Lundi 25 décembre 2017... NOËL... quatorzième jour enfoncé dans le sommeil... cette nuit trop encombré il a été aspiré... je m'effondre en larmes...
Je me réveille à sept heures trente et me lève à huit heures.... le vent se lève un peu sur la presqu'île qui présage d'un coup de vent... je me couvre de ma robe de chambre difficile à enfiler... et je déjeune lentement.
Puis je téléphone à l'hôpital où les nouvelles sont stationnaires, sauf que trop encombré les infirmières ont aspiré les muqueuses gênantes... je pense qu'il s'étouffe peu à peu... combien de temps va-t-on le garder dans cet état léthargique ? Souffre-t-il ? L'infirmière me répond que non... mais qu'en savent-ils, après tout ? …
Et puis n'a-t-il pas suffisamment souffert sans avoir encore à supporter tout ça... quatorze jours enfoncé dans le sommeil !
Je vais sur l'ordinateur où je reçois des messages de mes amies. Je réponds et visite les messages de Noël envoyés sur Facebook, c'est beau cette unanimité, cette communion des cœurs... et puis d'un coup, je craque, je m'effondre en sanglots, je ne cesse de penser à lui... je ne sais plus que faire dans cette attente si difficile...
Hier soir j'ai communiqué avec les enfants, toute la famille réunie autour de la table de Noël dans un grand moment de bonheur... c'est là que nous aurions dus être si le garagiste avait fait son boulot à temps... en attendant je suis dans le chagrin et dans la peine absolus.
Je suis dégoûtée... j'ai froid dans mon corps et dans mon âme...
Marie-Agnès BROSSARD, amie 25/12/2017 18:03
Ciska GLACHANT, mon amie 25/12/2017 13:35
Marie-France et Jean-Pierre MORIAUX, poétesse 25/12/2017 13:33
Danyèle COUROT, épouse de Michel mon relecteur décédé, mes ami-e-s 25/12/2017 13:23