Lundi 12 février 2018... douleurs... contrariétés... écriture d'une nouvelle...
Je dors mal... je souffre de douleurs aiguës et fulgurantes dans les os, cela me réveille plusieurs fois, je souffre aussi de mes douleurs continues des vertèbres et de la hanche droite... je finis par me lever tôt.
Une inspiration m'est venue hier pour une nouvelle fantastique et j'en poursuis l'écriture. Elle participera à un concours.
Nathalie arrive dans la froidure de cet hiver glacial. Elle me prépare le déjeuner. Comme chaque jour, je ne suis pas en forme et j'ai de plus en plus de mal avec mes bras et mes mains qui ne fonctionnent plus.
Je file dans la salle de bains et j'en sors pour me faire aider à monter mon pantalon, l'élastique n'est pas souple et je n'ai pas la force de le soulever.
Je dis à Nathalie que je dois aller à la poste pour du courrier urgent, mais elle me montre un sms envoyé par la secrétaire de l'admr qui donne l'ordre de ne plus m'emmener en courses, vu que je n'ai payé que le tiers de la facture. Alors là je suis en colère car où se trouve la discrétion, la confidentialité dans cette affaire ? Et puis on applique immédiatement un chantage odieux !
Eh bien tant pis, j'irai en fauteuil roulant... Nathalie m'aide à m'habiller chaudement et me voilà partie. Il fait très froid mais le soleil brille. Je file sur mes roulettes jusqu'au village et ce n'est pas la porte à côté. J'arrive à la poste. La jeune dame doit quitter son poste pour m'ouvrir le battant de la deuxième porte afin d'élargir l'accès. Je fais peser mes lettres et le colis urgent qui m'est revenu à tort... et malgré cela je dois le repayer évidemment !
Bon je prends le chemin du retour. En route je ramasse une bourrasque de grêle, je suis trempée et je dois me réfugier à la biscuiterie. J'en profite pour déambuler entre les rayons d'un magasin transformé qui offre plus de place au public. Après avoir discuté avec mes amies je repars.
J'aperçois la voiture de l'infirmière garée devant la maison, il était temps que je rentre. Je suis mouillée et j'ai froid. Heureusement que j'ai pensé à mettre un pantalon chaud, ma polaire, mon bonnet, mes gants et une grande écharpe.
Céline me soigne les pieds avec une grande application.
J'ai hâte de manger pour me réchauffer. Je suis glacée. Après le repas, je reprends la suite de l'écriture de ma nouvelle fantastique.
Marc vient me rendre une visite impromptue et cela nous permet de discuter un moment, nous ne nous étions pas revus depuis la mi-décembre à cause de la grippe.
Ensuite je retourne à mes écritures. Je termine et après une bonne relecture j'envoie deux exemplaires pour la faire participer à un concours.
Puis je soupe rapidement et m'installe dans le fauteuil releveur devant une émission de Jamy sur nos petits animaux. Je suis bouleversée par un élevage de Westie. Il me fait penser si fort à notre petite Toopie adorée... et puis les chats aussi qui me font penser à Loupacha, à Pomme et à Zoé. Comme j'aimerai avoir encore ma petite chienne.
Une nouvelle tempête s'est levée avec un froid pénétrant... je vais me réfugier sous la couette pour trouver un peu de chaleur.
Dimanche 11 février 2018... j'écris pour deux nouveaux concours...
Je ne parviens pas à m'endormir... je souffre trop et ma tête se perd dans mes souvenirs et la voix de Maurice. Je me lève à deux heures, reste sur l'ordinateur jusqu'à trois heures et retourne au lit. Je finis par dormir... mal.
Je me réveille à neuf heures quarante-cinq et je vais déjeuner. Ensuite je passe dans la salle de bains où mes gestes demeurent très difficiles. Lorsque j'ai terminé, l'infirmière arrive pour mes soins.
Ensuite je fais fondre un assortiment de légumes dans la casserole en céramique la plus légère et des coquilles Saint-Jacques dans la petite poêle ultra légère. J'ai quand même du mal à me servir. Pour finir je mets un petit fromage blanc dans des fruits rouges que j'ai fait décongelés à l'avance.
Je file m'installer sur l'ordinateur où je prépare un concours de poésie. Mais j'ai trop froid.
Il fait un grand soleil malgré le vent très fort et le froid bien vif, même si j'en ai envie, je ne sortirai pas... le temps demeure beaucoup trop instable, d'ailleurs voilà déjà une averse avec des bourrasques de vent épouvantables.
Je vais me réchauffer sur le lit... mais je n'arrive pas à trouver le sommeil et le repos.
Je me lève et je me concentre sur une nouvelle histoire... une idée me vient. J'écris quelques mots et voilà la nouvelle s'enchaîne... je suis partie mais je suis littéralement gelée malgré trois chandails.
J'écris jusqu'à dix-neuf heures.
Je vais souper puis je me mettrai sous la couette devant la télévision... le seul moyen de pouvoir réchauffer mon corps glacé et très souffrant.
Samedi 10 février 2018... adresse introuvable, retour de mes manuscrits par la poste...
Je me lève à huit heures quarante cinq et je déjeune. Puis je passe dans la salle de bains. Je fais ma petite vaisselle et je cuis mon repas, cabillaud, légumes.
Ensuite je me plonge dans mes comptes et survient la factrice avec mon colis de manuscrits qui me revient... la poste n'a pas su trouver l'adresse ! Bon, il va falloir que je m'adresse directement à l'éditeur.
Je m'installe sur l'ordinateur pour le tirage d'un autre exemplaire de mon dernier conte pour mes petites-filles, je leur enverrai lundi avec le reste du courrier... encore une sortie à prévoir !
S'il fait beau j'irai en fauteuil, mais j'en doute !
Je reste l'après-midi sur l'ordinateur, je suis glacée, il fait un froid épouvantable dans la maison.
Je communique avec l'éditeur sur l'envoi de mon colis... à refaire lundi. Je suis hyper fatiguée.
Mon petit-fils m'appelle depuis Dijon et ma petite-fille me téléphone depuis sa voiture garée sur le bas-côté de la route, elle part en courses.
Demain elles font une grande fête d'anniversaire pour les trois ans de Louka. Je penserai à eux... si loin de moi.
Je vais souper et m'installer sous la couette devant la télévision en espérant me réchauffer.