rend au Salon du Livre de Botmeur (Finistère) où elle conte et dédicace... En juin 2016, elle écrit le conte 'Kaoura, la Princesse aux Sept Dragons'... en 2017 'La Princesse aux Mensonges', 'L'Œil du Dragon'... et autres...
  • Contact

Recherche

Articles Récents