Dimanche 26 novembre 2017... à bout de résistance et sous l'effet des calmants, Maurice s'endort enfin entre les crises...
Entre les crises, il ne fait que de dormir... épuisé. Du coup, pour la première fois depuis un demi-siècle je fais la grâce matinée et je me lève à dix heures trente... enfin un grand et long sommeil, même si je me suis levée dans la nuit pour le calmer une fois de plus.
L'infirmière a réussi à le réveiller à midi et du coup, il mange un petit steak avec le plus grand plaisir, suivi d'un peu de chou-fleur revenu dans le jus de viande, saupoudré de gruyère... puis il prend une crème protéiné et je lui apporte la surprise du dimanche, un éclair fourré de crème fraîche et de beaux fruits appétissants... un régal !
… Et il se rendort ! Je m'installe un moment sur l'ordinateur, puis vaincue par le froid et la fatigue je retourne me coucher jusqu'à dix-huit heures. L'infirmière arrive au même moment pour nos soins... Maurice dort toujours et il ne se réveillera pas. Je me suis remise sur l'ordinateur pour lire mes nombreux courriels. J'attends vingt heures pour manger un petit bout... sans doute se réveillera-t-il...
Samedi 25 novembre 2017... les soirées, les nuits, les journées se suivent dans le même état de douleurs, de fatigue, de stress et de souffrances... idem pour moi !
Rien ne change si ce n'est de nouvelles douleurs accumulées... maux d'estomac, maux de tête... et tout le reste... rien ne change.
Totalement bloquée par mes douleurs je me lève plusieurs fois... sur le matin je ne peux plus m'arracher de mon lit, Maurice me réveille à neuf heures quarante-cinq... je ne suis jamais rassasiée de sommeil... je ne parviens plus à me sortir de cette fatigue neuropathique... lui non plus. Nous n'émergerons pas de la journée...
Vendredi 24 novembre 2017... épuisé de douleurs et de fatigue il finit par s'endormir...
La soirée agitée s'achève par un endormissement durable et des cris de douleurs dans son sommeil... au matin coincée par la douleur je me lève sans conviction à l'arrivée de Nelly. L'infirmière est passée sans que je l'entende... je me suis levée juste avant sur les cris de Maurice.
Nous déjeunons et je me prépare. Je dois prendre des remèdes naturels à ' La Vie Claire ', jouer un loto et passer chez le garagiste. J'en ressors très éprouvée... notre véhicule doit subir de lourds travaux de réparation. Il ne nous manquait plus que cela ! Bon, je demande un devis de réparations. N'empêche le garagiste m'aura fait attendre trois mois et demi pour me rendre le résultat du contrôle technique... et m'annoncer une telle nouvelle ! Dégoûtée ! On est pas rendu ! ! !
La journée se passe entre cette mauvaise nouvelle et Maurice assis dans le fauteuil relax depuis treize heures déposé par l'infirmière et jusqu'à seize heures remis dans son lit par la kinésithérapeute pas revenue depuis janvier tant elle l'avait trouvé en très mauvais état... je demeure sur l'ordinateur toujours à la recherche d'une maison en région lyonnaise. Puis l'infirmière revient sur le soir pour arranger Maurice dans son lit et me soigner mes pieds.
Nous dînons rapidement et nous tenterons de nous apaiser ce soir...
Lucette MOLIERE, amie 02/12/2017 18:51