C était hier soir à la préfecture,une magnifique réception organisée par le président du département du Rhône Christophe Guilloteau en l honneur du lancement du prochain roman collectif UERA des «enquêtes du célèbre inspecteur mythologue Jean Malkevitch» où chaque auteur pressenti s est vu remettre l'enveloppe du synopsis imaginé par le président de l'UERA Jacques Bruyas. Ainsi chacun aura à coeur d oeuvrer pour cet ouvrage en partenariat Uera et département du Rhône. Les auteurs suivants participeront à ce roman entre réalité et fiction: Jacques Bruyas, Robert Ferraris, Agnès Pizzichetti Glèlè, Maurice Revelli, François Riche, Rémi Depoorter, Claude Secondi, David Petit Laurent, Dominique Bragard, Maria Angelle, Josette Ascensio, Pierre James Bouchard, Aicha Vesin Cherif, Isabelle Rochemaure. Tous ont été impressionnés et fiers d'être présents en ce soir particulièrement "historique" à tous points de vue.
A chacun désormais d'affûter sa plume et de parcourir les coulisses de l'Histoire lyonnaise et des salons de la Préfecture, ce qui a débuté dès hier soir avec une visite des plus complètes de cette dernière.
Tous nos remerciements à Monsieur Guilloteau pour cette chaleureuse réception, les anecdotes parfois "fleuries" qui ne manqueront pas de donner quelques indices pour l'enquête et la surprenante visite de la Préfecture et merci aussi à Jacques Bruyas pour son inlassable quête d'idées et de partenariat pour ses chers auteurs et pour que la littérature en région soit mise en lumière. A noter hier soir la présence du Progrès, de Lyon people, Lyon Première et de Tonic Radio.
Aïcha VESIN-CHERIF